Blog voyage » Carnets de voyage » Vietnam » 4 jours à Mui Né : des dunes et du farniente

4 jours à Mui Né : des dunes et du farniente

Le mauvais temps à Hoi An nous a amené plus rapidement que prévu à Mui Né. Mais aucun problème car il y fait très beau. Mui Né est située au Sud-Est du Vietnam à environ 180km de Ho Chi Minh. Plutôt que de rester quelques jours dans la très touristique et pas très charmante ville de Nha Trang, nous avons décidé de passer 5 jours à Mui Né. 5 jours à profiter du soleil, de la plage et de nos différents hôtels avec piscine. Avec au programme : du farniente et quelques visites tout de même.

Taux de change lors de notre voyage au Vietnam : 10 000VND=0.42€

Mui Né une station balnéaire les pieds dans l’eau

Mui Né est une station balnéaire au Sud-Est du Vietnam. Petite particularité, c’est l’une des villes préférées des russes pour leurs vacances d’été. Résultat : des russes partout, des vietnamiens qui parlent couramment russe, des menus en russe ou encore des enseignes en russe. Hormis cela, Mui Né est aussi un village de pêcheurs.

Bateaux de pêche dans le port de Mui Né

Bateaux de pêche dans le port de Mui Né

Bateaux de pêche dans le port de Mui Né

En réalité, la plupart des voyageurs ne logent pas à Mui Né même mais à Ham Tien sur Nguyen Dinh Chieu. Une très longue route en bord de mer où se concentre la majorité des hébergements, des restaurants et des magasins.

Hormis le farniente, il y a tout de même des choses à faire à Mui Né.

Que faire à Mui Né ?

Se perdre dans les dunes blanches

À 25km au Nord-Est de Mui Né se trouvent des dunes blanches (White Lake). Bien que l’accès aux dunes de sable blanc soit payant (15 000VND), nous sommes quand même allés les voir de nos propres yeux. Le désert des dunes blanches se trouve au pied d’un lac et offre une magnifique vue sur les alentours.

Les dunes blanches de Mui Né
Que faire à Mui Né ? Les dunes blanches

Au pied des dunes blanches de Mui Né, un petit complexe touristique s’est installé. Il propose des tours en quad, en jeep et en autruche (!!!) dans les dunes. Mais rassurez-vous, il est aussi possible de découvrir les dunes à pied. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait.

Les dunes blanches de Mui Né

Les dunes blanches de Mui Né

Les dunes blanches de Mui Né

Les dunes blanches de Mui Né

Le lieu est très beau. Malheureusement, il n’est ni très propre ni très calme à cause des quads et des Jeep. Cependant en nous éloignant d’eux, nous profitons pleinement des dunes blanches. Petite marche et surtout beaucoup de photos sont au programme de notre visite des dunes blanches.

En soit, ce ne sont que des dunes mais nous avons bien aimé nous y promener et y faire quelques photos. Les dunes blanches sont au programme de tours organisés mais il est possible d’y aller par soi même en scooter ou en bus.

Prendre des photos dans les dunes rouges

Beaucoup plus proche de Mui Né que les dunes blanches, les dunes rouges (qui sont plutôt orange pâle) sont un incontournable de Mui Né. En plus, l’accès est gratuit cette fois.

les dunes rouges de Mui Né

Les dunes rouges de Mui Né

Les dunes rouges de Mui Né

Plus petites que les dunes blanches, les dunes rouges sont toutes aussi belles. Ici pas de quad ou de Jeep mais des enfants loueurs de « luges » pour descendre les dunes. Figurez vous qu’une luge sur du sable et bien ça ne glisse pas du tout… Les dunes rouges de Mui Né offrent une belle vue sur la mer et sur les alentours. La couleur rouge des dunes provient de la proximité avec plusieurs canyons rouges.

Marcher dans le Canyon des Fées

À priori, il n’y a pas que les russes qui ont colonisé Mui Né. Il y a aussi les fées ! En effet, à Mui Né se trouve le Canyon des Fées (Fairy Stream).

Le Canyon des Fées à Mui Né

Le Canyon des Fées à Mui Né

Le Canyon des Fées à Mui Né

Au milieu d’un canyon rouge, un ruisseau rejoint la mer. Ce ruisseau est aussi un chemin de promenade puisque qu’il n’y a pas beaucoup d’eau. La promenade commence dans un décor de jungle et se termine dans un décor de canyon. Impossible de savoir pourquoi le Canyon des Fées s’appelle comme cela (peut être pour favoriser le tourisme) mais ce lieu a un charme fou.

L’entrée se trouve sous le pont au niveau du numéro 42 Nguyen Dinh Chieu. Vous devriez voir de grands panneaux Fairy Stream. L’accès au Canyon des Fées est gratuit.

Faire du kitesurf

Plage et kite surf à Mui Né
Faire du kitesurf à Mui Né

À en juger par le nombre de kite surfeurs et de surfeurs, Mui Né semble être LA destination phare au Vietnam pour faire du surf et du kitesurf. De belles vagues, de longues plages et surtout pas mal de vent toute la journée. Vous trouverez, le long des plages de Ham Tien de nombreuses écoles de surf et de kitesurf.

Où dormir à Mui Né ?

Piscine du resort Pandanus à Mui Né

Piscine du resort Anantara à Mui Né

Pendant notre séjour à Mui Né, nous avons logé dans 3 hôtels différents : Pandanus ResortAnantara Resort et Y Khoa Hotel. 3 hôtels de standing différent, donc de prix différent, et surtout situés de part et d’autres de la ville.

Retrouvez nos expériences dans ces 3 hôtels dans notre article dédié : Où dormir à Mui Né ?

Où manger à Mui Né ?

Autant vous le dire tout de suite, Mui Né et la gastronomie, ça fait deux. On trouve principalement des restaurants avec des cartes longues comme deux bras. Et ouais tant que ça ! Mais aussi, des restaurants qui servent tout et n’importe quoi comme des tortues, des crocodiles ou encore des serpents. Niveau prix, c’est plus élevé qu’à Hanoi par exemple. Par contre, niveau qualité c’est loin d’être ça. Pendant nos 5 jours à Mui Né, nous n’avons trouve qu’une seule vraie bonne adresse.

Food Court Dong Vui de Mui Né

Kebab au Food Court Dong Vui de Mui Né

Repas indien au Food Court Dong Vui de Mui Né

Il s’agit du Food Court Dong Vui (246/2B Nguyen Đinh Chieu). Un food court international de 10 stands. On peut aussi bien manger indien, mexicain, italien que vietnamien. Un lieu très sympa et très bien organisé. Sur les tables, vous trouverez un menu avec tous les plats proposés par les stands. Et on paye uniquement quand la nourriture est servie à table.

Pendant nos 5 jours à Mui Né, nous avons mangé 3 fois au Panda Restaurant qui se trouve juste en face de l’hôtel Anantara. Rien d’exceptionnel mais des prix bas pour la ville et des plats simples plutôt bons.

Burger au Hill Smokeria à Mui Né
Burger au Hill Smokeria à Mui Né

Le dernier soir, nous sommes allés mangé des burgers (95 000VND) au Hill Smokeria. Le cadre est très sympa puisque l’on mange les pieds dans le sable au rythme de musique reggae. À la cool quoi ! Il y a même une table de ping pong. Malheureusement, le service est hyper long et nous avons eu l’impression de manger du sable. Dommage !

Mon avis sur Mui Né

Sentiment mitigé sur Mui Né. Alors oui, nous n’avons pas eu l’impression d’être au Vietnam mais en Russie. La nourriture n’est pas très bonne et les plages ne sont pas les plus belles du monde. Cependant, j’ai apprécié nos 5 jours à Mui Né. C’est bien aussi en voyage de ne pas faire grand chose et de profiter du beau temps et de la piscine de l’hôtel. Pour ça, Mui Né c’est pas mal du tout !

Prochaine étape : Ho Chi Minh.

Et vous, qu’avez-vous pensé de Mui Né ? Avez-vous aimé cette station balnéaire lors de votre voyage au Vietnam ?

Retrouver l’itinéraire complet de notre voyage d’un mois au Vietnam dans l’article : 1 mois de voyage au Vietnam : notre itinéraire.

4 jours à Mui Né : des dunes et du farniente
5 (1 vote)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?
4 commentaires
  1. Yohan Delalande

    Un article très riche en information Bravo! ;) C’est vrai que quand je regarde vos photos, je ne pourrai pas dire si c’est les Etats-Unis ou le Vietnam.. Mais c’est toujours aussi intéressant de vous suivre et de connaître les bonnes adresses, les bons hôtels, etc. ^^

    • Thomas
      Thomas

      Merci pour le commentaire. En effet, le canyon des fées a des airs d’USA mais c’est bien au Vietnam à Mui Né !

  2. Anais

    Top l’article, nous arrivons avec mon copain fin Mars au Vietnam. Nous hésitions entre Nha Trang et Mui Né mais plus maintenant :).

    • Elodie
      Elodie

      Hello Anais,

      merci pour ton message. Nous sommes ravis de savoir que notre article t’a aidé à faire un choix. Je pense que Nha Trang ou Mui Né, c’est dans la même veine. Mais Mui Né parait plus petit, plus proche d’un « village ».

      J’espère que tu apprécieras ton voyage au Vietnam autant que nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *