Blog voyage » À propos du blog voyage Planete3w

À propos du blog voyage Planete3w

A propos de nous

Derrière ce blog voyage, se cachent en réalité 2 passionnés de voyage : Elodie et Thomas.

Elo ange street art Valparaiso Chili

Elodie : Je suis la sagesse et la conseillère du blog. Je travaille dans le domaine du Marketing depuis 2008. Passionnée par les nouvelles technologies et par la communication digitale, je ne pars jamais sans mon smartphone ou ma tablette pour raconter en live nos voyages. Je suis la plus difficile en ce qui concerne le confort et la sécurité mais j’apprécie toujours de découvrir des petits coins de paradis…

Tom ruelle toconao

Thomas : Et moi l’aventurier du blog et l’organisateur des voyages :).  Je travaille dans le domaine de l’informatique dans le Nord de la France depuis 2009. Passionné depuis tout petit par les voyages et par l’informatique, créer un blog voyage m’a paru être une évidence. Je suis plutôt du genre fonceur et aventurier, j’aime partir à la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux lieux et de nouvelles gastronomies.

Comment voyageons nous ?

Pour savoir qui nous sommes, le mieux c’est de vous expliquer comment on voyage, non ?

Nous sommes des voyageurs indépendants et connectés, nous n’aimons pas avoir des contraintes, des itinéraires tout faits ou suivre des groupes;  les voyages organisés ne sont donc pas pour nous. Nous aimons avoir la liberté de choisir ce que l’on veut voir et quand, ce que l’on veut manger et où l’on veut dormir. Nous utilisons également beaucoup internet notamment les blogs pour organiser nos voyages et choisir les prochaines destinations.

Elodie Thomas planete3w blog voyage

Nous essayons de voyager un maximum mais avec nos emplois, ce n’est pas toujours possible. Nous voyageons en moyenne 3 à 4 fois pars an, avec des city trip ou des road trip en Europe et des voyages plus longs sur les autres continents.

Pourquoi ce blog voyage ?

C’est au retour de notre voyage en Thaïlande, que nous avons décidé de nous lancer et de créer notre blog de voyage en couple. Nous avions passé des heures et des heures à préparer ce voyage, à chercher des lieux insolites et moins touristiques et en cherchant des bons plans visites, hébergements et restaurants. On s’est dit pourquoi ne pas partager ces préparatifs et nos voyages avec le monde entier. C’est comme ça qu’est né Planete3w ! Depuis nous partageons nos carnets de voyage et nos conseils aux voyageurs.

Elodie planete3w blog voyage
thomas planete3w blog voyage
thomas planete3w blog voyage
Elodie planete3w blog voyage

Comme tous les voyageurs, nous avons des rêves. Ces rêves nous avons décidé de les réaliser à commencer par faire un Tour du Monde d’Octobre 2016 à Octobre 2017. Un voyage d’un an de Hong Kong à Lima au Pérou en passant notamment par la Chine, la Birmanie, l’Indonésie, l’Australie ou encore la Bolivie.

Pourquoi Planete3w ?

Pas mal de lecteurs nous demandent pourquoi avoir choisi Planete3w comme nom de blog ? Tout simplement car nous avons la volonté de découvrir et surtout de vous faire découvrir les moindres recoins de notre planète sur notre blog voyage.

Voilà, vous en savez un peu plus sur nous ! Si vous avez d’autres questions ou des remarques à nous faire, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous invitons également à nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagam

Nous vous souhaitons un bon voyage sur Planete3w.fr.

20 commentaires
  1. Nous n’aimons pas avoir des contraintes, des itinéraires tout faits ou suivre des groupes; ….. Nous aimons avoir la liberté de choisir ce que l’on veux voir et quand, ce que l’on veux manger et où l’on veux dormir !

    J’ai adoré ces phrases !! c’est exactement ce que je suis et ce que je recherche ! merci pour ce blog de voyage et pour votre passion :)

  2. C’est rigolo comme votre profil résonne avec le nôtre, Benoît lui aime et est passionné par les nouvelles technologies, et moi plutôt comme Thomas, aventurière !
    Vous habitez en plus le nord de la France, où ça ? :)

  3. Trop contente d’avoir pu discuter avec vous hier à Tourissima, j’ai hâte de vous lire et de vous suivre dans vos projets !
    A bientôt :)

  4. Merci pour votre blog sur Ayutthaya – et surtout continuez
    je suis d’accord avec vous – j’ai fait une fois un voyage organisé, par le CE , puis plus jamais ..

    En visite chez des amis a Bangkok et comme nous n’avions pas vu ce site lors de notre précédent et premier voyage en Thaïlande, il y a 24 ans, nous y allons demain !

    train et scooter car il fait chaud à cette époque et le vélo est bien pour les jeunes !

  5. On a beaucoup de points communs ;) Nous aussi nous avons créé notre blog en revenant de Thailande ! Ah ah ! Idem, on aime pas trop les voyages organisés où on est obligé de suivre un guide… On se retrouve un peu dans votre description. D’ailleurs, il faut qu’on pense à faire une page parlant de nous… sur notre blog ;) Votre blog est très sympa ! N’hésitez pas à venir faire un tour sur le notre :)

  6. Re-bonjour,
    Est-il possible de trouver un circuit organisé Salvador de Bahia-Chutes d’Iguarazu et retour ?
    D’acvance merci de votre aide.
    Claire

    • Thomas

      Bonjour Claire, oui il existe des circuits organisés il faut regarder du côté des agences de voyage. Sinon pourquoi ne pas l’organiser par vos propres moyens ? Sinon nous avons depuis plusieurs mois créer le site Prochain Voyage, où nous proposons d’organiser votre voyage. Nous recherchons selon vos critères les transports et les hébergements et nous conseillons sur un itinéraire de voyage. Nous vous proposons des transports et des hébergements et c’est vous qui vous faites les réservations.

  7. Bonjour Thomas Elodie

    J´espére que la Chine vous plait tout autant que le Bresil mais vous aurez du mal á mon avis á retrouver la chaleur brésilienne !!
    J´espere un jour vous revoir et sachez que vous serez nos invités .
    Bisous du bout du monde Bahia la baie de tous les saints ….Nathalie

    • Thomas

      Bonjour Nathalie, ça nous fait très plaisir d’avoir de tes nouvelles :). On va dire que la Chine est très différente du Brésil mais que c’est surtout les Chinois qui sont différents des Brésiliens. Ils sont moins accueillants et moins avenants ! Nous gardons bien en tête ton invitation et serions ravis de revenir à Salvador de Bahia. Bonne journée et encore merci pour le message :).

  8. Vos photos sont top et j’aime bien votre façon de raconter votre itinéraires c’est vraiment sympa :) continuez comme ça :)

  9. Ola les voyageurs. J’espère que vous profitez bien de vos voyages…
    Je suis également un passionné de voyages (plus de 3 ans à avoir parcouru notre belle planète…)
    Aujourd’hui papa de 2 petits enfants ;-) Nous voyageons donc différemment…
    J’étais en train d’organiser un chtio trip à Pise… Mi aussi de Lille ;-) et cherchant quoi faire sur une journée, je suis tombé sur votre blog… Très bien fait… Pour vous dire, c’est la 1ère fois que je commente qqchose sur internet… Mais j’aime votre manière de voyager qui me correspond aussi… D’ailleurs, j’en ai fait aussi mon business depuis plusieurs années… un « peu comme vous » avec Prochain Voyage…
    Bref Bravo, continuez à kiffer et aider les gens dans l’organisation de leurs trips…
    Qui sait, on se croisera peut-être un jour simplement autour d’une bonne mousse sur Lille…
    Enjoy Perou, Cusco, Arequipa, Huacahina, Machu Picchu… ;-) Hasta Luego Flow

    • Elodie

      Hello Flow,

      merci pour ton commentaire !
      Ravie de papoter avec un autre voyageur de Lille ! Comme quoi, Internet est bien fait ;)

      On profite à fond de notre voyage et on est toujours aussi heureux d’en prendre plein les yeux tous les jours… Voyager c’est vraiment une expérience hors du commun…

      Tu as un blog ou un site aussi ? N’hésite pas nous le donner, on ira faire un tour ;p

      On rentre fin octobre (car oui, tous les voyages ont une fin… enfin presque tous…) mais on peut essayer de se capter sur Lille si tu veux ;)

      A bientôt
      Elodie

  10. Bonsoir
    Je suis tombé sur votre blog par hasard. Il en existe des tonnes mais j’ai trouvé le votre sympa et avec une certaine authenticité.
    Pas lillois mais c’est une ville que nous aimons bien.
    Nous avons arpenté bien des pays depuis les années 80 (et oui, plus la première jeunesse) sur tous les continents hors Amérique Latine. Je crois même pouvoir dire que nous étions parmi les premiers à aller au Costa Rica avant la déferlante de ces dernières années. Et nous serons dans moins de 3 semaines en Birmanie.
    Nous connaissons bien Lombok, Bali, Guili, Java en Indonésie.
    Mais cette fois nous nous interrogeons sur les îles Togian et Sulawesi. Avez-vous avec recul des infos à partager ? Des conseils ou recommandations à partager ? Suis preneur.

    • Thomas

      Bonjour et merci pour votre gentil message.
      Nous avons passé 1 mois en Sulawesi du Nord (Manado) au Sud (Makassar) et nous en gardons de très bons souvenirs. Vous trouverez ici : https://www.planete3w.fr/evasions/indonesie/sulawesi/ tous nos articles sur la Sulawesi. Si vous allez en Sulawesi je vous conseille de prévoir minimum 3 semaines pour avoir le temps d’en profiter et pour « moins subir » les trajets.

  11. Paul (mieux que le nom de famille)

    Bonsoir

    Je vous remercie pour votre retour. Je vais prendre connaissance de vos articles et reviendrai vers vous.
    Je prends en compte votre remarque sur la durée idéale pour séjourner au mieux sur Sulawesi
    Vais me renseigner sur Flores également.
    Ne vous ai pas indiqué dans mon mail précédent que nous recherchons aussi les spots de surf. Sur Bali nous les connaissons bien maintenant. Mais nous ne sommes pas les seuls -:)
    Bonne soirée

    • Thomas

      Bonjour Paul, nous avons hésité à aller sur Flores mais finalement nous avons opté pour la Sulawesi. En ce qui concerne les spots de surf nous n’en avons pas vu en Sulawesi.

  12. Bonjour,
    en préparant notre voyage au Brésil que nous allons découvrir( du 11 au 31/03/18 ) nous avons trouvé votre blog qui fait vraiment plaisir et nous a apporté quelques réponses.
    Félicitations à vous pour toutes ces informations utiles et claires !
    En plus d’être bien fait, nous nous y retrouvons car c’est bien notre façon de voyager ( organisation par nos soins, sacs a dos ,rencontre avec locaux ,improvisation – malgré la facilité avec internet Il faut quand même plus prévoir que les années passées – …etc ) et ca fait plaisir de voir des plus jeunes continuer dans cet état d’esprit un peu Roots .
    A ce sujet , trouver des hôtels – on a passé l’age de dormir trop à la Belle Etoile – hors période de congés brésiliens reste t il facile à l’impro ou faut il mieux s’y prendre d’avance ?
    Notre parcours prévu : Arrivée Sao Paulo, Iguaçu , Salvador de Bahia , Rio et retour par Sao Paulo
    Auriez vous quelques infos pour dormir à Rio ?
    Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Sao Paulo depuis Rio ? bus ? avion ?
    merci d’avance

    • Thomas

      Bonjour Sylvain, merci pour votre message et vos compliments. Au Brésil, vous trouverez de nombreux hôtels et pousadas à réserver sur place. Après, les villes sont tellement grandes que je vous conseille de réserver par internet avant. Notamment pour Sao Paulo et Rio de Janeiro. Pour Rio, nous avions loué une chambre via airbnb car c’était pendant le carnaval donc tout était soit complet soit hors de prix. Pour le trajet, Sao – Paulo, il y a le bus et effectivement l’avion. Si vous un peu de temps, vous pouvez vous arrêter 2,3 ou 4 jours à Paraty qui est sublime et/ou à Ilha Grande. A Salvador de Bahia, nous vous conseillons la Pousada Esmeralda qui est tenue par Nathalie et Marco deux hôtes très adorables. Bon voyage au Brésil et si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *