Blog voyage » Carnets de voyage » Vietnam

Vietnam

Voyage Viet nam

Voyage au Vietnam : Décembre 2016 – Janvier 2017

3 éme étape de notre Tour du Monde : le Vietnam. Pendant 30 jours, nous avons voyagé du Nord au Sud du Vietnam. Un voyage d’un mois de Hanoi à Ho Chi Minh en passant notamment par Hoi An et Mui Né.

Articles utiles : –

Réputé pour ses paysages magnifiques et sa gastronomie, le Vietnam a beaucoup à offrir. Attention cependant aux nombreuses arnaques qui peuvent gâcher votre voyage. Alors à quand un voyage au Vietnam pour vous ?

1 mois de voyage au Vietnam : notre itinéraire

1 mois de voyage au Vietnam : notre itinéraire

Deuxième pays de notre Tour du Monde : le Vietnam. Un voyage au Vietnam d'un mois du Nord au Sud. Le Vietnam offre une multitude de paysages tous plus beaux les uns que les autres. Voici notre itinéraire de voyage d'un mois au Vietnam.

2 jours sur l’île d’An Binh au coeur du Mékong

2 jours sur l'île d'An Binh au coeur du Mékong

Grenier à riz du Vietnam, le Mékong est un lieu incontournable lors d'un voyage au Vietnam. C'est sur la petite île d'An Binh en face de Vinh Long que nous avons posé nos sacs pour découvrir d'un peu plus près le Mékong. Au programme de nos 2 jours à An Binh : séjour chez l'habitant, balades en vélo et en barque ! C'est parti pour la découverte d'une partie du Mékong au Vietnam.

Visiter Ho Chi Minh en 2 jours : carnet de voyage

Visiter Ho Chi Minh en 2 jours

Avant dernière étape de notre voyage d'un mois au Vietnam : Ho Chi Minh. En tout, nous avons passé 3,5 jours à Ho Chi Minh. Mais en 2 jours nous avons eu le temps de voir ce qu'il y avait à voir et de visiter Ho Chi Minh. Même si il y a des choses à faire et des lieux incontournables à visiter à Ho Chi Minh cette ville ne m'aura pas totalement séduit. Toute fois, elle est une étape incontournable lors d'un voyage au Vietnam. Voici le carnet de voyage de nos 2 jours de visite à Ho Chi Minh.

Où dormir à Mui Né ?

Ou dormir a Mui Ne Vietnam

Où dormir à Mui Né ? Dans cette station balnéaire conquise par les russes, nous avons testé 3 hôtels différents. Voici notre avis sur les 3 !

Où dormir à Hoi An ?

Ou dormir a Hoi An

A Hoi An, nous avons passé 2 nuits dans un Homestay de qualité, aux standards européens. Pour dormir à Hoi An, nous vous le recommandons !