3 semaines en Malaisie, l’itinéraire de notre 2 eme voyage

16 mai 2018 In Malaisie

13 Comments


blank
Pauline Démétriadès
16 décembre 2019 at 16 h 02 min
Reply

Bonjour,
merci pour toutes ces infos précieuses!
nous envisageons un séjour de 3 semaines en Malaisie avec nos 4 enfants mais les différents commentaires et descriptifs sur le climat en août nous laissent perplexes… est-ce une destination possible en aout si on cherche quand même du soleil ??
merci!!



    Elodie
    Elodie
    16 décembre 2019 at 21 h 41 min
    Reply

    Bonjour Pauline,

    Aout n’est pas vraiment un mois recommandé pour la Malaisie, vous risquez d’avoir pas mal de pluie et de ne pas pouvoir en profiter au maximum. L’Asie en Juillet Aout est plutôt à éviter car la mousson est très présente et selon les pays cela pose beaucoup de problème. Les mois d’hiver sont plutot à privilégier pour la Malaisie.

    Merci
    Elodie

blank
lefeuvre
27 août 2019 at 15 h 51 min
Reply

Bravo pour votre blog. Vos différentes descriptions me font hésiter encore plus sur notre destination. Nous partons en Février prochain pour 3 semaines avec une arrivée puis départ de Singapour. Nous hésitons entre la Malaisie et Bali.
Pouvez vous me conseiller????
Cdt



    Elodie
    Elodie
    27 août 2019 at 23 h 32 min
    Reply

    Bonjour,

    merci pour votre message.
    Comptez 3 ou 4 jours pour Singapour. Ensuite, je dirais plutôt la Malaisie qui est un coup de coeur pour nous que Bali où nous avons été globalement décus. Mieux vaut viser d’autres îles que Bali comme Lombok ou les Gili par exemple. Mais 3 semaines d’iles c’est long.

    La Malaisie vous permettra de faire à la fois des villes, des visites culturelles, de voir des paysages et de passer un peu de temps sur les îles. Attention, en Février, il pleut beaucoup autant à Bali qu’en Malaisie. Ce n’est peut être pas la meilleure période pour cette région du globe.

    Bon voyage
    Elodie

blank
lambert stéphanie
20 juillet 2019 at 9 h 59 min
Reply

Bonjour,
Nous partons pour Singapour / Malaisie le 26 aout avec mon compagnon qui non-voyant (mais très débrouillard ;-), je voulais d’abord vous remercier pour votre post qui est très agréable à lire et donne plain de renseignements utiles !
Avez-vous fait des vaccins spécifiques et/ou pris des traitements anti-palu ? Nous aimerions bien faire un tour dans la jungle, avez-vous pris un guide ? est-ce accessible à votre avis à une personne aveugle (qui marche seul et bien mais à un rythme un peu plus lent que la moyenne) ? au niveau des bê-bêtes, est-ce vraiment infesté ?
Un grand merci d’avance pour votre réponse ! Et eencrore bravo pour tout ce que vous partagez !
Steph



    Elodie
    Elodie
    22 juillet 2019 at 23 h 43 min
    Reply

    Bonjour Stéphanie,

    merci pour votre message et votre soutien, cela nous touche vraiment et nous sommes ravis que nos conseils de voyageurs puissent vous aider pour votre prochain voyage en Malaisie !

    Pas de traitement particulier pour nous pour la Malaisie mais un bon répulsif anti-moustique est indispensable, à acheter sur place sur les conseils des locaux ! Pour les vaccins, je dirais d’être à jour sur les vaccins « classiques » : DT Polyo, ROR, Hépathite A et B. La fièvre jaune est souvent conseillée surtout pour la jungle. Le plus simple est de poser la question à votre medecin ou de consulter un medecin d’un centre de vaccination qui pourra vous dire en fonction de votre parcours et de la saison.

    Pour la Jungle à Taman Negara, vous pouvez être autonome pour marcher sur le boardwalk (plateforme en bois qui traverse la jungle). Pas de soucis de ce coté juste quelques marches à certains endroits.
    Pour les excursions dans la jungle, vous pouvez prendre votre propre guide qui adaptera alors le rythme à vous 2, c’est la meilleure solution je pense.

    Coté bestioles, il y a pas mal de moustiques dans la jungle évidemment, nous avons également croisé un serpent assez loin du boardwalk, et un cochon sauvage au loin dans la plaine. Rien d’effrayant. Le plus gros problème reste les sangsues pour la randonnée dans la jungle avec le guide, mais le sel est un excellent remède. Rien d’autre à signaler de notre coté.

    Je reste disponible si vous avez d’autres questions ;)
    Merci
    Elodie

blank
laura
13 janvier 2019 at 14 h 36 min
Reply

Bonjour et bravo pour votre blog c’est une pépite!
Nous avons un couple de trentenaire qui adorons voyager et nous avons 3 semaines de dispo cet été (départ mi août). Nous hésitons à revenir à Bali, nous y sommes allés l’été 2018 et nous avons eu un vrai coup de foudre pour la population, l’ambiance zen, la beauté des lieus… Nous avons visité canggu, sidemen, ubud et la presqu’ile de bukit. Notre étape sur Iles gili fut annulée à cause du violent tremblement de terre de l’été dernier.
Je me renseigne sur la Malaisie car nous hésitons donc entre revenir à Bali ou découvrir la Malaisie.
J’aimerais vos conseils ;-)
Merci et a bientôt,
Laura



    Thomas
    Thomas
    14 janvier 2019 at 2 h 10 min
    Reply

    Bonjour Laura, merci pour ton message et tes compliments. LE choix de la destination n’est jamais évident. Les avantages de la Malaisie sont que c’est très varié en terme de paysages, de nourritures et que c’est beaucoup moins touristique que Bali. En 3 semaines en Malaisie, vous avez le temps de faire beaucoup de choses et de découvrir de nombreux lieux. Personnellement, nous avons préféré la Malaisie à Bali. En revanche, nous avons adoré la Sulawesie qui est une île incroyable en Indonésie. Plus d’infos : 1 mois en Sulawesi. C’est plus long d’accès que Bali et plus galère sur place mais c’est tellement incroyable.

    En fait tout dépends de ce que vous avez envie et de ce que vous recherchez pour votre prochain voyage.

blank
Fred
11 décembre 2018 at 18 h 01 min
Reply

Bonjour à quelles dates avez vous fait cette seconde partie en malaisie?



    Elodie
    Elodie
    12 décembre 2018 at 3 h 54 min
    Reply

    Hello Fred,

    Nous avons planifié le 2ème voyage en Malaisie en Mars – Avril 2018.

    Merci
    Elodie

blank
Bichar
4 novembre 2018 at 19 h 46 min
Reply

Bonjour,

Avec ma petite famille nous souhaiterions faire un petit circuit en Malaisie avec une escapade à Singapour.
le truc c’est que nous ne sommes pas du-tout des routards et n’avons pas l’habitude de faire se genre de voyage, ce qui nous fais hésiter.
Comment voyager à 4, devons nous prendre des valises ou se contenter de sac de voyage avec peux de vêtement ? de quel budget avons nous besoins? Airbnb ou hôtel? pouvons-nous nous deplacer facilment d’un lieu à un autre (Kuala Lumpur et Taman Negara par exemple….)
Que nous conseillez-vous comme itinéraire pour environ 3 semaines ?

Merci par avance de votre aide.



    Elodie
    Elodie
    4 novembre 2018 at 23 h 17 min
    Reply

    Bonjour Bichar,

    merci pour votre message.
    La Malaisie est un pays qui se prête facilement à un circuit avec plusieurs points de chute et des activités et paysages variés à découvrir !

    Rassurez-vous il est tout à fait possible de découvrir la Malaisie sans être un routard ;) Les transports sont faciles et bons, il a tous les types d’hébergements.

    J’aurais tendance à conseiller des sacs à dos tout de même, plutôt que des valises, surtout si vous prenez les transports en commun. C’est beaucoup plus facile pour se déplacer ;)

    Pour toutes les demandes de conseils personnalisés, je vous invite à faire une demande sur notre service Prochain Voyage (accès dans la barre de droite → ). Nous pourrons alors prendre le temps de définir avec vous votre voyage en famille et répondre à toutes vos questions.

    Merci
    Elodie

      Elodie
      Elodie
      22 février 2019 at 2 h 15 min

      Bonjour Bichar,

      je me permets de passer votre commentaire en privé et de vous répondre directement par mail. Ce sera beaucoup plus facile pour communiquer ;)

      Merci
      Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *