Blog voyage » Carnets de voyage » Birmanie

Birmanie

Voyage Birmanie

Voyage en Birmanie / Voyage au Myanmar : Février 2017

5 éme étape de notre Tour du Monde : la Birmanie / le Myanmar. Peut-être le pays que l’on attendait le plus. Au total, nous avons passé 25 jours en Birmanie. Un voyage en Birmanie qui a commencé à Yangon et qui s’est terminé à … Yangon. Rassurez-vous entre deux, nous avons pas mal voyagé dans le pays.

Articles utiles : Visiter les temples de Bagan – Itinéraire de voyage en Birmanie – Bilan de notre voyage en Birmanie

Au delà, des lieux magiques que le Myanmar abrite (Bagan, lac Inle,…) c’est surtout la culture birmane qui nous a conquis. Impossible de rester de marbre devant les charmes des birman(es). Alors, à quand un voyage en Birmanie pour vous ?

25 jours de voyage en Birmanie : notre itinéraire

25 jours de voyage en Birmanie : notre itinéraire

Quel beau pays la Birmanie ! Nous avons fait un voyage de 25 jours en Birmanie avec des étapes incontournables et magiques comme le lac Inlé ou les temples de Bagan mais aussi des étapes moins touristiques. Voici l'itinéraire de nos 25 jours de voyage en Birmanie.

Visiter Mandalay et ses alentours en 2 jours

Visiter Mandalay et ses alentours en 2 jours

Après nos magnifiques séjours au lac Inle et à Bagan, c'est à Mandalay que nous arrivons. La deuxième plus grande ville de Birmanie abrite quelques lieux touristiques intéressants et ses alentours sont plutôt beaux. Nous avons passé 2 jours à visiter Mandalay et ses alentours. Voici le carnet de voyage de notre séjour à Mandalay.

Visiter Bagan : 4 jours au milieu des temples de Bagan

Visiter Bagan : 4 jours au milieu des temples de Bagan

Impossible de ne pas aller à Bagan lors d'un voyage en Birmanie. Bagan abrite plus de 2000 temples, pagodes et stupas datant d'entre le XI et le XIII siècle. Nous sommes restés 4 jours à Bagan pour découvrir ces temples mais aussi assister de magnifiques levers/couchers de soleil. Voici le guide complet pour visiter les temples de Bagan : présentation, programme, conseils et avis.

3 jours de trek entre Kalaw et le lac Inle

3 jours de trek entre Kalaw et le lac Inle

Pour rejoindre le lac Inle, j'ai choisi de marcher et de faire le fameux trek Kalaw Inle. Un trek de 3 jours / 2 nuits d'environ 50km à travers des paysages magnifiques. Mais surtout à travers des villages où vivent différentes ethnies. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le trek Kalaw lac Inle.

4 jours sur le lac Inle : un lieu incontournable en Birmanie

Lac-Inle-4-jours

Lors de notre voyage en Birmanie, nous avons découvert l'un des joyaux du pays : le lac Inlé. Un lac immense en plein coeur du Myanmar. Nous y avons même passé 4 jours. Deux sorties en bateau sur le lac Inle et plusieurs tours dans la ville de Nyaung Shwe. Au final, nos 4 jours sur le lac Inle font partis des meilleurs souvenirs de notre voyage en Birmanie. Découvrez sans plus attendre, notre guide complet pour visiter le lac Inle.

2 jours à Hpa An au coeur de la campagne birmane

2 jours à Hpa An au coeur de la campagne birmane

Après la décevante visite de Mawlamyine, nous rejoignons la petite ville de Hpa-An. Une ville pas très belle mais dont les alentours sont très intéressants. En effet, Hpa An est entourée de champs, de pics karstiques et de grottes. Si vous cherchez que faire à Hpa An, cet article est fait pour vous. Voici le carnet de voyage de nos 2 jours à Hpa An au Sud de la Birmanie.

Visiter Yangon en 2 jours : notre carnet de voyage

Visiter Yangon en 2 jours : notre carnet de voyage

Pour la première étape de notre voyage en Birmanie, nous avons passé 2 jours à visiter Yangon. Yangon est l'ancienne capitale de la Birmanie / du Myanmar. Yangon est la plus grande ville de Birmanie avec 4,5 millions d'habitants. C'est aussi une ville en pleine transformation ! Nous avons passé 2 jours à visiter Yangon. Au programme de ces 2 jours : des pagodes, un bouddha couché et surtout la découverte de la culture birmane.