Blog voyage » Carnets de voyage » Cambodge

Cambodge

Voyage Cambodge

Voyage au Cambodge : Janvier 2017

4 éme pays de notre Tour du Monde : le Cambodge. Nous avons voyagé au Cambodge pendant environ 15 jours. Au programme de notre voyage de 15 jours au Cambodge : Phnom Penh, Sen Monorom, Battambang et Siem Reap.

 

Articles utiles : Bilan du Cambodge : budget, coups de coeur et déceptions – Itinéraire de voyage au Cambodge

 

Les Cambodgiens nous aurons laissé de très bons souvenirs. Ils sont à la fois souriants, accueillants et bienveillants. Quel plaisir de voyager dans de telles conditions. Mais ce n’est pas tout, le Cambodge c’est aussi des paysages magnifiques et des lieux mythiques. A commencer par les temples d’Angkor. Et surtout un passé atroce où de nombreux lieux sont aujourd’hui ouverts au public pour ne pas oublier cette douloureuse période du Cambodge.

Alors à quand un voyage au Cambodge pour vous ?

2 semaines de voyage au Cambodge : notre itinéraire

2 semaines de voyage au Cambodge : notre itinéraire

De l'Est à l'Ouest, nous avons voyagé pendant 2 semaines au Cambodge. Découvrez notre itinéraire de voyage au Cambodge. Un voyage rythmé par la gentillesse et les sourires constants des cambodgiens. Le Cambodge est d'ailleurs un pays coup de coeur de notre Tour du Monde.

Visiter les temples d’Angkor en 3 jours : conseils et programme

Visiter les temples d'Angkor en 3 jours : conseils et programme

Si il y a bien un lieu que nous ne voulions manquer sous aucun prétexte lors de notre voyage de 15 jours au Cambodge, c'est bien les temples d'Angkor. Nous avons passé 3 jours à visiter les temples d'Angkor ! 3 jours que pour des temples ? Et oui, la cité d'Angkor est immense. Voici nos conseils pour organiser et visiter les temples d'Angkor. Ainsi que notre programme de visite.

2 jours à Battambang dans la campagne cambodgienne

Visiter Battambang en 2 jours

Après les paysages vallonnés de Sen Monorom, nous voici à Battambang. Au coeur de la campagne cambodgienne. 2 jours pour visiter Battambang et surtout ses alentours. En effet, les lieux à voir à Battambang ne sont pas dans la ville mais autour de la ville. C'est une fois de plus en scooter que nous avons découvert la campagne de Battambang.

Visiter Phnom Penh en 2 jours : notre carnet de voyage

Visiter Phnom Penh en 2 jours : notre carnet de voyage

1 ere étape de notre voyage de 15 jours au Cambodge : Phnom Penh. Nous avons passé 2 jours à visiter Phnom Penh. Une ville incontournable au Cambodge si l'on souhaite connaitre l'histoire du pays. Une histoire douloureuse marquée par les crimes du régime Khmer rouge sous les ordres de Pol Pot. Une période atroce dont un certains nombre de lieux sont aujourd'hui ouverts au public. Ces lieux quasi-intacts servent à ne pas oublier cette période. Phnom Penh qui est la capitale du Cambodge est aussi la ville la plus moderne du pays. Vous ne trouverez aucune autre ville au Cambodge qui lui ressemble. Voici le carnet de voyage de nos 2 jours à Phnom Penh.