6 jours au paradis sur les îles Perhentian

29 avril 2017 In Malaisie

36 Comments


blank
Hayat
6 février 2020 at 22 h 55 min
Reply

Bonjour nous serons en couple avec un nourrisson de 10mois en Malaisie 3 semaines en mars le mois prochain. Et j’aurais voulu passer quelques jours sur ces îles. Pensez vous que c adapté et sage avec un nourrisson? Et vous disiez que mars niveau météo n’était pas top mais j’ai vu ailleurs que ça allait. Pensez vous que nous devrions nous y rendre? Merci d’avance…



    Thomas
    Thomas
    7 février 2020 at 1 h 17 min
    Reply

    Bonjour,

    normalement les îles Perhentian sont encore fermées en Mars car c’est toujours la saison des pluies dans cette partie de la Malaisie. Les îles Perhentian ouvrent mi-Avril.
    N’ayant pas d’enfants, c’est difficile de vous donner un avis mais il n’y a pas d’hôpital ou de médecin sur les îles. Cependant, il y en a à Kuala Besut (port de départ pour les îles).

    Bon voyage en Malaisie.

      blank
      hayat
      17 février 2020 at 16 h 25 min

      Bonjour, c’est décidé nous irons aux îles perhantien vous nous avez convaincu :) nous serons à Penang juste avant. donc je privilégie le bus de nuit comme vous. pour 55 MYR, vous avez été deposé devant l’embarcadère? ou l’aéroport le plus proche? merci d’avance.

        Thomas
        Thomas
        17 février 2020 at 20 h 14 min

        Bonjour,
        bon coix vous allez passer de belles vacances là bas.
        le bus vous dépose à la gare des bus de Kuala Besut qui est à côté du port (environ 800 mètres).

        Bon voyage sur les Perhentian.

blank
marion
11 août 2019 at 14 h 57 min
Reply

Bonjour à tous !
Voila nous avons prévu de partir en Malaisie trois semaines en septembre !
Notre circuit est assez chargé ^^ Kuala Lumpur Malacca Taman negara Penang et se pose la question entre Kuching et iles perhentian où rester le plus de temps ?! Je suis preneuse pour toutes info conseil pour ce voyage !

Bonne journée !



    Thomas
    Thomas
    11 août 2019 at 23 h 25 min
    Reply

    Bonjour Marion,

    pour un premier voyage en Malaisie de 3 semaines je choisirai les iles perhentian. Kuching étant sur l’île de Bornéo, vous aurez moins de transport et plus de temps sur les îles Perhentian. En revanche, vérifiez bien qu’il reste des hébergements avant de choisir votre île. Sur les Perhentian, vous pouvez rester une petite semaine pour vous reposer et profiter des plages.

    bon voyage en Malaisie

blank
mickael bignotti
15 mai 2019 at 0 h 11 min
Reply

bonjour je pars cet été en Malaisie, je passe par Perenthian, et après redang. je voulais savoir si c’est possible et simple de faire le trajet direct Perenthian redang en bateau plutôt que de repasser par le continent.nous serons 8.merci pour vos reponses



    Thomas
    Thomas
    15 mai 2019 at 13 h 53 min
    Reply

    Bonjour Mickael,
    oui à prori c’est possible de faire le trajet Perenthian – Redang en bateau sans repasser par le continent. Pour cela, il faudra voir directement avec votre hôtel sur les îles Perhentian ou avec un « batelier » qui fait des excursions. Mais ça sera plus cher que de repasser par le continent et de prendre le ferry.
    Bon séjour sur les îles Perhentian.

blank
sabrina
10 mars 2019 at 20 h 54 min
Reply

Hello, Merci pour cet article !!
Nous allons à Perhentian en aout 2019, j’aimerai savoir comment avez vous réussi à réserver chez Adbul’s chalet car je ne trouve aucun site de réservation sur internet? Car les hôtels sont tous déjà quasiment complet…
Merci d’avance pour votre réponse :)



    Thomas
    Thomas
    10 mars 2019 at 21 h 45 min
    Reply

    Bonjour Sabrina, pour réserver chez Abdul’s Chalets il faut forcément passer par leur site internet : http://www.abdulchalet.com/Home.html. Ils ne sont pas sur Booking.

    blank
    ANH
    11 mars 2019 at 10 h 36 min
    Reply

    Salut Sabrina,
    Ils ne prennent les réservations que par email abdulchalet@gmail.com
    J’y étais au mois d’août dernier et j’ai discuté avec des voisins qui ont réussi à avoir une réservation tardivement en insistant régulièrement auprès d’eux du fait que les réservations se font très tôt mais que certaines personnes se désistent dans le courant de la journée.
    Sinon, j’ai réussi à prolonger notre séjour au Perhentian au dernier moment au Cozy Chalet qui n’est pas aussi sympa qu’Abdul mais qui est tout de même très bien pour le prix à 5 minutes de Cozy (reservation : enquiry@oceanisland.com.my)
    J’ai également rencontré des français qui ont pris le risque d’aller aux Perhentians en plein août sans réservation et ils ont réussi à trouver chez Mama Chalet. En revanche, la plage devant Mama Chalet est pas terrible mais il y a de très belles plages à proximité.
    Bon séjour

      blank
      SABRINA
      25 juillet 2019 at 11 h 55 min

      Merci baucoup à vous deux pour vos réponses !!! j’ai finalement réussi à trouvé un logement :)

        Thomas
        Thomas
        25 juillet 2019 at 20 h 01 min

        super, quel hôtel as-tu choisi ?

blank
Anissa
11 septembre 2018 at 2 h 30 min
Reply

Quel superbe blog, vos articles sont juste géniaux !
Nous partons bientot en Malaisie avec une amie. Afin de faire un maximum de choses, nous ne restons que 2 ou 3 nuits sur Perhentian Besar .. Nous verrons les logements sur place ou peut etre que nous contacterons Abdul ..
Afin d’être efficace durant cette étape, j’aurais voulu savoir quelles sont les meilleures plages de sable blanc/eau turquoise transparente/décor idyllique ? C’est notre seul moment de farniente de notre voyage ^^

Merci pour tout en tout cas :)



    blank
    Abdallah
    11 septembre 2018 at 12 h 20 min
    Reply

    Bonjour Anissa,
    Nous revenons de 10 jours aux Perhentian au mois d’août et c’était extraordinaire (3 jours au new cocohut et 7 jours chez Abdul).
    A mes yeux, les plus beaux fonds marins, sans besoin de taxi boat, sont ceux qui sont devant l’hôtel Perhentian Island Resort mais c’est souvent blindé de monde.
    J’ai logé chez Abdul’s chalet et effectivement, c’est le meilleur rapport qualité/prix de l’île. La plage devant est superbe et pas trop fréquentée et il y a un accès vers les plages qui sont au sud (Teluk keke) qui sont plus sauvages avec de beaux fonds marins.
    Si je devais te recommander un hébergement, ce serait Abdul’s Chalet, Perhentian island Resort ou Coral view island resort.
    Profitez parce que 3 jours c’est trop court pour les Perhentian ;-)
    J’ai pas du tout aimé la plage devant Flora Bay et Mama’s chalet.

    Thomas
    Thomas
    11 septembre 2018 at 23 h 56 min
    Reply

    Bonjour Anissa, quand avez-vous prévu d’aller sur les îles Perhentian ? Il faut savoir que là bas les hébergements sont très vite complets surtout pendant les vacances et les weekends. Avec que 2 ou 3 jours, je vous conseille de réserver à l’avance pour vraiment avoir le temps d’en profiter sur place. A priori, les hébergements sur Perhentian Kecil sont moins vite complets. En ce qui concerne les plages, je suis assez d’accord avec Abdallah. Les plages au sud de Abdul Chalet sont magnifiques. Pour voir des tortues en snorkeling depuis la plage direction la plage juste devant le Perhentian Island Resort. Bon séjour en Malaisie et sur les plages des Perhentian.

blank
Eileen
23 mai 2018 at 9 h 27 min
Reply

Bonjour,
Nous partons en Malaisie avec mon copain pour 3 semaines en août et nous essayons d’organiser un petit circuit sympathique. . Les îles perhentians en feront forcément partie, mais je me demandais s’il fallait réserver les billets de ferry une fois sur place seulement , à l’avance ? Ou directement au port ?



    blank
    Elodie
    23 mai 2018 at 10 h 15 min
    Reply

    Bonjour!
    Mon homme et moi revenons tout juste de ce superbe voyage sur ces îles!
    Le billet pour le bateau se prend directement sur place. Et ce n’est pas un ferry mais un petit bateau bien rustique qui peut prendre une douzaine de personne, plein de charme donc !
    Attention, il faut prevoir en plus des RM70 aller/retour par personne, 30RM supplémentaire par personne, correspondant à une taxe que tout étrangers doit payer pour rentrer dans ce beau parc naturel. Le tout se paye directement avant l’aller, il faut donc bien garder son billet de retour et ne pas le perdre une fois sur les îles.
    Pour le retour, si vous avez reservez un avion, je vous conseil de compter un peu large. Le trajet en bateau pour le retour pour nous à durer un peu plus d’une heure, le temps que notre bateau face le tour de tous les resorts pour aller chercher tous les touristes à ramener.

    Nous voilà quasi incollable sur ces îles, alors n’hesitez pas! Et un grand merci à ce blog ui à été notre guide de vacances !

      Thomas
      Thomas
      23 mai 2018 at 15 h 31 min

      Merci Elodie pour toutes les informations. Heureux de voir que votre voyage en Malaisie c’est bien passé.

    Thomas
    Thomas
    23 mai 2018 at 15 h 30 min
    Reply

    Hello Eileen, non pas besoin de réserver à l’avance ses billets de ferry. Vous pourrez les acheter sur place. Vous avez prévu combien de temps sur les îles Perhentian ? Et, quel itinéraire de voyage en Malaisie avez-vous prévu ?

blank
Fcn
8 avril 2018 at 23 h 31 min
Reply

Bonjour,

Est ce un pb le ramadan sur ces îles pour profiter ? Je pars en mai.
Merci



    Thomas
    Thomas
    9 avril 2018 at 1 h 42 min
    Reply

    Bonjour Fcn, je pense que ça ne sera pas la meilleure période car les restaurants et les superettes risquent d’être fermées pendant la journée. Le plus simple et de contacter par mail un des hôtels et de demander. En tout cas, je suis intéressé de savoir la réponse. Bon séjour en Malaisie.

      blank
      Elodie
      23 mai 2018 at 10 h 18 min

      Nous en revenons et étions en plein dans cette période. Pour nous ça n’a posé aucun problème. Nous etions a Coral View Resort, sur la grande iles, tout été ouvert sans problème. Nous pouvions entendre tous les jours les prière de la mosquée de l’île d’en face, a plusieurs moment de la journée, tres apaisante et pleine de charme.

        Thomas
        Thomas
        23 mai 2018 at 15 h 32 min

        C’est bon à savoir.

blank
Elodie
26 mars 2018 at 23 h 07 min
Reply

Bonjour !

Nous aimerions beaucoup partir là bas avec mon copain pour nos vacances du mois de mai, et nous nous posons un milliard de questions…
Quel est le nom de l’aéroport en Malaisie le plus facilement accessible et abordable depuis la France ? Est-il facile par la suite d’acheter notre ticket de trajet pour rejoindre les iles ?
Nous ne savons pas trop sur quelle îles partir, on aimerait bien essayer les deux, sans pour autant tout réserver à l’avance. Pensez vous qu’il est facile une fois sur place de rejoindre l’autre île pour finir le séjour dans un nouveau cadre ?

Je vous remercie vraiment beaucoup !
Merci aussi pour cette page qui nous a beaucoup éclairée !

Elodie



    Thomas
    Thomas
    27 mars 2018 at 9 h 47 min
    Reply

    Bonjour Elodie, bon choix de destination. Les îles Perhentian sont magnifiques.
    L’aeroport en Malaisie le plus facilement accessible et abordable depuis la France est l’aeroport de Kuala Lumpur (KLIA). De Kuala Lumpur aux Îles Perhentian vous avez le choix entre le bus jusqu’à Kuala Besut ou l’avion jusqu’a Kota Bharu puis taxi / bus jusqu’a Kuala Besut (port de départ des bateaux à destination des Îles Perhentian).

    Oui il y a des bateaux qui font la liaison entre les deux îles. Vous pouvez donc passer quelques jours sur les deux îles.

    Bon séjour sur les iles Perhentian.

blank
CHALLAL NASSERDINE
6 mars 2018 at 11 h 44 min
Reply

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

J’aimerai savoir s’il y a une vie nocturne sur les Perenthians ? Après 19h30 et une bonne journée de farniente sur la plage que peut-on faire ?

Merci

Cordialement,

Nasser



    Thomas
    Thomas
    6 mars 2018 at 14 h 23 min
    Reply

    Bonjour, non il n’y a aucune vie nocturne sur Perhentian Besar. En revanche, sur Perhentian Kecil il y a plusieurs bars donc une vie nocturne. Bon séjour sur les îles Perhentian.

blank
Abdallah
28 novembre 2017 at 12 h 11 min
Reply

Bonjour,
Nous comptons réserver cet été chez Abdul’s chalet vu tous les commentaires dont les vôtres sur ce resort.
En ce qui concerne le petit-déjeuner, vous le preniez également chez Abdul’s chalet ou est-ce que vous alliez le prendre ailleurs? Avez-vous une idée du tarif par personne?
Merci pour votre magnifique blog, nous avons hâte d’y être…



    Thomas
    Thomas
    28 novembre 2017 at 17 h 17 min
    Reply

    Bonjour, nous avions acheté des gâteaux et du jus avant d’arriver sur les îles Perhentian. Donc nous ne les prenions pas chez Abdul’s chalet même si c’est possible. En ce qui concerne le prix, il me semble que c’est entre 15 et 20 RM. Bon voyage en Malaisie et surtout bon séjour sur les îles Perhentian.

blank
Thao
19 septembre 2017 at 7 h 42 min
Reply

Magnifique article :)
Ca me donne envie d’aller sur les îles Perhantian.



    Elodie
    Elodie
    20 septembre 2017 at 23 h 47 min
    Reply

    Hello Thao !

    merci pour ton message !
    Alors si tu as envie, il n’y a plus qu’à y aller ! Les iles Perhentian sont vraiment une chouette découverte en Malaisie pour nous !

    A bientôt
    Elodie

blank
Marc
3 juillet 2017 at 9 h 18 min
Reply

Hello, je reviens tout juste d’un voyage de 2 semaines en Malaisie et c’était vraiment top. Pour les iles Perhentian nous avons testé les 2 iles qui sont bien différentes. Nous avons vu plusieurs tortues sur Besar!



    Elodie
    Elodie
    20 septembre 2017 at 23 h 45 min
    Reply

    Hello Marc,

    merci pour ton commentaire. Je suis ravis que ton voyage sur les Iles Perhentian se soit bien passé! Nous n’avons testé qu’une seule île mais nous sommes preneurs de tes impressions sur l’autre île ?
    Ah oui, les tortues, toujours de belles rencontres ;)

    A bientôt
    Elodie

blank
Nadine
30 avril 2017 at 1 h 21 min
Reply

Wahou cette île a l’air magnifique ! J’ai pas mal voyagé en Asie mais pas encore en Malaisie. Quelle est la meilleure période selon vous pour voyager en Malaisie ?



    Elodie
    Elodie
    2 mai 2017 at 6 h 40 min
    Reply

    Hello Nadine,

    effectivement les iles Perhentians sont magnifiques ! Nous y sommes allés en Mars, et c’était top, fin de la saison des pluies et début de la saison donc pas trop trop de monde à cette période…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *