Préparer un itinéraire tour du monde d’un an : notre technique

27 juillet 2016 Dans Tour du Monde

17 Commentaires


Aurélie
8 octobre 2016 at 14 h 27 min
Répondre

C’est drôle, on était partis en novembre pour le TDM1 et on avait conclu qu’il valait mieux commencer par l’Amérique du Sud que par l’Asie, pour la météo. Comme quoi ça dépend vraiment de ce que l’on veut faire/voir et de ses priorités…
Vous avez un chouette trajet en tout cas, avec un nombre de pays limité ce qui va vous permettre de ne pas trop courir et de bien voir les coins où vous serez.
Vous devez être sur le départ maintenant, quand partez-vous exactement ? Courage pour les derniers préparatifs !



    Thomas
    Thomas
    9 octobre 2016 at 8 h 38 min
    Répondre

    Hello Aurélie, tout dépens des pays que vous avez visité lors de votre TDM1 et de votre durée. Pour nous, c’était plus avantageux de commencer notre Tour du Monde par l’Asie, enfin on espère.
    Et oui, nous sommes dans la dernière ligne droite J-16 exactement, nous avons hâte de commencer ce long voyage :).

Travelingaddress
16 août 2016 at 18 h 22 min
Répondre

Beau programme!



    Thomas
    Thomas
    16 août 2016 at 19 h 04 min
    Répondre

    Merci nous hâte de partir et de réaliser ce tour du monde :).

Anais - Visiteuse du Monde
6 août 2016 at 13 h 46 min
Répondre

Super projet ! Ca donne envie, vous allez en prendre plein la vue !
Surtout avec ces différents pays/cultures.



    Thomas
    Thomas
    7 août 2016 at 8 h 36 min
    Répondre

    Merci Anaïs, c’est très gentil. C’est l’un des objectifs de notre tour du monde : découvrir différentes cultures. En tout cas, nous avons hâte de commencer notre tour du monde !

Clo
30 juillet 2016 at 15 h 10 min
Répondre

Bel itinéraire ! Je trouve chouette de ne pas faire trop de pays et vraiment profiter de ceux que vous découvrez ! J’ai hâte de vous suivre !



    Thomas
    Thomas
    31 juillet 2016 at 9 h 37 min
    Répondre

    Merci Clo, ce n’est pas évident de ne pas prévoir trop de pays; Il y a tellement de belles choses à découvrir dans le monde. Mais bon ça nous permettra de ne pas (trop) speeder ! En tout cas, nous avons lu et suivi avec attention tes séjours en Asie (oh le magnifique Marina Bay Sands à Singapour) :).

Aurélie
30 juillet 2016 at 12 h 43 min
Répondre

Un bel itinéraire ! Encore quelques mois à attendre et vous serez embarqué dans cette superbe aventure ! Prévoyez bien des vêtements chaud pour la chine et l’Australie car il ne va vraiment pas faire chaud à vos périodes de passage (surtout en Chine).



    Thomas
    Thomas
    30 juillet 2016 at 15 h 02 min
    Répondre

    Bonjour Aurélie, merci pour tes conseils. Nous avons bien prévu d’emmener des vêtements chauds pour éviter les mauvaises surprises. Nous sommes en train de lire tes articles, nous avons quasiment le même itinéraire ;). Pas trop compliqué à l’époque d’avoir un visa de 2 mois pour la chine ?

      Aurélie
      1 août 2016 at 4 h 44 min

      Non c’était plus facile même, il suffisait de justifier qu’on passait bien 2 mois dans le pays avec des résa d’hôtel (qu’on annule juste après avoir eu le visa). Et comme on avait déjà eu des visas pour la Chine en 2009 ça aidait un peu :) Hésitez pas si vous avez des questions ;) Bonne préparation et surtout profitez bien !

Pauline
30 juillet 2016 at 11 h 22 min
Répondre

Top ! Je suis en plein dedans aussi et je pense aussi passer 6 mois en Asie et peut-être 7 en Amérique latine… pour l’Australie et la NZ j’hésite encore pour m’y arrêter en pvt mais pas facile de combiner ça avec un tdm.. en tout cas on se croisera sûrement quelque part ;)



    Thomas
    Thomas
    30 juillet 2016 at 12 h 03 min
    Répondre

    Bonjour Pauline, c’est sympa de définir son itinéraire de tour du monde, n’est ce pas ? Pas facile de calmer ses ardeurs et de ne pas y mettre tous les pays. En ce qui concerne l’Australie et la Nouvelle Zélande c’était soit on passé 1 mois dans chaque soit 2 mois en Australie. Effectivement pas évident/possible de combiner pvt et tour du monde. ça serait avec grand plaisir de se croiser quelque part à l’autre bout du monde.

Chacha aventurière
30 juillet 2016 at 10 h 01 min
Répondre

J’adore ! J’ai aussi hâte que vous d’y être… enfin de vous suivre. J’aurai juste une question dans votre budget, y a les billets d’avion, ou c’est uniquement le miam’mian & les dodos.



    Thomas
    Thomas
    30 juillet 2016 at 11 h 18 min
    Répondre

    Hello Chacha , merci c’est gentil. Dans le budget il y a également les billets d’avion. Nous sommes passés par l’agence française ZipWorld.

Cook and Ride
28 juillet 2016 at 14 h 50 min
Répondre

Congrats les gars ! Au Cambodge, n’oubliez pas de passer chez Kampong Kami et au Monkey Maya, ainsi qu’au restaurant de notre ami Camille pour bien manger à Phnom Penh (Au Marché) ;-) je dois encore poster notre article sur Pekin mais on a plein de bons plans là-bas aussi ! Et n’oubliez le Sulawesi en Indonesie ❤️



    Thomas
    Thomas
    28 juillet 2016 at 19 h 19 min
    Répondre

    Merci les Cook & Ride :). Nous sommes preneurs de bonnes adresses partout dans le monde. En tout cas c’est bien noté pour Kampong Kami à Kampot, Monkey Maya à Ream et Au Marché à Phnom Penh. Oui nous avons prévu d’aller en Sulawesi en Indonésie, vous avez eu des coups de coeur là bas ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *