Comment financer un Tour du Monde ?

19 octobre 2016 In Tour du Monde

7 Comments


Nadine
23 octobre 2016 at 18 h 33 min
Reply

Merci pour cet article !



Aurélie
22 octobre 2016 at 19 h 07 min
Reply

Ici on est surtout fanas des économies du quotidien, en traquant toutes les petites dépenses qui semblent anodines, mais qui additionnées à la fin du mois font de grosses sommes ! On a notamment pris l’habitude de cuisiner nos repas du midi plutôt que d’acheter un sandwich en boulangerie, de limiter le shopping, de ne pas enchaîner les bières quand on sort avec des potes, de mettre un pull en plus plutôt que de monter le chauffage… Et finalement, la tirelire se remplit vite !



Marie
21 octobre 2016 at 15 h 11 min
Reply

Merci pour cet article super intéressant et très complet !! Nous économisons aussi avec mon copain pour notre tour du monde et nous sommes preneurs de toutes ces infos !
Au final, je pense que nous n’aurons pas à aller beaucoup plus loin que d’économiser parce que nous nous y sommes pris très tôt (début des économies il y a 4 ans et nous partons dans 2 ans). Mais l’idée du partenariat avec Chapka me paraît tout simple et facilement réalisable !



    Thomas
    Thomas
    22 octobre 2016 at 11 h 23 min
    Reply

    Bonjour Marie, c’est une très bonne chose que de s’y prendre tôt pour financer un Tour du Monde. En ce qui concerne le partenariat avec Chapka, effectivement ça peut paraître simple et réalisable mais il y a tout de même une contre partie et il faut que l’annonceur (Chapka dans ce cas) soit intéressé ! Bonne continuation dans la préparation de votre Tour du Monde.

Jeremy
20 octobre 2016 at 18 h 45 min
Reply

Salut Thomas, pour moi ce fût également beaucoup d’économie, quelques heures supp et une bonne partie de bon compte épargne entreprise. Il m’a fallut 8 mois pour boucler mon budget. En tout cas, profitez à fond de votre Tour du Monde car ça passe vite quand même !



Anne
19 octobre 2016 at 18 h 43 min
Reply

Merci pour les conseils, quel est votre budget Tour du Monde ?



    Thomas
    Thomas
    21 octobre 2016 at 11 h 08 min
    Reply

    Bonjour Anne, nous sommes en train de finaliser l’article sur notre budget Tour du Monde. Sinon il est d’environ 30 000€ pour 2 pour 1 an de voyage (Asie, Australie et Amérique du Sud).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *