Notre visite du parc d’Uluru – Kata Tjuta en 3 jours

9 juillet 2017 In Australie

10 Comments


blank
donnadieu
1 mai 2022 at 11 h 59 min
Reply

Merci pour vos infos et partages …a-t-on besoin d’un suv ou peut -on avec un petit van camping car de location faire le tour des parcs à Alice springs..Merci
Nico



    blank
    Thomas
    1 mai 2022 at 13 h 32 min
    Reply

    Bonjour, nous avions un mimi-van et nous avons pu découvrir sans problème Alice springs et ses alentours : https://www.planete3w.fr/alice-springs-macdonnell-ranges/. Il me semble qu’il y avait que la fin de la route vers Trephina Gorge Nature Park qui était assez difficile avec un van.
    Bon road trip en Australie.

blank
denolly megane
4 avril 2018 at 16 h 27 min
Reply

Bonjour/Bonsoir tout dépend d’ou vous etes ! Je voudrais faire le Mont Uluru le mois prochains et ton blog m’a beaucoup rassuré quant à l’accessibilité. Je partirais de Perth ou je loue un SUV jusqu’a Alice Springs, mais mon projet etait de louer une autre voiture sur place pour dormir dedans et rester 1 voir 2 semaines dans le desert… Puis je voulais louer une voiture jusqu’a Cairns, j’ai lu dans les commentaires plus haut que ce n’est pas franchement facile… Comment je pourrait faire ? Merci :)c



    Photo Elo
    Elodie
    5 avril 2018 at 3 h 22 min
    Reply

    Hello Megane,

    merci pour ton message. Ravie que le blog te plaise et t’aide à préparer ton voyage ;)
    Tu peux très bien louer ton SUV de Perth à Alice Springs
    Puis louer un van pour dormir dedans de Alice Spring à Cairns
    C’est juste qu’à chaque location, tu as une nouvelle caution à payer + des frais d’abandon puisque tu ne ramènes pas le véhicule là où tu l’as pris.

    Qu’est ce qui ne te parait pas facile dans ton projet ?

    Merci
    Elodie

blank
les amoureux du monde
19 janvier 2018 at 13 h 34 min
Reply

Hello :) Nous ferons probablement le centre rouge en mars sur quelques jours en voiture car nous avons un vol ensuite vers Adelaide pour rejoindre Cairns en van (je n’ai pas trouvé de possibilité de louer un van à Alice Spring pour le rendre à Cairns). Pensez-vous qu’un 4X4 soit nécessaire? Niveau hébergements, j’ai l’impression que les quelques hôtels sont super cher, du coup, on pensait faire du camping mais nous n’avons pas prévu de tente et en acheter une sur place pour quelques jours ne nous parait pas forcément intéressant… Avez-vous vu des solutions d’hébergements économiques genre,tente aménagée ou autre? Merci :)



    Photo Elo
    Elodie
    20 janvier 2018 at 8 h 35 min
    Reply

    Hello,

    merci pour votre message.
    En effet, Alice Springs n’est pas une grande ville pour louer ou rendre un van pour un road trip en Australie. Les autres villes comme Darwin au Nord ou Adélaïde et Melbourne au Sud s’y prêtent plus.

    Pour visiter le Centre Rouge, tout dépend de ce que vous voulez voir.
    Le parc d’Uluru est accessible à tous les véhicules, donc pas besoin de 4×4 pour le découvrir, idem pour les Monts Olgas.

    Pour visiter Kings Canyon, idem pas besoin de 4×4. En revanche, dans les MacDonnell Ranges autour d’Alice Springs, il y a beaucoup de pistes pour rejoindre les points d’intérêt, le 4×4 est à privilégier. Idem pour rejoindre Uluru depuis Kings Canyon, si vous avez un 4×4 vous pourrez prendre la piste en direct si elle est ouverte (accès payant car elle traverse un territoire aborigène) et ainsi gagner du temps.

    Pour les hébergements à Uluru, tout appartient au même groupe. Il est indispensable de réserver en amont, sous peine de se retrouver avec rien du tout… Ils ont tous les styles d’hôtels. Nous étions au camping mais comme nous dormions dans notre van, pas de soucis là dessus.

    Je n’ai pas vu de tente aménagée mais le mieux est de les contacter pour savoir exactement ce qu’ils pourraient vous proposer. Sinon, pourquoi pas un 4×4 avec une tente sur le toit pour dormir ?

    Bon voyage !
    Elodie

blank
Marine et Léo
17 juillet 2017 at 23 h 41 min
Reply

Merci pour toutes ces informations, nous serons à Uluru fin Août. Pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver à l’avance un hébergement ?



    Photo Elo
    Elodie
    25 juillet 2017 at 4 h 14 min
    Reply

    Hello Marine et Léo,

    merci pour votre message.
    Je pense qu’il faut réserver à l’avance. En effet, il n’y a qu’un seul centre de réservations d’hôtels à Yulara (la ville à l’entrée du parc d’Uluru) et Aout est un très gros mois ! Mieux vaut réserver directement. C’est beaucoup plus surs !

    Bon voyage !

blank
Francis
16 juillet 2017 at 14 h 38 min
Reply

Impossible d’oublier un coucher de soleil sur Uluru et ces incroyables changements de couleurs. Merci de me rappeler ces moments. J’étais à Uluru en 2005, ça commence à dater.



    Photo Elo
    Elodie
    25 juillet 2017 at 4 h 18 min
    Reply

    Hello Françis,

    complètement d’accord avec toi, un coucher de soleil sur Uluru, cela ne s’oublie pas ;)
    Rassure toi, en 2017, il est toujours aussi sublime qu’il ne l’était en 2005 je pense ;) peut-être moins de touristes par contre !

    Merci
    Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.