Blog voyage » Carnets de voyage » Chili

Chili

Voyage Chili

Juillet – Août 2017

1 er pays d’Amérique du Sud de notre Tour du Monde : le Chili. Un voyage de 3 semaines en famille avec comme arrêts Santiago, Valparaiso, Ile de Pâques et le désert d’Atacama

Articles utiles : Itinéraire 3 semaines au Chili – 6 jours sur l’île de Pâques

Qu’on se le dise, le Chili abrite des lieux incroyables et des paysages magiques. Alors à quand un voyage au Chili pour vous ?

Bilan du Chili : budget, coups de coeur et déceptions

tongariki ile de paques chili

Après 3 semaines passées en famille, voici notre bilan du Chili : de Santiago, la triste capitale à l'ïle de Pâques, l'un de nos coup de coeur en passant par Valparaiso et son Street Art ou encore San Pedro de Atacama et son désert, on vous raconte tout !

3 semaines de voyage au Chili : notre itinéraire

nous dans desert atacama

Retour sur notre voyage en famille de 3 semaines au Chili. Découvrez notre itinéraire de voyage mais aussi nos hébergements et nos transports. 3 semaines de voyage au Chili, c'est parti !

4 jours dans le désert d’Atacama au Chili

Tom valle de la luna

Nous prenons la direction du désert d'Atacama au Chili. L'objectif est de découvrir ses lagunes, ses flamants roses mais aussi son désert de sel et ses volcans ! 4 jours avec un programme optimisé pour ne pas en perdre une miette !

6 jours sur l’Île de Pâques au milieu des Moai et des homme-oiseaux

carriere moai île de pâques chili

Aujourd'hui, je vous emmène sur l'une des îles les plus mystérieuses et fascinantes au monde : l'Île de Pâques. A près de 4000 mètres des côtes chilienne, cette île mythique est un joyaux aussi bien en terme de cultures que de paysages. Retour sur nos 6 jours sur l'Île de Pâques et sur nos conseils pour visiter l'Île de Pâques.

Visiter Valparaiso en 2 jours

we are not hippies we are happies Valparaiso Chili

Après 2 jours dans la capitale du Chili : Santiago du Chili, nous rejoignons Valparaiso. Ville connue principalement pour ses maisons colorées réparties sur les 45 collines de la ville et bien évidemment ses oeuvres de Street-Art, un peu partout dans la ville.