Les vaccins pour un Tour du monde

1 octobre 2016 Dans Tour du Monde

6 Commentaires


QUENENSSE
28 février 2020 at 11 h 23 min
Répondre

Hello Elodie. Merci pour ce retex au top :)
Je vois que vous avez choisi l’option de courir jusqu’au CH en cas de morsures (rage). On avait opté pour la même solution initialement, mais le médecin du centre de vaccination nous a persuadé le contraire (lobby or not lobby ?). On l’a fait, étant en vélo, un facteur de risque important… ! D’ailleurs, concrètement, avez-vous été confronté à ça en tourdumonde ? Avez vous déjà couru vers le CH le plus proche après morsure ? :).

Belle journée à vous ! Bastien et Laura



    Elodie
    Elodie
    28 février 2020 at 20 h 33 min
    Répondre

    Hello,

    Merci pour ton message sur les vaccins pour partir en Tour du Monde.

    Nous avons en effet choisi de ne pas nous faire vacciner contre la rage.
    Le vaccin ne couvrant pas la maladie mais permettant uniquement d’avoir quelques heures de plus de répit. Vu le nombre d’injections, et les tarifs, nous avons préféré faire le choix d’aller à l’hôpital en cas de besoin…

    Nous n’approchons jamais les animaux sauvages ou inconnus donc les risques sont plus limités et heureusement nous n’avons pas du aller à l’hôpital pendant notre Tour du Monde :)

    Bon voyage

Marine
2 octobre 2017 at 19 h 21 min
Répondre

Salut les baroudeurs, article super intéressant ! Vous avez tout d’abord acheté vos vaccins en pharmacie, et ensuite vous vous êtes rendus à l’hôpital pour l’injection ? Donc les prix affichés sur votre tableau sont seulement le prix de l’injection, sans le vaccin. Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris. Bonne continuation dans votre aventure !



    Elodie
    Elodie
    6 octobre 2017 at 18 h 21 min
    Répondre

    Hello Marine,

    merci pour ton commentaire. Nous sommes ravis que l’article te plaise !

    lorsque les vaccins sont dispos, tu peux te les faire prescrire, aller les chercher en pharmacie puis te faire vacciner lors d’une consultation médicale. Ceux qui ne sont pas dispos à l’achat, sont dispos pour les injections dans les hôpitaux qui ont un service de vaccination des maladies tropicales.

    Les prix correspondent à l’ensemble normalement (sauf changement entre temps) : injection + vaccin.

    Merci
    Elodie

Alex
8 octobre 2016 at 12 h 50 min
Répondre

Merci pour toutes ces informations. Nous partons bientôt en voyage pour 6 mois en Asie et nous commençons à nous renseigner sur les vaccins à faire. Nous ne savions pas qu’en fonction du lieu de vaccination le prix n’était pas le même. Merci encore pour cette bonne nouvelle et surtout bon voyage.



    Elodie
    Elodie
    8 octobre 2016 at 17 h 22 min
    Répondre

    Hello Alex,

    en effet, les prix ne sont pas identiques partout.
    D’une pharmacie à l’autre, les vaccins ne sont pas tous au même prix. Idem pour les centres de vaccinations. En général, les centres qui font également de la recherche et ceux financés par l’Etat sont moins chers que l’Institut Pasteur par exemple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *