Blog voyage » Carnets de voyage » Bolivie

Bolivie

Voyage Bolivie

Août 2017

2 eme pays d’Amérique du Sud de notre Tour du Monde : la Bolivie. Au programme de nos 3 semaines en Bolivie : le Salar d’Uyuni, Sucre ou encore la Isla del Sol.

 

Articles utiles : 4 jours dans le Salar d’Uyuni et dans le Sud-Lipez – 3 semaines de voyage en Bolivie : notre itinéraire – Bilan de la Bolivie : budget, coups de coeur et déceptions

 

Découvrez tous les articles de notre voyage en Bolivie, l’un des plus beaux pays d’Amérique du Sud et surtout l’un des moins cher à visiter. Alors à quand un voyage en Bolivie pour vous ?

Bilan de la Bolivie : budget, coups de coeur et déceptions

laguna Verde sud lipez uyuni bolivie

Après 3 semaines de voyage, voici notre bilan de la Bolivie : de Tupiza en passant par le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez sans oublier la magnifique Sucre, la déception du parc Toro Toro, la découverte de La Paz et la jolie Isla del Sol sur le Lac Titicaca, on vous raconte tout !

3 semaines de voyage en Bolivie : notre itinéraire

3 semaines de voyage en Bolivie : notre itinéraire

Du Sud au Nord, nous avons voyagé pendant 3 semaines en Bolivie. Découvrez notre itinéraire de voyage en Bolivie. Mais aussi nos transports et nos hébergements. Un voyage marqué par les paysages incroyables et la culture bolivienne très colorée.

2 jours sur la Isla del Sol au milieu du lac Titicaca

Isla del sol lac titicaca bolivie

Lieu incontournable lors d'un voyage en Bolivie, le lac Titicaca se visite de plusieurs façons. Nous avons choisi de passer 2 jours sur la Isla del Sol (la plus grande île du lac). Retour sur nos 2 jours sur la Isla del Sol au coeur du lac Titicaca.

4 jours à La Paz, la capitale la plus haute au monde

telepherique la paz

Passage obligatoire lors d'un voyage en Bolivie : La Paz. La capitale nationale de Bolivie est souvent décriée par les voyageurs. Cependant, nous avons aimé nous promener et découvrir cette immense ville. Retour sur nos 4 jours à visiter La Paz.

Cochabamba et Toro Toro, sur les traces des dinosaures

Toro Toro Bolivie

Après notre semaine de repos à Sucre, nous partons à la découverte de la ville de CochaBamba et surtout du parc de Toro Toro, connu pour ses traces de dinosaures fossilisées. C'est aussi l'occasion de faire une randonnée à travers son canyon ! Retour sur notre expérience !

Sucre, un peu de douceur en Bolivie

nous fontaine couvent Sucre Bolivie

Après avoir passé 4 jours dans le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez, vous sommes à Sucre. Une grande ville au climat très doux, idéale pour se reposer avec 4 jours dans le désert. Mais aussi une ville avec quelques centres d'intérêt à découvrir !

4 jours dans le Salar d’Uyuni et dans le Sud-Lipez

photo marrante salar uyuni

Assurément l'un des plus beaux endroits au monde, nous avons passé 4 jours dans le Salar d'Uyuni et le Sud-Lipez en Bolivie. 4 jours/3 nuits de tour guidé à travers des paysages incroyables. Voici tout ce qu'il faut savoir pour visiter le Salar d'Uyuni et le Sud-Lipez.

3 jours à Tupiza, le Far West bolivien

Pour commencer notre voyage en Bolivie, direction Tupiza au Sud du pays. L'objectif est de trouver une agence sérieuse pour partir pendant 4 jours dans le Salar d'Uyuni et dans le Sud-Lipez. Finalement nous restons 3 jours à Tupiza qui est une ville plutôt agréable. Voyez par vous-même.