À la découverte de la jungle de Taman Negara : 2 jours de trek

29 avril 2018 - Malaisie

14 Commentaires


LEON
23 novembre 2022 à 14 h 22 min
Répondre

Bonjour,

Bravo pour cet article incroyablement précis !

J’en profite pour vous poser les questions dont je n’arrive pas à trouver de réponses malgré de longues recherches sur Internet.

Nous partons avec ma compagne au mois d’avril et j’essaie d’optimiser mon programme au maximum afin de gagner du temps et voir le plus de choses possibles.
(même si cela nous demande parfois de speeder un peu).

Si nous souhaitions profiter de Kuala Lumpur une matinée supplémentaire, est-il possible de rejoindre Kuala Tahan en partant de Kuala Lumpur dans l’après midi ?
(et ainsi démarrer le trek le lendemain matin)

Concernant le trek, est-il possible de choisir entre la grotte ou le poste d’observation pour la nuit avant le départ ? Ou c’est un vote de groupe et la majorité tranche ?
Est-on potentiellement embêté dans son duvet par les insectes et autres (araignées, serpents, scorpions…) la nuit dans la grotte ou prendre une moustiquaire est une bonne option ?

Quelle est l’heure de retour approximative du trek ? Est-il possible de trouver un transport pour partir directement après le trek vers Cameron Highlands afin d’y être le soir même ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une belle journée !

Et encore merci pour cet article !

Kévin



    Avatar photo
    Thomas
    23 novembre 2022 à 21 h 07 min
    Répondre

    Bonjour Léon,

    Malheureusement non ce n’est pas possible de faire le trajet Kuala Lumpur – Kuala Tahan dans l’après midi. Les bus direct partent de Kuala Lumpur à 8h30 (Plus d’infos : busonlineticket ou NKS).

    Pour le choix entre la grotte et le poste d’observation effectivement c’est un vote de groupe. Selon moi, il n’est pas nécessaire de prendre une moustiquaire pour dormir dans la grotte. Je n’ai pas été embêté par les insectes durant la nuit.

    De mémoire, nous sommes revenus du trek en fin de matinée / début d’après midi. Mais il n’était possible de partir directement après le trek vers Cameron Highlands afin d’y être le soir même. Nous avions pris un mini-van le lendemain matin pour Cameron Highlands (85 RM / 4h30 de trajet / départ tous les jours à 9h30).

    Sinon je vous conseille de contactez la Tebing Guest House ou une des agences sur place (Han Travel et NKS) pour confirmer les trajets et surtout les horraires.

    Bon voyage en Malaisie.

Olivier
22 mars 2022 à 12 h 18 min
Répondre

Bonjour,

Merci pour cet article qui donne envie.
Une question svp : Est-il possible de se rendre à Kuala Tahan avec son propre véhicule ? Quel véhicule faut-il ? Combien de temps de trajet depuis Kuala Lumpur svp ?

Par avance, merci.
Olivier



    Avatar photo
    Thomas
    23 mars 2022 à 1 h 21 min
    Répondre

    Bonjour Olivier, il faut compter 3h30 de route entre Kuala Lumpur et Kuala Tahan. De mémoire, la route est plutôt bonne. Il est bien évidemment possible d’y aller avec son propre véhicule. Pas besoin d’un véhicule particulier.

Reese
24 décembre 2020 à 22 h 34 min
Répondre

Bonjour,

Tout d’abord merci pour cet article trés detaillé. Je compte aller en Malaisie cet été seul, et faire un détour à Taman Negara, celà pose t’il un problème au niveau de la sécurité?

Cordialement



    Avatar photo
    Thomas
    25 décembre 2020 à 12 h 54 min
    Répondre

    Bonjour,

    non la Malaisie est un pays très sécuritaire. Nous ne nous sommes jamais senties en insécurité en Malaisie.

    bon voyage en Malaisie.

Meriem
6 août 2019 à 11 h 49 min
Répondre

Bonjour,

Vos explications sont pointeuses et très intéressantes.

J’ai une question pour un guide et des activités dans le parc on est obligé de passer par le site officiel ou
il y a une autre option ?

merci d’avance
Meriem



    Avatar photo
    Thomas
    6 août 2019 à 15 h 20 min
    Répondre

    Bonjour,

    vous trouverez facilement des guides dans le village mais vous devrez tout de même payer le droit d’entrée dans le Parc national de Taman Negara. Idem pour les activités.

    Bon séjour dans la jungle malaisienne.

Lou
23 juillet 2019 à 14 h 11 min
Répondre

Bonjour, super article !
Je prévois également de partir faire un tour a Taman Negara cet été. Je me demandais concernant les moustiques/insectes etc. Est ce que vous aviez fait des vaccins particuliers (encéphalite japonaise) ? Merci beaucoup



    Avatar photo
    Thomas
    23 juillet 2019 à 17 h 19 min
    Répondre

    Bonjour Lou,

    oui nous nous sommes fait vacciner contre l’encéphalite japonaise avant de partir en Tour du Monde. Mais ce n’est pas obligatoire. Nous avons acheté sur place en Malaisie de l’anti moustique. Il est plus efficace que ceux de France.

    Bon séjour en Malaisie et bonne découverte de la jungle de Taman Negara.

Solenne
12 février 2019 à 13 h 44 min
Répondre

Bonjour,

Avec une amie nous allons réaliser deux jours de treks à Taman Negara. Néanmoins, on se pose une question quant à nos sac à dos. Avez-vous laissé vos sacs à l’hôtel ? pour ne partir qu’avec le minimum nécessaire pour le trek ?

Je vous remercie pour votre réponse.



    Avatar photo
    Thomas
    12 février 2019 à 20 h 03 min
    Répondre

    Bonjour Solenne, oui nous avions laissé une partie de nos affaires à l’hôtel avant de faire le trek dans la jungle de Taman Negara. Au pire, vous pouvez laisser une partie de vos affaires à l’agence. Bon voyage en Malaisie et bon trek à Taman Negara.

Véro
4 mai 2018 à 22 h 02 min
Répondre

Bonjour,

Vous avez « aimé » une de nos photos sur Insta et c’est ce qui m’amène à venir lire ce que vous faites. J’ai parcouru cet article car nous avons visité le Taman Negara en 1983. La comparaison commence par l’allusion à Indiana Jones, mais pour le reste quel changement ! Deux expériences à 30 ans d’intervalle, si cela vous intéresse, je vous mets le lien dans la rubrique Site web.
Cordialement



    Avatar photo
    Thomas
    5 mai 2018 à 10 h 28 min
    Répondre

    Bonjour Véro, merci pour ton commentaire.
    C’est vrai 1983 le parc de Taman Negara et ses alentours ont dut beaucoup changer. En 1983, ça devait être incroyable de s’aventurer dans cette jungle malaisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *