Blog voyage » Carnets de voyage » Malaisie » 3 semaines en Malaisie, l’itinéraire de notre 2 eme voyage

3 semaines en Malaisie, l’itinéraire de notre 2 eme voyage

Alors que nous avions découvert la Malaisie pendant notre Tour du Monde, nous avons décidé d’y retourner une seconde fois. Avec comme objectif, de découvrir d’autres endroits, des endroits moins touristiques ou plus difficiles d’accès. Voici l’itinéraire de nos 3 semaines de voyage en Malaisie (2 eme voyage).

L’itinéraire complet de notre deuxième voyage de 3 semaines en Malaisie


Pour rappel, pendant notre premier voyage de 18 jours en Malaisie, nous avions visité Kuala Lumpur, Malacca, Penang et les Îles Perhentian (article itinéraire : ). Pour notre deuxième voyage en Malaisie, nous avons choisi de découvrir Singapour, les îles Tioman, Taman Negara, Cameron Highlands, Ipoh et Langkawi.

Un mélange de villes, de plages et d’aventure. Points communs entre nos 2 voyages en Malaisie : la découverte de la Malaisie continentale et l’utilisation des transports en commun pour se déplacer.

2 eme voyage en Malaisie : 3 semaines en Malaisie étape par étape

4 jours à Singapour pour commencer

Nous Gardens by the Bay Singapour

baie de Singapour de nuit
Rue et mosquee singapour

Point de départ de notre 2 eme voyage en Malaisie : Singapour. Pendant 4 jours, nous en prenons plein les yeux dans cette ville aussi moderne qu’étonnante. Au programme de nos 4 jours à Singapour : Marina Bay, les quartiers pittoresques de Kampong Glam, de Little India et de Chinatown, Gardens by the Bay, Pulau Ubin ou encore Henderson Wave. Un jour de plus n’aurait pas été de trop pour visiter cette incroyable ville.

Direction l’île Tioman pour 1 semaine de farniente

1 semaine ile tioman malaisie

plage tekek tioman malaisie

tortue snorkeling tioman malaisie
coucher soleil plage tekek tioman malaisie

Lors de notre premier voyage en Malaisie, nous avions découvert les îles Perhentian. Cette année, c’est au tour de l’île Tioman. Une île plus grande, avec une vie locale (plusieurs villages) et de magnifiques fonds marins. Farniente, plongée sous-marine, trek pour aller voir des cascades ou encore snorkeling. Bref nous ne nous sommes pas ennuyés pendant cette semaine sur l’île Tioman.

Découvrez le carnet de voyage de notre séjour sur Tioman : 1 semaine sur l’île Tioman au large de la Malaisie péninsulaire.

À la découverte de la jungle Malaisienne à Taman Negara

taman negara canopy walk

Changement de décor avec cette fois la jungle. Pas n’importe quelle jungle mais Taman Negara, la plus ancienne jungle au monde. Promenade de quelques heures puis trek de 2 jours / 1 nuit, nous avons finalement passé pas mal de temps dans la jungle. Les serpents, moustiques ou encore chauves souris étaient bien au rendez-vous.

Retour sur notre découverte de la jungle de Taman Negara : À la découverte de la jungle de Taman Negara : 2 jours de trek.

Puis les plantations de thé des Cameron Highlands et le street art de Ipoh

elodie cameron highlands

Street Art Ipoh 3D moto
ruines Kellie's Castle Ipoh

Pour nous remettre de nos émotions dans la jungle de Taman Negara nous nous arrêtons 2 jours à Cameron Highlands. Une région réputée notamment pour ses plantations de thé et de fraises. C’est à l’aide d’un scooter que nous découvrons par nous même Cameron Highlands. Nous faisons ensuite étape à Ipoh pour y découvrir du street art et un château hanté.

Enfin, 3 jours sur l’île de Langkawi avant de rentrer en France

Pantaï Cenang plage Langkawi

Quoi de mieux que de finir un voyage par des plages ? C’est sur l’île de Langkwi que nous avons décidé de terminer notre voyage en Malaisie. Au programme : de magnifiques plages, de belles cascades, des sports nautiques ou encore le Cable Car. Impossible de s’ennuyer sur l’île de Langkawi.

Voyage en Malaisie : transports et hébergements

Nos transports en Malaisie

Pendant ces 3 semaines en Malaisie, nous avons pris 8 fois le bus, 3 fois le bateau et 1 fois l’avion. Les bus longues distances en Malaisie sont confortables et ponctuels. Voici en détail nos principaux trajets :

  • Aéroport Kuala Lumpur – Singapour : 9h de bus (passage de la frontière inclus) avec la compagnie Star Mart Express (60 RM). Arrêt final à Singapour : Plaza Parkroyal.
  • Singapour – Tioman : 4h de bus avec la compagnie Transnasional (S$ 34 / départ Parkroyal) puis 2h de ferry (35 RM / départ Mersing).
  • Tioman – Taman Negara : 2h de ferry (35 RM), 3h 30 de bus jusqu’à Kuantan avec la compagnie Maju (17,80 RM), 2h de bus avec la compagnie Transnasional (12,20 RM) jusqu’à Temerloh puis 1h de bus (6 RM) jusqu’à Jerantut et enfin 1h30 de (7 RM) jusqu’à Kuala Tahan. Trajet réalisé sur 2 jours.
  • Taman Negara – Cameron Highlands : 5h de mini-van avec Danz Travel (85 RM).
  • Cameron Highlands – Ipoh : 2h30 de bus avec la compagnie C.S Express (20 RM).
  • Ipoh – Langkawi : 5h de bus avec Kesatuan Express (30 RM) jusqu’à Kuala Perlis puis 1h de bateau (18 RM).
  • Langkawi – Kuala Lumpur : 1h05 de vol avec Malindo Air (100 RM).

Pour consulter les trajets, horaires et prix ou pour réserver vos tickets, je vous conseille d’utiliser le site busonlineticket.com.

Tous les hébergements de notre deuxième voyage en Malaisie

Lit Double The Pod Singapour
chalet Coral Reef plage tekek tioman

Singapour :

  • The Pod (Singapour) : Capsule Boutique Hotel moderne, confortable et bien situé (proche métro et bus). Capsule lit double en dortoir de 10 lits avec petit-déjeuner S$ 95 la nuit.

Îles Tioman :

  • Juara Rompin Resort (Juara) : Cabanes hermétiques confortables à 20 mètres de la plage. Staff sympa, faible wifi dans le restaurant et centre de plongée attenant. Chambre Lit King-Size Deluxe avec petit déjeuner 250 RM la nuit.
  • Coral Reef (Tekek) : Cabane simple avec vue mer au bord de la plage. Bon wifi et hamac très agréable. A partir de 140 RM la nuit.
  • Cheers Chalet (Tekek) : Chalets en bord de route. Chambre Économique Double/Lits Jumeaux avec Ventilateur et Salle de Bains Commune 75 RM la nuit.
La Pari Pari Langkawi jardin
chambre familiale M boutique hotel Ipoh

Centre : Jungle et plantations de thé

  • Greenleaf Guesthouse (Jerantut) : hôtel très (très) basique à deux pas de la gare des bus. Bon wifi. Chambre double avec climatisation et salle de bain commune : 35 RM.
  • Tebing Guest House (Kuala Tahan / Taman Negara) : très agréable hôtel tenu par un staff souriant, aimable et toujours disponible. Chambre double avec climatisation et salle de bain privée : 25 €.
  • Hillview Inn (Tamah Rata / Cameron Highlands) : hôtel classique à l’écart de la rue principale. Bon wifi. Chambre double avec balcon et salle de bain privée : à partir de 80 RM.
  • M Boutique (Ipoh) : Magnifique boutique hôtel de 3 étages avec 3 ambiances différentes. Petit déjeuner asiatique ou occidental au choix. À 20 minutes de marche du centre-ville. Chambre double à partir de 30 € la nuit.

Langkawi :

  • La Pari Pari (Pantai Tengah) : Agréable hôtel composé de maisons confortables et modernes. Piscine centrale et restaurant réputé. Staff hyper sympa. Chambre double à partir de 350 RM.

En conclusion, mon avis sur cet itinéraire

Une fois de plus, j’ai adoré voyager en Malaisie. Coups de cœur pour Singapour et pour les fonds marins de Tioman. Chacune des étapes de ce second voyage en Malaisie était différente. La prochaine fois que nous retournerons en Malaisie, nous irons très certainement sur Bornéo.

Et vous, quel itinéraire de voyage avez-vous suivi en Malaisie ? Est ce qu’un voyage en Malaisie vous intéresse ?

3 semaines en Malaisie, l’itinéraire de notre 2 eme voyage
4.3 (3 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription en bas de la newsletter ou sur contact[at]planete3w[point]fr.

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?
2 commentaires
  1. Si avec cet article on ne voit pas que vous essayez de vous positionner sur l’expression « 3 semaines de voyage en Malaisie » ;-)

    • Thomas

      Hello Camille, c’est vrai que cette expression revient souvient dans l’article. Je viens de modifier pour qu’elle apparaisse moins souvent. Merci pour ta remarque;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *