Malaisie

Voyage Malaisie

Voyage en Malaisie : Mars 2017 // Janvier – Février – Avril 2018

6 éme pays de notre Tour du Monde : la Malaisie. Pays de transition avant de rejoindre l’Indonésie. Au total, nous avons passé 20 jours en Malaisie. Un voyage en Malaisie en 4 étapes : Kuala Lumpur, Malacca, Penang et les îles Perhentian.

Articles utiles : Itinéraire de 18 jours en Malaisie – Bilan de la Malaisie : budget, coups de cœur et déceptions – 3 semaines en Malaisie : notre itinéraire – Quelle île choisir en Malaisie ?

Finalement, que connaissons-nous de la Malaisie ? Hormis Kuala Lumpur, rien. Et pourtant, la Malaisie a beaucoup à offrir. Que ce soit en terme de paysages, de cultures et surtout de gastronomie. Une chose est sûre en Malaisie, on mange très bien et pour pas cher. Alors, à quand un voyage en Malaisie pour vous ?

3 jours pour visiter l’île de Langkawi

Plage-du-nord-Langkawi-Elo

3 jours pour visite l'île de Langkawi. De ses plages paradisiaques aux nombreuses activités nautiques en passant par son fameux téléphérique ou encore ses cascades, Langkawi est l'une des îles de Malaisie les plus animées et les plus variées. Découvrez avec nous tout ce qu'on peut faire sur Langkawi.

Visiter Ipoh en 2 jours : Street Art et culture

Hummingbird Street Art Ipoh

Pendant notre voyage en Malaisie, nous avons découvert la ville d'Ipoh, entre Cameron Highlands et la côte Ouest du pays. Du Street art dans le centre-ville, aux bâtiments coloniaux et au château hanté, on vous raconte tout sur nos 2 jours pour visiter Ipoh.

1 journée dans les Cameron Highlands : plantations de thé et montagnes

Plantations-the-boh-cameron-highlands-malaisie

Nous prenons de la hauteur et perdons quelques degrés, pas de doute nous sommes arrivés dans les Cameron Highlands. Un vaste ensemble de plateaux situé dans les montagnes de Malaisie. Ici les paysages sont verdoyants et principalement composés de plantations de thé. Retour sur notre journée dans les Cameron Highlands en Malaisie.

À la découverte de la jungle de Taman Negara : 2 jours de trek

2 jours jungle taman negara trek malaisie

Qui n'a jamais rêvé de se prendre pour Indiana Jones et de s'aventurer dans une jungle tropicale. Et bien en Malaisie, c'est possible. Pour cela, direction le Parc national de Taman Negara. Une immense jungle de plus de 130 millions d'années. Au programme notamment de notre séjour : un trek de 2 jours / 1 nuit dans la jungle de Taman Negara.

1 semaine sur l’île Tioman au large de la Malaisie péninsulaire

1 semaine ile tioman malaisie

Dans cet article, nous vous emmenons sur l'île Tioman au large de la Malaisie péninsulaire dans la mer de Chine méridionale. Une île réputée notamment pour ses fonds marins. 1 semaine sur l'île Tioman au large de la Malaisie péninsulaire, c'est parti.

Nos bons plans et conseils pour visiter Kuala Lumpur

conseils visiter kuala lumpur-malaisie

En séjournant / vivant pendant 1 mois à Kuala Lumpur, nous avons eu le temps de connaître un peu mieux cette ville. Et surtout de la visiter. Découvrez nos astuces, bons plans et conseils pour visiter Kuala Lumpur.

2ème séjour à Kuala Lumpur : nos découvertes

2 eme sejour Kuala Lumpur

De retour à Kuala Lumpur, nous en avons profité pour continuer à visiter cette ville fascinante. Un 2 eme séjour à Kuala Lumpur riche en découvertes, en coups de coeur et en visites. Découvrez tout ce qu'il y a à faire, à voir et à visiter à Kuala Lumpur.