Les visas pour notre Tour du Monde

29 octobre 2016 In Tour du Monde

26 Comments


blank
Clémence Morisseau
23 août 2018 at 22 h 49 min
Reply

Bonjour,

Nous sommes en plein préparatif de notre petit tour du monde qui commencera en octobre par la Chine.
Nous aurions plusieurs questions sur le visa:
– Nous n’avons pas de billet retour, souhaitant passer directement par la frontière comme vous pour aller au Vietnam. Nous avons seulement pris une réservation d ‘hôtel au Vietnam pour justifier la sortie. Pensez-vous que cela suffira ?
-Comment avez-vous prouvez que vous sortiez du pays puis re-rentriez pour obtenir le visa 60 jours ?

Merci d’avance pour votre aide,
Et un grand MERCI pour votre site qui nous aide énormément à préparer notre voyage.

Clémence



    blank
    Thomas
    24 août 2018 at 0 h 54 min
    Reply

    Bonjour Clémence, je ne suis pas certain qu’une réservation d’hôtel au Vietnam suffise. Avez-vous déjà votre visa pour le Vietnam ? Dans notre cas, nous avions déjà notre visa pour le Vietnam. Nous ne sommes pas sorties du pays pendant notre séjour en Chine. Nous avons directement demandé un visa de 60 jours en fournissant un itinéraire et plusieurs réservations (annulables) d’hôtel.

    Bon tour du monde.

      blank
      Clémence Morisseau
      24 août 2018 at 18 h 06 min

      Bonjour,
      Je vous remercie pour vos réponses (et votre réactivité).
      Nous n’avons pas pris notre visa pour le Vietnam pensant le demander sur place directement… Aïe ça va peut être poser problème…
      Actuellement, deux cas sont possibles pour le visa soit un visa 30 jours soit un visa 60 jours avec double entrée. était-ce le même cas pour vous ? Nous ne sommes donc pas obligé de prouver que l’on sort du pays ? Ou s’agissait-il d’un autre visa ?
      Merci d’avance :)

        blank
        Thomas
        25 août 2018 at 0 h 41 min

        Bonjour Clémence, effectivement le fait de déjà avoir son visa pour le Vietnam est un gros plus. Mais ce n’est pas obligatoire. Oui c’était les mêmes visas pour nous. Le visa 60 jours pour la Chine, est effectivement un visa avec 2 entrées possibles. Lors de la demande de visa pour la Chine, il faut fournir une preuve de sortie du pays. Avez-vous pris des billets tour du monde ? Le mieux est de fournir tout ce que vous pouvez lors de votre demande de visa (itinéraires, hotels, …).

blank
Delphine
8 février 2017 at 14 h 45 min
Reply

Bonjour,

Super votre site, je suis en plein préparatif pour un tour du monde et vos conseils sont très utiles.

Comment avez-vous fait pour le visa pour la Chine sans billet retour ? Nous avons prévu d’arriver en Chine par voie aérienne mais de repartir par voie terrestre et nous ne savons pas trop comment faire

Merci



    blank
    Thomas
    9 février 2017 at 12 h 12 min
    Reply

    Bonjour Delphine bon courage pour les préparatifs ! Pour le visa pour la Chine nous avons fourni une copie de notre visa du Vietnam et un billet d’avion annulable (avec l’aide de zip World). Vous partez quand ?

      blank
      Delphine
      17 février 2017 at 11 h 17 min

      Bonjour Thomas, nous partons le 23 mars pour le Japon et arrivons le 12 avril en Chine. Nous avons fait le billet annulable avec ZipWorld également, merci pour le conseil :)

        blank
        Thomas
        20 février 2017 at 14 h 10 min

        Super, j’espère que vous n’aurez aucun problème pour obtenir le visa chinois.

          blank
          Delphine
          23 février 2017 at 15 h 24 min

          Normalement on a tous les documents, on a rdv lundi a l’ambassade, je vous dirais ça :p J’espère que tout se passe bien dans votre voyage :)

      blank
      Rebecca
      4 juillet 2018 at 14 h 08 min

      Bonjour,

      Je suis entrain de constituer mon dossier pour le visa Chine 60 j. Je viens de parcourir le site de zipworld. Si je comprends bien vous avez réservé un billet Chine-France ainsi qu’une assurance annulation zip world. Une fois votre visa en poche vous avez annulé le billet d’avion et payé la franchise de minimum 150 euros à Zipwrld …?

      Merci d avance

      Rebecca

        blank
        Thomas
        5 juillet 2018 at 0 h 05 min

        Hello Rebecca, non en fait nous avons acheté nos billets tour du monde avec Zip World. Ils nous ont proposé de prendre un billet annulable le temps de faire de le visa. Tu n’as pas de billet de sortie ?

          blank
          Rebecca
          5 juillet 2018 at 10 h 39 min

          Je pars six mois en Asie et n’ai acheté qu’un billet aller Paris-HK. Ne sachant pas exactement où je serai six mois après…

          Problème donc pour le visa de la Chine …

          blank
          Rebecca
          5 juillet 2018 at 10 h 44 min

          (Sachant que je suis déjà muni de mon visa pour le vietnam, que j’aurais aimé rejoindre par voix terrestre depuis la Chine)

          blank
          Thomas
          5 juillet 2018 at 13 h 28 min

          Hello, dans ce cas ça devrait suffire. Nous avions aussi le visa pour le Vietnam. Sinon il y a des sites qui te permettent de « louer » des billets d’avion comme Onewayfly. Autre option, regarder du côté des trains ou bus pour quitter le pays. Bon courage.

          blank
          Costantin
          19 juillet 2018 at 18 h 21 min

          Bonjour, je me pose exactement les mêmes questions. Pensez-vous que pour le passage de la frontière Chine-Vietnam seul la réservation de l’auberge à Hanoi et la détention d’un visa pour le Vietnam suffisent. J’aimerais aussi prendre le bus pour traverser la frontière, or il est impossible d’en acheter en ligne…

          Merci pour votre aide :)

          Roman

          blank
          Thomas
          20 juillet 2018 at 3 h 29 min

          Bonjour Constantin, normalement avec le visa pour le vietnam et la réservation à Hanoi ça devrait suffir pour avoir le visa chinois. N’hésites pas à fournir le plus de réservations (même annulable) d’hôtel et de détail sur ton itinéraire en Chine pour montrer que tu as tout prévu. Bon voyage en Chine.

blank
Aurélie
30 octobre 2016 at 20 h 00 min
Reply

5000 euros le visa pour le Bhoutan, c’est dingue ça !! Le visa chinois est effectivement un vrai casse-tête, on était ravis une fois le visa en poche.
Quant à la Birmanie, j’ai eu des échos comme quoi on pouvait le faire faire à l’ambassade de Birmanie en France et qu’il était alors moins cher que par internet… perso on n’a pas testé, on a opté pour la facilité.
Nous avions aussi un peu galéré pour notre visa indien, qu’on a fait faire en Australie. J’ai eu le mien très vite, en moins d’une semaine (mais j’en avais déjà eu un quelques années auparavant), quant à Benoît qui n’avait jamais mis les pieds en Inde il a dû attendre près de 3 semaines pour que le visa lui soit délivré…
J’espère que votre début de vadrouille se passe bien ! Profitez profitez profitez :-)



    blank
    Thomas
    31 octobre 2016 at 11 h 37 min
    Reply

    Bonjour Aurélie, l’avantage du visa pour la Chine c’est qu’on est obligé de bien préparer son voyage :) Pour la Birmanie, je ne le savais pas non plus. Nous allons faire la demande du visa pour la Birmanie en ligne ! Normalement nous n’avons que le visa pour le Cambodge à faire à une ambassade (au vietnam). Sinon pour le moment tout va bien, on essaye de profiter de chaque instant :).

      blank
      Un Belge fait des valises
      4 novembre 2016 at 14 h 14 min

      Si vous n’avez pas le temps de passer a l’ambassade vous pouvez faire un visa on arrival au Cambodge ;-).

      Pour le Vietnam la lettre d’invitation + visa vous coûteront 8 dollars + 25 dollars du vous passez par le site cheap Vietnam visa

      PS : pour les Belges le visa touristique d’Indonésie est gratuit pour une durée de moins d’un mois ;-)

        blank
        Thomas
        8 novembre 2016 at 1 h 46 min

        Hello, merci pour l’astuce effectivement c’est moins cher que de faire le visa pour le Vietnam depuis la France. Pour le visa on arrival au Cambodge, ce n’est pas plus galère et plus cher (bakchich, arnaque, …) que de le faire à l’ambassade ?

          blank
          Un Belge fait des valises
          9 novembre 2016 at 11 h 33 min

          Pour le Cambodge l’important c’est d’avoir le montant exact en dollards. Ensuite il fait garder son calme et refuser toute négociation (moi je donne le montant et je ne dis pas un mot (ça a toujours marché ;-) )

          blank
          Thomas
          11 novembre 2016 at 1 h 51 min

          Ok merci pour les conseils ! On a encore le temps avant d’arriver au Cambodge :).

blank
Marie
30 octobre 2016 at 13 h 14 min
Reply

Merci pour cet article très intéressant ! J’ai peur que le fait de toujours s’inquiéter des visas soit un élément capable de gâcher certaines journées d’un tour du monde… il faudra nous dire si ça ne vous a pas trop embêté :)
Et si j’ai bien compris, il faut vraiment avoir préparé son séjour en Chine, on y débarque pas comme ça sans avoir trop prévu ce que l’on compte y faire ! Avez-vous eu des problèmes pour entrer en Chine ?
Bonne route :)



    blank
    Thomas
    30 octobre 2016 at 13 h 41 min
    Reply

    Hello Marie, oui mieux vaut bien avoir préparer son voyage pour demander un autre visa que le visa 30 jours. Nous n’avons eu aucun problème pour entrer en Chine, heureusement. Reste à voir si nous pourrons sortir sans problème de Chine :).

blank
Gaëlle & Maxime
29 octobre 2016 at 10 h 43 min
Reply

Salut les amis !

Pour info il y a également des consulats à Saint-Denis et Marseille.
À Lyon nous n’avons pas eu besoin de prendre rendez-vous ou d’y aller à 2. En plus il était moins cher (les prix dépendent des consulats apparemment)
Sinon le visa 30 jours est bien valable 3 mois.

Un vrai casse tête chinois ce visa en tout cas. ;)



    blank
    Thomas
    30 octobre 2016 at 13 h 40 min
    Reply

    Hello les copains, merci pour les précisions :). Effectivement les prix dépendent des consulats, nous avions regardé pour le faire à Lyon mais il faut habiter la région lyonnaise sinon c’est le tarif de Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *