Blog voyage » Carnets de voyage » USA » Où manger de bons burgers à New York ?

Où manger de bons burgers à New York ?

Lors de notre voyage à New York (dont notre programme à Manhattan est disponible), nous avons bien sur gouté la nourriture typique des États-Unis : les burgers. Pas évident d’en trouver des bons quand on voit le nombre de restaurants proposant des burgers à New York. Voici 4 adresses que nous avons testé et qui vous permettront de découvrir d’autres burgers que ceux de Mac Do ou KFC.

Shake Shack : les meilleurs burgers à New York ?

Fondé en 2004 au Madison Square Park, Shake Shack est désormais un culte à New York. Fort d’une réputation de meilleur fast food de New York, Shake Shack est devenu en peu de temps une institution et ses files d’attente peuvent même atteindre les 3 heures. Dans Manhattan, il y a 3 Shake Shack : le plus ancien et le plus prisé des touristes au Madison Square Park, un près du Rockefeller Center au croisement entre la 8th et la 44th et un tout au sud près du mémorial du World Trade Center que nous avons d’ailleurs découvert avec émotions.

Les meilleurs burgers chez Shake Shack à New York
Les meilleurs burgers chez Shake Shack à New York

Au menu, 5 burgers différents :

    • ShackBurger : en version 1 steak (single) ou 2 (double)  Cheeseburger avec de la laitue, des tomates et la ShackSauce.
    • Hamburger : en version 1 steak (single) ou 2 (double)  Hamburger avec de la laitue, des tomates, des oignons et des cornichons.
    • Shroom Burger (végétarien) : Hamburger avec des champignons, de la laitue, du cheddar fondu et la ShackSauce
    • Shack Stack: le Shroom Burger en version cheeseburger
    • SmokeShack : en version 1 steak (single) ou 2 (double)  Cheeseburger avec du bacon, du cheddar fondu, de la sauce au poivre et la ShackSauce
Les frites au fromage de chez Shake Shack à New York
Les frites au fromage de chez Shake Shack à New York

et 2 types de frites:Fries

  • Fries : frites croustillantes ondulées
  • Cheese Fries : frites croustillantes ondulées avec de la sauce au fromage fondu

Une fois la commande passée, on nous donne un petit boitier qui vibrera une fois que la commande sera prête, on part donc s’installer en salle ou en terrasse en fixant le boitier. Ca évite d’attendre devant la caisse, pratique non ?

Les burgers sont vraiment fabuleux, les ingrédients sont frais, la viande charnue et juteuse est excellente, le pain est moelleux, il n’y ni trop ni pas assez de sauce et les frites sont bonnes (nous n’avons pas testé les Cheese fries mais ça semblait très bon). C’est simple mais excellent. Je n’en n’ai d’ailleurs pas mangé d’aussi bon depuis. Bref, vous l’aurez compris: le passage par ce fast food est incontournable !

Si vous choisissez d’aller au Shake Shack au Madison Square Park, sachez qu’il est réputé pour ses longues files d’attente. Il est ouvert de 11h à 23h, donc essayez d’arriver tôt le matin ou tard le soir, la file d’attente sera moins longue.

Prix moyen : 7 $. Ma note : 5/5.  Les points forts : la qualité des burgers, les frites et le concept de buzzer. Le point faible : la longue file d’attente.

Shake Schak se développe petit à petit dans le monde, il y en a notamment à Moscou, à Londres, à Istanbul et un dans l’aéroport de Dubai, pratique quand on voyage vers l’Asie.

Five Guys

Burger chez Five Guys à New York
Burger chez Five Guys à New York

Véritable institution à New York, Five Guys c’est LE fast food New Yorkais par excellence ! Pour dire, même le président Obama mange dans ce fast-food. A la fois populaire (les frites sont servies dans un gobelet) et authentique, Five Guys c’est aujourd’hui 750 restaurants aux États Unis et environ 2000 en construction. Maintenant que les présentations sont faites, parlons burger. Chez Five Guys, les burgers sont cuisinés sous vos yeux (comme au Subway).

Five Guys ingrédients
Five Guys ingrédients

Le concept est simple : du pain, deux steaks fins et après c’est vous qui choisissez les garnitures (sans payer plus). A noter, que les boissons sont à volonté, que vous n’êtes pas limité dans le nombre garnitures que vous prenez et que la quantité de frites est assez impressionnantes.

Plusieurs restaurants sont à New York, voici les adresses : http://www.fiveguys.com/locations/store-list-by-state.aspx. Nous sommes allés à celui près du Rockefeller Center, un observatoire à ne surtout pas rater à New-York !

Prix moyen : 8 $. Ma note : 4/5.  Les points forts : la quantité et la personnalisation. Les points faibles : le décor et l’ambiance assez froide.

Applebees

Très apprécié en Amérique, Applebees est l’une des chaînes de Dinner préférées des gros mangeurs Américain. Les portions sont immenses, les burgers divins et les calories très nombreuses (elles sont affichées directement dans le menu). Nous sommes allés à celui situé sur Times Square (à côté de Madame Tussaud), le cadre est vraiment sympa, on se croirait dans Pulp Fiction.

Burger chez Applebees à New York
Burger chez Applebees à New York

En ce qui concerne les burgers, un seul mot me vient à l’esprit : DÉLICIEUX. Les burgers sont excellents, le gout est divin, les ingrédients de très bonne qualité. Par contre, cette qualité a un prix et il est élevé ;). Ce sont les burgers à New York les plus chers que nous ayons mangé : environ 20$ le burger.

Prix moyen : 20 $. Ma note : 3.5/5.  Les points forts : la quantité et la qualité. Les points faibles : le prix et les calories.

Burger Joint

Burger chez Burger Joint à New York
Burger chez Burger Joint à New York

Petit et très difficile à trouver, le Burger Joint est situé dans l’Hôtel Le Parker Meridien près du rideau rouge dans le grand hall. Ce restaurant mondialement connu dispose de menus en plusieurs langues. La commande se déroule en 3 étapes : hamburger ou cheeseburger, la cuisson et le choix des ingrédients (salade, tomate, oignon, cornichons, ketchup, mayo, moutarde). N’oubliez pas le mot magique pour avoir tous les ingrédients « THE WORKS ». Le service ce fait au comptoir où comme au Starbucks Coffee, on vous appelle par votre prénom.

La salle du Buger Joint à New York
La salle du Buger Joint à New York (Source)

L’ambiance du Burger Joint est unique et complètement différente des autres restaurants de burgers à New York, on dirait un restaurant clandestin. Ici, petite lumière tamisée, musique rock, affiches de cinéma, tags. Un cadre unique et idéal pour déguster les bons burgers faits avec du pain maison. 2 regrets tout de même la taille des burgers et la qualité des frites. Pour les petites faims, c’est l’endroit idéal !  Je vous conseille de venir manger tôt car le Burger Joint est très souvent pris d’assaut et comme la salle est petite, les tables sont vites prises.

Prix moyen : 8 $. Ma note : 3/5. Les points forts : le décor et les pains fait maison. Les points faibles : difficile à trouver et pas assez consistant.

Si vous voulez manger autre chose que des burgers, je vous conseille de tester le restaurant mexicain Empanada Mama.

Retrouvez tous nos conseils pour visiter New-York et Manhattan dans la rubrique USA ainsi que notre itinéraire de 6 jours à New York !

Et vous, quelles sont vos meilleures adresses pour manger de bons burgers à New York ?

Où manger de bons burgers à New York ?
4.9 (8 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?
7 commentaires
  1. Blog Voyage Way

    Merci pour ces bonnes adresses à NY!
    Si il y a bien une ville dans le monde où il faut manger des burgers, c’est New York!

    Les frites au cheddar, c’est top, ça doit pas être idéal pour la ligne mais bon ;-)

  2. Polar M400

    Ah les burgers et les USA!
    Pas top pour la santé et le poids mais il faut avouer qu’à NYC on marche beaucoup! ça compense!

  3. Alain

    Super cette article je vais a NY sous peu et j’aime bien les burgers alors merci pour ces bonnes adresses!

    • Thomas

      Salut Alain, si tu aimes les burgers tu vas te faire plaisir à New-york. Il y a tellement de restos de burger que c’est compliqué d’en choisir que quelque-un.

  4. Valérie@EnvieVoyages

    Des frites au fromage!? Un peu dans le style des poutines ou pas du tout?
    J’aimerai bien me laissé tentée par un bon burger vegan pour voir un peu ce que ça vaut. Puis ça changerait un peu.
    En tout cas, merci pour toutes tes adresses!

  5. Lenaic@Voyageur Attitude

    Plein de choses à tester !!
    Bon, à 20$ le burger, je vais m’abstenir…
    On m’a également parlé du Five Napkin Burger, souvent parmi les plus appréciés à NYC.
    Tu as testé celui-la ?

    • Thomas

      Bonsoir Lenaic, non je ne connais pas le Five Napkin Burger mais leurs burgers ont l’air vraiment bons. A New York il y a tellement de restaurants à burger qu’il faudrait 10 voyages pour tous les tester. En tout cas, n’hésite pas à aller chez Shake Shack c’est vraiment top là bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *