Blog voyage » Carnets de voyage » Malaisie » 18 jours de voyage en Malaisie : notre itinéraire

18 jours de voyage en Malaisie : notre itinéraire

Après 25 jours en Birmanie, nous nous envolons pour la Malaisie. Au programme 18 jours de voyage en Malaisie avec 4 étapes seulement. La fatigue commençant à se faire sentir et n’ayant que 2 semaines et demi devant nous, nous avons préféré faire moins mais mieux. Nous ne savions pas à quoi nous attendre en Malaisie et nous avons adoré ! C’est très beau, peu touristique, on y mange très très bien et il est facile de se déplacer. Voici l’itinéraire de nos 18 jours en Malaisie.

Taux de change lors de notre voyage en Malaisie : 1 450RM=1€

L’itinéraire complet de nos 18 jours de voyage en Malaisie

Comme je vous l’ai dit juste avant, en 18 jours en Malaisie nous n’avons pas eu le temps de tout voir. Seulement une petite partie. Nous avons fait le choix de privilégier les îles Perhentian plutôt que les Cameron highlands par exemple. En effet, nous avions envie de plage. Notre itinéraire de voyage en Malaisie est découpé en 4 étapes : Kuala Lumpur, Malacca, Gorge Town et les îles Perhentian. Voici notre itinéraire complet de voyage en Malaisie.

Une fois de plus, pour des raisons de vols (arrivé et départ à Kuala Lumpur), notre voyage a commencé et c’est terminé à Kuala Lumpur. La Malaisie est un pays où les déplacements sont faciles et ne prennent pas trop de temps. Il est possible de traverser le pays (hors Bornéo) en 1h en avion ou en 8h en bus. La compagnie aérienne Air Asia étant basée en Malaisie, elle offre des prix incroyables pour voyager en Malaisie. Du coup, pour la première fois depuis le début de notre Tour du Monde, nous avons pris l’avion pour nous déplacer à l’intérieur d’un pays.

Itinéraire de 18 jours en Malaisie étape par étape

Point de départ de nos 18 jours en Malaisie : Kuala Lumpur

Kuala Lumpur Tour Petronas illuminees

Point d’arrivée et de départ de notre voyage en Malaisie, nous avons passé en tout 4 jours à Kuala Lumpur. Une ville comme nous les aimons : moderne, vivante, hétéroclite et avec des transports en communs gratuits (certaines lignes de bus). Notre coup de cœur de Kuala Lumpur est bien évidemment les Tours Petronas. Deux tours jumelles reliées entre-elles par une passerelle, magnifiques (surtout quand elles sont éclairées). Pour en savoir plus sur Kuala Lumpur, lire notre article : Visiter Kuala Lumpur en 3 jours : carnet de voyage. 

Ensuite, 2 jours à Malacca

Dutch Square Malacca

Rickshaw Malacca

Mosquée flottante Malacca

Changement radical d’ambiance et d’architecture avec Malacca. Ici, c’est pour son centre historique classé au patrimoine mondiale de l’Unesco que nous sommes venus. À moins de 2h de bus de Kuala Lumpur, nous avons découvert une autre ville toute aussi intéressante et avec une gastronomie différente. C’est d’ailleurs à Malacca, que nous avons mangé le meilleur poulet tandoori de Malaisie. Enfin, sur les conseils de notre hôte nous avons assisté à un coucher de soleil mémorable sur la mosquée flottante de Malacca. Pour en savoir plus sur Malacca, lire notre article : Visiter Malacca en 2 jours : notre carnet de voyage

Puis, 5 jours sur l’île de Penang à George Town 

Enfant dino et moto Street Art Penang Malaisie
Kek Lok Si Temple Penang

Banana Leaf Penang
Tom balançoire 3D Street Art Penang Malaisie

S’il y a un bien une ville que nous ne voulions absolument pas manquer lors de notre voyage en Malaisie, c’est bien George Town. Cette ville ne vous dit peut être rien et pourtant c’est le berceau du Street art et de la gastronomie en Malaisie. Deux de nos passions. Pour faire simple, à George Town il y a des œuvres de street-art partout et plus d’une vingtaine de plats typiques. Les journées sont donc consacrées aux découvertes des oeuvres de street-art et de la gastronomie. Pour en savoir plus sur George Town, lire notre article : Georgetown à Penang, Street-Art et gastronomie !.

Puis, 6 jours sur les îles Perhentian 

Plage paradisiaque îles Perhentian en Malaisie

Plage paradisiaques îles Perhentian en Malaisie

Plage paradisiaque îles Perhentian en Malaisie

Après plus de 4 mois en Tour du Monde, nous avions grand besoin d’un peu de vacances et de farniente au bord de l’eau. Et ça tombe bien car les îles Perhentian sont l’endroit idéal en Malaisie pour se reposer. Cet archipel offre un décor de rêve : sable blanc, cocotiers, eau cristalline et fonds marins exceptionnels. Nos 6 jours aux îles Perhentian sont passés très très vite. Bien que nos journées ne soient consacrées qu’au snorkeling, à la baignade, au bronzage et à la plongée. Pour en savoir plus sur les îles Perhentian, lire notre article : 6 jours au paradis aux îles Perhentian.

Et enfin, retour à Kuala Lumpur pour rejoindre l’Indonésie

Billets d’avion obligent, nous avons terminé nos 18 jours de voyage en Malaisie à Kuala Lumpur. Nous avons pris un bus de jour entre Kuala Besut (îles Perhentian) et Kuala Lumpur pour terminer en beauté ce magnifique voyage en Malaisie.

Les hôtels et hébergements de nos 18 jours de voyage en Malaisie

  • Airbnb (Kuala Lumpur) : A Kuala Lumpur, il est souvent judicieux et moins cher de louer un appartement via Airbnb par exemple que de loger à l’hôtel. Comptez 140RM pour un appartement dans un condominium avec piscine (contactez-nous pour obtenir un parrainage pour votre première réservation). Sinon, vous trouverez également des bons plans d’appartements avec piscine sur le site Booking.com.
  • The Gatherings Place (Malacca) : Superbes prestations, bon emplacement, très bon rapport qualité prix. On recommande les yeux fermés. Chambre double avec salle de bain commune à partir de 78RM. L’un de nos coups de coeur en Malaisie !
  • Vintage House (George Town) : Petite guesthouse bien gérée par la très charmante Cheah. Emplacement correct. Chambre double avec salle de bain commune à partir de 100RM.
  • Abdul Chalet (Besar – îles Perhentian) : Très bonne adresse pour loger sur l’île de Besar. Les chalets sont tops (spacieux, bien équipées, propres et confortables) et la plage magnifique. Bungalow Garden View avec salle de bain privée à partir de 170RM. Pensez à réserver à l’avance, c’est très rapidement complet. Sinon, d’autres hébergements sont disponibles sur Booking.com
  • Easy Hotel (Kuala Lumpur) : Hôtel très proche de la KL Sentral. Idéal pour rejoindre rapidement l’aéroport. Chambre double avec salle de bain privée à partir de 130RM.

Comment se déplacer en Malaisie ?

Au choix : l’avion avec Air Asia ou Malindo Air, le train, le bus ou encore la voiture. Il est très facile de conduire en Malaisie. Pour le train et le bus, je vous conseille d’utiliser le site busonlineticket pour consulter les horaires, les prix ou encore pour réserver vos tickets par internet.

En conclusion, mon avis sur notre itinéraire en Malaisie

Avec plus de temps, j’aurais aimé découvrir les Cameron highlands ou l’île Tioman. (MAJ suite à notre deuxième voyage en Malaisie1 semaine sur l’île Tioman au large de la Malaisie péninsulaire et 1 journée dans les Cameron Highlands : plantations de thé et montagnes).

Cependant, avec nos 18 jours de voyage en Malaisie, je suis ravis de ce que l’on a fait et vu. Un pays où je reviendrai volontiers. Une fois de plus, nous avons préféré passer plus de temps dans les villes/îles plutôt que d’ajouter des étapes. Vous pouvez par exemple consacrer 1 journée à Malacca, 2 à George Town et 4 aux îles Perhentian. Si vous cherchez un pays d’Asie pour passer quelques semaines, je ne peux que vous conseiller de faire un voyage un Malaisie.

Retrouvez le bilan de notre voyage en Malaisie dans notre article Bilan de la Malaisie : budget, coups de coeur et déceptions.

Et vous, quel a été votre itinéraire de voyage en Malaisie ? Qu’avez-vous fait en Malaisie ?

18 jours de voyage en Malaisie : notre itinéraire
4.9 (16 vote[s])
Notre service Prochain Voyage

Découvrez notre service de Conseil en Organisation de Voyage "Prochain Voyage". Nous mettons à votre disposition notre expérience de voyageurs, nos compétences de blogueurs-voyageurs et notre temps pour vous conseiller dans l'organisation de votre voyage (itinéraire, transports, hébergements...).

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?
11 commentaires
  1. Super le montage vidéo !

    Et merci pour le récit ça m’a rappelé de chouettes souvenirs pour les destinations dans lesquelles j’ai pu passer.

    A mon tour de vous proposer 4 min de nostalgie de ce magnifique pays :)

    https://www.youtube.com/watch?v=BwwLkn5ROWM&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0t3zRxD6ucYReipfi4Vjq-xBvIlkRqMzPYYPT2er739TB-oYfLwMcdHRw

    J’espère que ça vous plaira.
    Germain

  2. Bonjour,

    Merci pour votre article, il me conforte dans l’idée d’avoir choie comme destination la Malaisie.
    Je reste cependant très inquiet sur notre voyage, car pas voyageur du tout. Ce voyage sera une première pour nous.Je viens donc solliciter un peu de votre aide.

    Nous avons pris nos billets pour 3 semaines en malaise, du 28 juillet au 17 aout 2019 ( 2 adultes et 2 enfants 20 et 13 ans )
    Nous arriverons à Singapour avec un retour de Kuala Lumpur.
    Nous avions prévus :

    Singapour 3 j
    Parc National Bako 2j
    Penang 2 j
    Langkawi 6j
    Cameron 2j
    Kuala Lumpur 3 j

    Que pensez vous de cet itinéraire?
    En aout vos t-il mieux privilégier Perhentian plutôt que Langkawi?
    Pouvez vous me dire si je dois réserver tous les logements avant notre départ?

    Merci par avance de votre aide

    • Thomas

      Bonjour,

      Bonjour,
      ne vous inquiétez pas la Malaisie est un pays incroyable où il est très facile de voyager. Votre itinéraire est pas mal, par contre je passerai plus temps sur Bornéo autour de Bako car il y a des choses à faire et pour avoir le temps (à la place de Cameron). Au vue de votre itinéraire, j’irais à Langkawi et non aux Perhentian. ca vous évitera une nuit de trajet. Enfin, oui je vous conseille de réserver vos hôtels à l’avance car Juillet-Août c’est la pleine saison en Malaisie.

      Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à passer par notre service : Prochain Voyage. Nous serions ravis de vous aider davantage.

      Bonne journée et bon voyage en Malaisie.

  3. Salut à tous! Avec ma femme on compte y aller se week end pour 3 semaine. ….. quels sont vos conseils?

    • Thomas

      Bonjour Sam26, vous avez prévu quel itinéraire ? N’hésitez pas à manger aux stands de rue ils sont très bons et surtout ne manquez pas les restaurants indiens. Bon voyage en Malaisie.

  4. M-2 pour mon voyage de 3 semaines en Malaise. J’ai hâte. Merci pour toutes les infos. Je vais faire presque le même itinéraire que vous en ajoutant les Cameron highlands.

    • Elodie

      Hello Pierre,

      merci pour ton message.
      On espère que tu vas aimer la Malaisie autant que nous.
      N’avons préféré ne pas mettre les Cameron Highlands car en 18 jours, c’est déjà assez speed ;)
      Tu nous raconteras !

      Merci
      Elo

  5. Merci pour cet article qui donne envie de découvrir ce beau pays ! Nous sommes partis également en voyage depuis 3 semaines pour un an. Nous avons prévu 15 jours en Malaisie d’ici deux mois et avons hâte ! On note les bons plans. ;)
    A bientôt sur les routes !

    • Thomas

      Hello Marion, 3 semaines c’est top vous êtes au tout début. Profitez bien ça passe très vite :). Vous êtes où actuellement ? Vous verrez la Malaisie c’est top. Par contre 15 jours en Malaisie, vous allez (comme nous) devoir faire des choix et peut-être prendre au moins une fois l’avion (selon votre itinéraire de voyage). Heureusement, en Malaisie prendre l’avion n’est vraiment pas cher car c’est le pays de base de AirAsia ;).

  6. Wahou vous ne vous êtes pas ennuyés en’ malaisie. top. La malaisie m’attire de plus en plus, vous conseillez d’y rester combien de temps ?

    • Thomas

      Bonjour Loic, oui il faut aller en Malaisie c’est vraiment top et pas très touristique. Nous avons déjà prévu d’y retourner pour découvrir les endroits que nous n’avons pas eu le temps d’aller voir pendant nos 2 semaines en Malaisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *