Les billets d’avion Tour du Monde

8 octobre 2016 In Tour du Monde

11 Comments


blank
Marti
28 octobre 2019 at 19 h 27 min
Reply

Bonjour Aurélie, nous allons sûrement partir avec sta travel, as tu des bons échos sur cette agence ? Merci de ton retour



    blank
    Aurélie
    28 octobre 2019 at 19 h 46 min
    Reply

    Non je ne connais pas cette agence ! J’ai testé Travel nation lors de mon premier TDM, et zipworld pour le 2è. J’ai préféré zipworld d’ailleurs :-) Bon voyage !

      blank
      Elodie
      3 novembre 2019 at 1 h 26 min

      Hello,

      pour avoir eu la chance de travailler avec Zip World et Travel Nation, on recommande aussi Zip World qui est beaucoup plus professionnel et qui n’essaie pas de te vendre non stop toutes sortes de services ;) Ils s’occupent juste des billets d’avion et c’est déja bien de bien savoir faire son job ;)

blank
Ania
19 mars 2017 at 17 h 52 min
Reply

Un article bien complet ! Je nuancerai seulement l’argument financier qui revient souvent mais je ne suis pas persuadée qu’il soit totalement fondé. Ca dépend vraiment du parcours. Nous voyageons depuis 14 mois (sans billet tour du monde). Nous avons été en Asie, aux USA, en Amérique centrale et nous sommes maintenant en Afrique et je suis sûre que nous avons au total payé moins cher que ce que nous aurait proposé une agence. Nous allons bientôt écrire un article pour détailler tout cela.

De votre côté, avez-vous pris d’autres billets pendant le voyage en plus du billet tour du monde ? Parce que ça peut alourdir la facture…

En tout cas, merci de partager vos expériences ! :-)



    blank
    Thomas
    20 mars 2017 at 5 h 04 min
    Reply

    Bonjour Ania, effectivement ça dépends de l’itinéraire. Je pense que ça vaut le coup quand dans l’itinéraire tu as des destinations difficilement joignables (ex : île de Pâques, Fidji, Galapagos, …). Pour le moment, nous avons acheté 3 billets d’avion en plus pour nous déplacer en Asie. Mais avec les compagnies low costs c’est vraiment pas cher.
    Hâte de lire votre article en tout cas. Vous êtes où en Afrique ?

blank
Louis
16 octobre 2016 at 8 h 21 min
Reply

Pareil que vous j’ai opté pour les billets tour du monde. Quelle casse tête les outils de création d’itinéraire des alliances, j’ai bien cru que j’allais exploser mon PC. En tout cas, j’ai hâte de suivre votre tour du monde. Vous commencez par quel pays ?



    blank
    Thomas
    16 octobre 2016 at 18 h 58 min
    Reply

    oh que oui il faut bac +12 et beaucoup de patience pour créer un itinéraire tour du monde avec l’un des outils des alliances ! Sinon nous commençons par la Chine, départ dans 9 jours :).

blank
Louis futur voyageur
9 octobre 2016 at 8 h 29 min
Reply

Bravo pour l’article, il est très complet. Je rêve de faire un tel Tour du Monde mais je dois d’abord finir mes études et économiser. Hâte de suivre votre voyage !



blank
Aurélie
8 octobre 2016 at 14 h 12 min
Reply

Top votre itinéraire, vous allez vous régaler !! Vous partez combien de temps ?
De notre côté nous avons opté pour la même solution que vous pour les billets d’avion. Lors de notre premier tour du monde (2011-2012) nous étions passés par Travel Nation dont nous avions eu de très bons échos. Nous en avons été contents globalement, malgré quelques petits couacs plus tard (notamment un vol qui avait changé d’aéroport de départ sans que nous en ayons été informés…). Nous n’avions pas entendu parler de Zip à l’époque.
Pour notre deuxième tour du monde (2016) nous avons beaucoup hésité entre billet TDM et vols pris au fur et à mesure, et finalement l’aspect financier nous a décidés pour le billet TDM. On a contacté Travel Nation et Zipworld. Zip nous a fait une meilleure offre, on en a parlé avec Travel Nation qui s’est alors aligné sur le tarif Zip mais on avait eu un meilleur feeling avec Zip, et on a bien aimé le principe de tout faire par email. Au final, aucun souci avec Zipworld, qu’on recommande vivement. Les conseillers sont très réactifs par mail et très aidants.
Pour le TDM3, on verra ;-)



    blank
    Thomas
    9 octobre 2016 at 8 h 35 min
    Reply

    Bonjour Aurélie, merci pour ton message. Nous partons 1 an, histoire de profiter un max du billet Tour du Monde ;). C’est vrai que nous avons longtemps hésité à ne pas prendre de billet Tour du Monde mais on s’est dit que ça serait plus simple. Et surtout, avec l’île de Pâques ça coûte moins cher de prendre un billet Tour du Monde que d’acheter ce billet par soi même. À voir pour notre TDM 2 :). Pour le moment, Zip World s’est montré très réactif nous espérons que ça sera pareil lors du voyage.

      blank
      Aurélie
      25 octobre 2016 at 14 h 28 min

      Oui c’est vrai qu’il y avait cet argument aussi : la première fois l’AR pour l’île de Pâques ne nous coûtait presque rien dans le billet TDM, et la deuxième fois l’AR aux Galapagos a carrément été gratuit.
      Bon voyage, je vous suivrai avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *