Visiter New York en 6 jours

20 juin 2015 In New York USA

8 Comments


Mario
3 juillet 2015 at 20 h 42 min
Reply

Bonjour,
C’est vrai qu’il y a tant à faire à New York, ma ville préférée en Amérique. Déjà, en 6 jours, vous avez vu l’essentiel, et même un peu plus que la majorité des gens. Ma plus belle découverte à Manhattan, même si ce n’est pas une découverte à proprement parler car c’est maintenant très connu, c’est certainement la High Line. Sinon, il y a aussi la section nord de Central Park, beaucoup plus boisée et sauvage qui fait presque oublier que l’on est dans une grande métropole. Et aussi la belle et agréable piste cyclable qui fait toute la longueur de Manhattan le long de la rivière Hudson.
Cependant, mon quartier préféré, c’est plutôt Brooklyn, en particulier les quartiers de Williamsburg, BoCoCa et Park Slope. Et la prochaine fois, au lieu d’aller chez Grimaldi’s, je vous conseille Roberta’s. C’est un peu plus loin dans Brooklyn mais l’ambiance est géniale, décontractée et c’est toujours plein de locaux (et la pizza et les salades sont délicieuses).



    Elodie
    Elodie
    7 juillet 2015 at 18 h 38 min
    Reply

    Hello Mario,

    merci pour ton commentaire ! Effectivement, un itinéraire bien chargé mais nous voulions tellement en profiter ;) On est rentrés crevés !
    La High Line est une jolie découverte qui nous a permis de souffler entre 2 visites !
    Je prends note pour la partie Nord de Central Park ainsi que la piste cyclable le long de l’Hudson, ce sera pour la prochaine fois.
    On a passé relativement peu de temps à Brooklyn tellement il y a avait à faire à Manhattan mais on s’est promis d’y retourner pour profiter plus longtemps des quartiers aux alentours ;)
    Merci pour le bon plan Roberta’s on ira tester !

Aurélie
29 juin 2015 at 22 h 41 min
Reply

NY est une ville que je connais très bien, et dont je ne me lasse pas… Je trouve votre itinéraire en 6 jours bien ficelé, vous avez vu pas mal de choses et avez intelligemment regroupé vos visites.
Par contre je suis scotchée par le prix de votre AR, perso je n’ai jamais trouvé à moins de 400 euros… C’était quelle compagnie ? vol direct ou avec escale ? Je projette d’y retourner en novembre ;-)



    Elodie
    Elodie
    7 juillet 2015 at 18 h 36 min
    Reply

    Hello Aurélie,

    merci pour ton soutien !
    C’était un vol Air France au départ de Paris (enfin nous TGV-Air depuis Lille) direct jusqu’à JFK. C’était directement en promos sur le site à un moment ou Air France faisait descendre pas mal de tarif long courrier… Autant dire qu’on a saisi l’opportunité !

JDroadtrip
20 juin 2015 at 11 h 43 min
Reply

J’espère m’y rendre en fin d’année, ça fait des ans que je rêve d’y aller et à chaque fois je repousse !! Franchement votre article me fait rêver, je le garde sous le coude pour mon grand départ :)



    Elodie
    Elodie
    1 juillet 2015 at 18 h 28 min
    Reply

    Hello !
    mais qu’attends-tu pour partir ? ;)
    Si tu rêve d’y aller, alors fonce ! Tu ne seras pas déçue ! On image tellement de choses sur New-York mais on vit tellement de choses sur place…
    Fonce et racontes-nous !

      JDroadtrip
      7 juillet 2015 at 11 h 33 min

      Hey, déjà j’aime pas trop l’avion mais ça me bloque jamais pour partir et j’attends de trouver LA personne avec qui je veux partager ça, normalement cette année ça devrait être bon :)
      J’ai vmt hâte d’y aller et je pense même faire le jour de l’an là bas :)

        Elodie
        Elodie
        7 juillet 2015 at 18 h 34 min

        Ouaouh la nouvel an sur Times Square alors là je suis jalouse ;)
        J’aurais tellement aimé mais bon, on ne peut pas tout avoir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *