Blog voyage » Carnets de voyage » Australie » Sydney’s Hottest Precincts Tour : l’incontournable Food Tour à Sydney

Sydney’s Hottest Precincts Tour : l’incontournable Food Tour à Sydney

Rien de mieux qu’un Food Tour pour découvrir une ville. Nous avons profité d’être à Sydney pour suivre le Sydney’s Hottest Precincts tour. Un tour gastronomique de 6h avec 8 dégustations dans Sydney. Retour sur notre journée Food Tour à Sydney.

Sydney’s Hottest Precincts tour : 6h de découverte d’adresses

Organisé par Ultimately Sydney Tours, le tout nouveau Sydney’s Hottest Precincts tour est un Food Tour qui a pour but de faire découvrir des lieux gastronomiques tendance. Mais aussi appréciés des locaux et bâtiments qui ont tous une histoire. Exit donc l’hyper centre-ville de Sydney et direction les quartiers périphériques.

Le Food Tour Sydney’s Hottest Precincts qui dure 6h, met en lumière 4 lieux. Dans chacun de ces lieux, le but est de découvrir deux adresses authentiques et tendances. Rassurez-vous les déplacements entre les lieux se font en mini-van et le tour est animé par un vrai habitant de Syndey. Un Food Tour 100% local.

Le Sydney’s Hottest Precincts tour est organisé tous les Mercredi et Vendredi à 11h. Enfin, il coûte 260 AUD par personne.

1 ère lieu : The Cannery – restaurant et distillerie

The Cannery Sydney

Three BlueDucks restaurant Sydney

Pour le 1er arrêt du Food Tour à Sydney : The Cannery dans le quartier de Rosebery. The Cannery est une ancienne fabrique de conserves très fréquentée le weekend. Elle abrite des shops, des cafés, des bars et des restaurants cosys. Nous dégustons du granola bio chez 80/20 puis nous goûtons à 3 plats chez Three Blue Ducks un restaurant tendance originaire de Byron Bay.

Gins Archie Rose Sydney

Gins Archie Rose Sydney

Enfin, nous dégustons 3 alcools maisons à la distillerie Archie Rose (Vodka, Gin et Whisky). Archie Rose abrite un magnifique bar et propose aussi bien des dégustations que des cocktails.

2ème lieu : Bangaroo – jus de fruit et restaurant

Joe & The Juice Sydney

Banksii Vermouth sydney

C’est ensuite sur les quais du quartier de Bangaroo que nous nous rendons pour boire un bon jus de fruit frais de chez Joe & The Juice. Nous mangeons également un tartare saumon-Vermouth accompagné d’un verre de … Vermouth chez Banksii Vermouth Bar & Bistro. Original ! Le tout avec une vue imprenable sur Sydney.

3ème lieu, Tramsheds Harold Park – chocolats et apéro

charcuterie Tramsheds Harold Park butcher farmer food tour sydney

Tramsheds Harold Park butcher farmer food tour sydney

chocolats naked foods sydney

Tramsheds Harold Park naked foods sydney

Direction ensuite Tramsheds Harold Park, un ancien  hangar de tramway réaménagé en centre commercial et food court tendance. Tramsheds abrite des restaurants, des magasins, une salle de boxe, des bars et même un tout petit salon de coiffure sous l’escalator. Nous goûtons des chocolats chez Naked Foods et nous prenons l’apéro dans un ancien wagon chez Butcher and the Farmer. Au menu de l’apéro : 2 bières locales et une planche de charcuterie (dont du saucisson de Kangourou). Miam !

4ème lieu : Spice Alley – restaurants asiatiques et dégustation de vins

spice Alley sydney

sydney spice Alley

Enfin, pour terminer ce Food tour, nous nous rendons à Spice Alley. Une ruelle qui abrite des restaurants et des stands de Street Food asiatiques (Thaïlande, Chine, Vietnam, Malaisie, Indonésie). Le tout dans une ambiance et dans un décor … asiatique ! Un endroit à ne pas manquer lors d’un séjour à Sydney. Dépaysement assuré.

sydney Handpicked wines

sydney Handpicked wines

Juste à côté de Spice Alley, nous nous arrêtons chez Handpicked wines pour une dégustation de 4 vins (Blanc, Rosé, Rouge et Champagne). Une très bonne dégustation de vins australiens qui cloture en beauté ce Food Tour à Sydney.

En conclusion, mon avis sur ce Food tour à Sydney

Finalement, je n’ai pas vu le temps passer. Chaque arrêt et chaque dégustation est l’occasion de découvrir de supers produits. Mais aussi d’avoir des informations sur les produits et sur les lieux. Coups de cœur pour la charcuterie de Butcher and the Farmer, les chocolats de Naked Foods et les vins de Handpicked wines. Si vous avez le budget, n’hésitez pas à suivre le Sydney’s Hottest Precincts Tour.

Et vous, avez vous suivi un Food tour à Sydney ?

Note: nous avons participé à ce foodtour sur une invitation de Ultimately Sydney Food Tour. Nous n’en restons pas moins libres de tous nos récits, avis et commentaires qui sont le reflet de notre propre appréciation.

Sydney’s Hottest Precincts Tour : l’incontournable Food Tour à Sydney
5 (1 vote)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *