Blog voyage » Carnets de voyage » USA » Se promener sur la High Line de New York

Se promener sur la High Line de New York

New-York est une ville qui ne dort jamais, l’effervescence est partout… Pourtant, il existe un petit coin de paradis, où la nature est reine… Il fait bon s’y promener et sortir quelques heures de l’agitation de la grosse pomme : direction la High Line un incontournable de New York !

High Line de New York
High Line de New York

La High Line de New York en quelques mots

Il s’agit d’une voie de chemin de fer aérienne désaffectée qui a été aménagée en parc urbain suspendu sur plus de 2.3km. Inaugurée en 2009, elle fait le bonheur des New-Yorkais et des touristes quelque soit la saison ! Au programme, une balade au calme parmi les jardins aménagés, une vue spectaculaire sur les quartiers de Meatpacking district et Chelsea mais aussi sur l’Empire State Building !

High Line de New York
La High Line de New York

Comment y aller ?

L’accès est gratuit et les jardins sont ouverts tous les jours de 7h à 22h, sauf l’hiver où les horaires sont réduits : 7h – 19h.

Différents accès peuvent se faire tout à long du parcours, via des escaliers ou des ascenseurs. Les personnes à mobilité réduite et la poussette sont donc la bienvenue dans ce petit paradis !

Voici quelques entrées que vous pourrez utiliser :

  • West 30th Street (ascenseur)
  • West 26th Street
  • 23rd Street (ascenseur)
  • West 20th Street
  • West 18th Street (point d’eau)
  • West 16th Street (ascenseur et toilettes, point d’eau)

Pour connaitre toutes les entrées et sorties disponibles, consulter le plan de la High Line.

Le sens de la visite importe peu, car les paysages sont saisissants à chaque fois. Si vous descendez la High Line vous arriverez dans le quartier de Meatpacking; si vous préférez retourner près de Times Square, direction le Nord !

A découvrir au cœur de la High Line de New-York

Un véritable théâtre urbain a été construit au niveau de la 17ème rue. Vous aurez alors une vue splendide sur la 10ème avenue grâce aux baies-vitrées immenses installées au-dessus de l’avenue. Pensez à lever les yeux pour apercevoir la Statue de la Liberté au loin.

Si vous préférez les buildings, vous serez ravis de voir l’Empire State Building au niveau de la 18ème rue.

High Line de New York
L’Empire State Building depuis la High Line de Manhattan

Enfin, prenez simplement le temps de vous poser et de profiter de la vue : l’Hudson, les docks ou tout simplement l’architecture moderne des quartiers que vous traversez.

Si votre planning vous le permet, n’hésitez pas à faire votre promenade sur la High Line de nuit pour profiter d’une vue complètement différente sur la ville.

Quelques activités pour égayer votre promenade sur la High Line

De nombreuses activités gratuites ou payantes sont disponibles pour les familles sur la High Line. Que ce soient les cours de pilâtes ou de sport pour les enfants, aux visites guidées avec un botaniste pour en savoir plus sur les plantes ou les fleurs qui vous entourent ou un cours d’urbanisme avec un expert de l’architecture urbaine.

Quelques aménagements permettent également aux familles de pique-niquer sur des tables ou des chaises installées un peu partout sur la High Line. Les jours de soleil, quelques chaises longues permettent également de profiter des beaux jours !

High Line de New York
La vue plongeante sur les rues de New York depuis la High Line

Découvrez toutes les activités sur le site officiel de la High Line de New York

Notre promenade sur la High Line de New York nous a permis de découvrir des quartiers d’une autre façon mais aussi de pouvoir prendre le temps dans un espace très calme où la nature est omniprésente. Une bulle d’oxygène parmi les buildings de Manhattan.

Retrouvez tous nos conseils pour visiter New-York et Manhattan dans la rubrique USA ainsi que notre bon plan pour profiter d’une vue à couper le souffle sur la Skyline ou encore notre itinéraire de 6 jours à New York ! !

Et vous, avez-vous déjà visité la High Line ? Que pensez-vous de cette re-conversion de la zone ?

Se promener sur la High Line de New York
4.8 (5 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Elodie
Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !
12 commentaires
  1. Sixtine

    J’étais à New York en novembre dernier et j’ai eu l’occasion d’aller sur la High Line: moi qui ne connaissait pas du tout, j’étais bien contente de découvrir un peu de verdure en plein Manhattan ! Sinon article très complet et agréable à lire :)

    • Elodie
      Elodie

      Hello Sixtine,

      je suis d’accord avec toi, ça fait vraiment du bien de pouvoir se balader dans ce joli parc urbain !
      Un lieu à ne louper sous aucun prétexte !

  2. Pierre Philippe

    Hello Elodie, magnifique photo-reportage concernant NY..j’ai vecu 6 mois en 1990 dans cette ville. Elle etait au fond du trou : tout etait sale, deglingué, tagué..cela fait plaisir de l’avoir vu renaître ..je ne connais pas cette high-line mais c’est sûr ..lors de mon prochain voyage à Big Apple..j’irais y faire un tour ..merci pour le tuyaux

    ps j’ai mis planete3w dans ma liste des blogs de voyages préférés ;)
    http://marrakech.viaprestige-holidays.com/blogs-de-voyage/

    • Elodie
      Elodie

      Hello,

      je te la recommande, encore plus que la Statue de la Liberté ! Un vrai petit coin de paradis dans New York surtout quand le soleil pointe le bout de son nez ;) Un délice pour une super balade au calme…

  3. Dorothée @MicmatiK

    Bonjour et merci pour ton article! La highline est l’un de mes coups de coeur New Yorkais! Cette notion de nature qui reprend ses droits sur l’espace urbain (bien que savamment désignée) est sympathique!
    Je mentionnerais aussi l’hotel le Standard qui enjambe la HighLine qui est un beau specimen d’architecture!
    A bientôt

    • Elodie
      Elodie

      Bonjour Dorothée,

      merci pour ton message. Effectivement l’hotel le Standard se fond complètement dans cette partie de la ville. Dans mes souvenirs, il n’est pas donné mais son architecture et la vue sur la HighLine sont tout simplement magiques !

  4. Blog Voyage Way

    La High Line reste un de mes meilleurs souvenirs à New York.
    C’est pour moi clairement un incontournable à ne pas rater lorsque l’on découvre NY.

    Et la High Line montre aussi à quel point NY est une ville dynamique et originale qui a su reconvertir quelque chose qui aurait surement été démoli en France …

    • Elodie
      Elodie

      Un endroit très originale en effet dans une ville bétonnée de partout !
      Une réhabilitation magnifique qui n’aurait surement pas eu lieu en France, je te l’accorde !

  5. Aurélie

    La High Line est sans hésitation l’un de mes endroits préférés à NYC. J’adore cette grande promenade plantée, qui permet de prendre un peu de hauteur et qui traverse certains des quartiers les plus attachants (selon moi) de NYC… et ce, en hiver comme en été ! Depuis le High Line on a en plus de belles vues sur certaines fresques murales et oeuvres de street art, les fans apprécieront.
    J’y suis justement allée début décembre, et si vous voulez voir quelques photos de la High Line en hiver, c’est par ici : http://smilingaroundtheworld.com/2014/12/06/ambiance-feerie-de-noel-a-manhattan/

    • Elodie
      Elodie

      La High Line est magique l’hiver comme l’été avec des vues splendides sur la ville… un vrai bol d’oxygène qui fait du bien entre 2 visites de buildings !
      Merci pour les photos, c’est top !

  6. Letizia

    Mais comment j’ai fait pour rater ça? Je suis allée à New York en 2009 et franchement je n’avais que mon petit Guide du Routard. Je l’ai lu en long en large et en travers à l’époque mais je ne me souviens pas avoir lu quelque chose sur cette High Line. Il va décidément falloir que j’y retourne… Qu’est-ce que je suis heureuse de faire partie de la blogosphère!

    • Elodie
      Elodie

      Hello Letizia,

      ravie que notre blog puisse t’apporter des infos supplémentaires !
      Pour notre voyage, j’avais aussi le Routard avec moi, mais maintenant je ne me contente plus de ce qu’il dit, je me renseigne beaucoup pour tous les blogs pour trouver les meilleurs petits coins, qui sont souvent bien loin des guides et autres tours…
      La High Line est à mon sens, un incontournable de New-York ! Si tu as l’occasion d’y retourner, n’hésitez pas à venir partager tes impressions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *