Bilan de la Malaisie : budget, coups de coeur et déceptions

5 mai 2017 Dans Bilans Malaisie

12 Commentaires


Laurent et Mélina
1 avril 2018 at 19 h 22 min
Répondre

Bonjour,

cette destination nous intéresse vivement, votre article nous éclaire sur beaucoup de choses mais nous sommes un peu inquiet pour la météo et avons d’autres interrogations…

Quel mois vous êtes vous rendus en Malaisie ?
Nous souhaiterions partir du 28 Avril prochain au 12 Mai.
Nous avons pu constater que la météo reste bonne sur la côte Est en Mai et beaucoup moins bonne sur la cote Ouest… pourriez vous nous en dire plus svp ?

Que pourriez vous nous conseiller sur la côte Est en plus des Iles de Perhentian ?

Avez vous entendu parlé de Sunway Lagoon à KL ?

peut t-on réservé facilement un hôtel ou autre pour se loger sans réserver à l’avance ?

Par avance merci.



    Elodie
    Elodie
    4 avril 2018 at 3 h 47 min
    Répondre

    Bonjour Laurent et Méline,

    merci pour votre message et votre soutien.
    Nous étions en Malaisie en Mars 2017. Et nous y sommes encore en ce moment, jusqu’à mi-avril 2018.
    Pour la météo, nous ne sommes pas des spécialistes. Mieux vaut se référer aux sites : http://www.quandpartir.com/meteo/malaisie-idpaysglobal-89.html ou http://www.ou-et-quand.net/partir/quand/asie-sud-est/malaisie/

    Nous avons eu de la pluie régulièrement à Kuala Lumpur, plutot en fin de journée. Et quelques journées grises sur les îles mais rien d’insurmontable.

    Sur la côte Est, vous pouvez également découvrir les Tioman. Plus authentiques avec une vie locale sur l’île. Peu de touristes européens mais pas mal de touristes locaux.

    Oui, nous avons entendu parlé du Sunway Lagoon à KL mais nous n’y sommes pas allés. Les prix nous paraissaient chers pour un parc.

    Pour les hébergements, tout dépend où vous allez. Dans les grandes villes, il est facile de ne pas réserver et de trouver sur place. Sur les îles, cela peut vite être pleins en fonction de la période et des vacances locales…

    merci
    Elodie

Isabelle dessioux
20 février 2018 at 20 h 49 min
Répondre

Bonjour
Je me prépare pour un voyage sur les îles Perbenians ou nous avons réservé à Abdel chalet. Pouvez m expliquer comment vous avez fait pour envoyer un acompte de reservation.
Votre article est super il donne vraiment envie de découvrir ces lieux magiques. Merci



    Elodie
    Elodie
    22 février 2018 at 17 h 08 min
    Répondre

    Bonjour Isabelle,

    merci pour votre message. bon choix chez Adbul Chalet ;)

    Pour l’acompte, nous avons demandé à l’une de nos banques de lancer un transfert international sans IBAN. C’est payant et c’est assez long car la banque fait pas mal de vérifications avant de lancer le transfert. Il y a un document à remplir (fourni par la banque) où vous donnez toutes les informations (montant, compte, titulaire du compte en Malaisie, etc…).

    Il faut bien préciser à votre banque que les comptes Malaisiens n’ont pas d’IBAN (car ce n’est pas obligatoire en Malaisie) et que vous n’avez pas le choix que de faire ce transfert vers un compte sans IBAN. C’est une procédure classique des banques ;)

    Merci pour votre soutien, nous espérons que vous allez aimer les Perhentian autant que nous ;)

    Elodie

Sanaa
15 février 2018 at 7 h 44 min
Répondre

Bonjour, merci pour ce partage.
Comment vous êtes vous déplacés de Penang aux Îles Perhentian ? Nous hésitons à faire Penang en raison des trajets qui semblent bien longs



    Elodie
    Elodie
    16 février 2018 at 10 h 01 min
    Répondre

    Bonjour,

    merci pour ton message.
    Nous avons pris un bus de nuit entre Penang et les îles Perhentian. Cela nous a permis de prendre ensuite le ferry du matin pour les îles. Il y a également des vols avec Air Asia, attention à bien caler les horaires pour pouvoir prendre les ferry dans la foulée, sinon il faudra dormir au port…

    Merci
    Elodie

Syrine
5 février 2018 at 19 h 33 min
Répondre

Bonsoir, quel endroit à faire au Îles Perhentian ? Trouve t on de quoi se restaurer pour un prix raisonnable ? Nous partons en famille avec enfants.
Merci pour vos retour



    Elodie
    Elodie
    6 février 2018 at 7 h 14 min
    Répondre

    Bonjour Syrine,

    merci pour votre message.
    Les 2 îles des Perhentian sont intéressantes à voir. L’une est plus active que l’autre, c’est tout ;) Tout dépend de ce que vous recherchez. Vous trouverez toujours de quoi manger, au prix des îles donc forcément plus cher que sur le continent. Mais si vous mangez local, cela vous coutera moins cher que de la nourriture occidentale.

    Bonne journée
    Elodie

Bianca @ La Grande Déroute
15 mai 2017 at 18 h 16 min
Répondre

Nous avons passé 5 semaines en Malaisie l’année dernière lors de notre voyage en Asie (avec 3 enfants).

Comme nous sommes en mode slow travel, nous avons passé pratiquement un mois sur l’île de Penang, dont une semaine à Georgetown. Le parc national de Penang est génial et facilement accessible, et Geortetown est un de mes coups de coeur sur 6 mois en Asie.

J’ai le regret de ne pas être restée plus longtemps en Malaisie, ayant l’impression de n’avoir connu que la surface, ne pas avoir pu plongé suffisamment dans sa culture, mais ce n’est que pour une prochainne fois.

Et la bouffe, effectivement = <3



    Elodie
    Elodie
    16 mai 2017 at 5 h 54 min
    Répondre

    Hello Bianca,

    ravie de rencontrer d’autres voyageurs !
    1 mois sur l’île de Penang, ce doit être magique.
    Nous n’avons fait que Georgetown mais c’est certain, nous reviendrons en Malaisie pour découvrir d’autres régions et continuer d’en prendre plein les yeux !!!

    Effectivement, coté gastronomie, on a vraiment beaucoup aimé ;)

Marine
15 mai 2017 at 10 h 14 min
Répondre

Bonjour à tous les deux,

Mon fiancé et moi partirons en Malaisie en septembre pour notre voyage de noces. Votre article est donc super intéressant pour nous qui sommes en pleine préparation de celui-ci. Aussi, auriez-vous svp des noms d’établissement à nous préconiser pour l’hébergement là-bas ?

Merci d’avance pour votre réponse et bonne continuation dans votre tour du monde ;)



    Elodie
    Elodie
    15 mai 2017 at 11 h 34 min
    Répondre

    Bonjour Marine,

    merci pour ton message.
    Félicitations pour votre mariage et pour le choix de la destination. Nous sommes ravis de voir que notre article t’aide à préparer ton voyage en Malaisie.
    Nous avons mis la liste des établissements que nous avons trouvé dans cet article : https://www.planete3w.fr/itineraire-18-jours-malaisie-voyage/

    Merci à toi et bon voyage en Malaisie !
    N’hésites pas à nous donner tes impressions à ton retour !

    Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *