2 mois de voyage en Australie : notre itinéraire

30 août 2017 In Australie

4 Comments


Nicole
28 mars 2018 at 23 h 42 min
Reply

Bonjour, J’apprécie beaucoup votre blog et vos conseils. Questions: Je nevois pas Perth dans votre périple, est-ce par manque de temps. Est-ce mieux de le faire en avion plutôt qu’en van? Si on prolonge le 2 mois, qu’ajouteriez-vous sur votre trajet?



    Elodie
    Elodie
    30 mars 2018 at 5 h 49 min
    Reply

    Bonjour Nicole,

    merci pour votre message et votre soutien. nous sommes ravis que le blog vous plaise.
    Nous n’avons pas fait la côte Ouest, donc pas de Perth dans notre itinéraire.
    En effet, déjà 2 mois pour cet itinéraire, c’est assez court, il a fallu faire des choix pour optimiser la route et les coûts.

    Qu’est-il mieux de faire en avion plutôt qu’en van ?

    En ajoutant 2 mois, je pense que nous ajouterions la côte Ouest avec Perth justement ;) Ainsi que Cape Tribulation et Fraser Island.

    Merci
    Elodie

Nicolas
6 septembre 2017 at 22 h 41 min
Reply

Une fois de plus super article complet. Je suis entrain de commencer à organiser notre voyage de 1 mois en Australie pour Juillet 2018 et je lis avec attention tous vos articles. Pour un mois en Australie, vous conseillez quel tronçon ? Sydney-Cairns ? Melbourne-Cairns ? Darwin – Cairns ?



    Elodie
    Elodie
    10 septembre 2017 at 19 h 30 min
    Reply

    Hello Nicolas,

    merci pour ton message. Et ravie de savoir que notre blog t’aide à préparer ton prochain voyage ;)
    Juillet est une grosse période, il faut s’attendre à avoir beaucoup de monde un peu partout (routes, plages, campings, parcs…).
    Pour 1 mois, tout dépend de ce que tu aimes faire et voir.

    Darwin – Melbourne : tu visiteras le centre rouge de l’Australie (le fameux Uluru, la Great Ocean Road et pourquoi pas Kangaroo Island sans oublier Darwin, Adélaïde et Melbourne)

    Darwin – Cairns : on ne l’a pas fait en direct, on est descendu tout en bas puis remontés sur la cote. Je doute que ca passe en 1 mois…

    Sydney Cairns ou Melbourne Cairns : pas mal de plage sur la coté avec des spots très sympas et des villes très agréables (Sydney, Brisbane…) sans oublier les WhiteSundays ou Fraser Island. Cairns est plutôt tournée vers la Grande Barrière de Corail.

    Tout dépend de ce que tu veux faire…

    Si tu as trop de doutes dans l’organisation de ton voyage, nous avons mis en place un service « prochain voyage » qui permet d’accompagner les voyageurs dans l’organisation de leur voyage en leur proposant vols, hébergements et surtout programme (donc roadtrip dans ton cas). N’hésites pas à jeter un coup d’oeil ! (dernier onglet dans le menu du site).

    Merci
    Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *