Blog voyage » Carnets de voyage » USA » Brooklyn Bridge : l’aventure au bout du pont…

Brooklyn Bridge : l’aventure au bout du pont…

Mythique et connu partout dans le monde, le pont de Brooklyn est certainement l’une des attractions majeures et incontournables à New York. En taxi ou mieux encore, à pied, prenez le temps de vous faire une traversée (ou un aller-retour) et de profiter simplement  de la vue…

Brooklyn Bridge Pont de New-York NYC
Mythique, le pont de Brooklyn à New-York fascine par son architecture

De Manhattan à Brooklyn

Le Brooklyn Bridge est l’un des plus vieux pont suspendu des USA. Il traverse l’East River sur près de 1825m. Autant dire que c’est une jolie balade à faire plutôt le matin (et tôt tant qu’à faire !) dans ce sens, pour éviter d’avoir le soleil de face pour les photos ;).

La traversée se fait sur 2 niveaux que vous soyez en voiture (niveau inférieur) ou en vélo/à pied sur le niveau supérieur.

Si vous choisissez de travers à pied, vous partagez donc votre espace avec les très nombreux cyclistes, pensez donc à rester dans votre piste piéton et à ne pas empiéter (même pour la plus belle photo du monde ;)) sur la piste cyclable. Les vélos sont plutôt très rapides sur le pont et les accidents sont fréquents.

La SkyLine de New York et le Brooklyn Bridge
La SkyLine de New York et le Brooklyn Bridge

De Brooklyn à Manhattan

La vue sur la Skyline de Manhattan et sur le fleuve East River est magique. Tout au long de votre traversée, vous pourrez admirer tous les buildings du Financial District (là où se trouve notamment le mémorial du 11 Septembre), et notamment l’Empire State Building, et de MidTown ainsi que la baie : profitez-en, c’est LA plus belle vue de Manhattan !

Privilégiez la balade dans l’après-midi pour ne pas avoir le soleil dans les yeux… Si vous avez l’opportunité de prévoir un retour sur Manhattan à pied lorsque la nuit tombe, vous pourrez alors profiter de la SkyLine illuminée… Un instant magique !

Sur votre gauche, vous pourrez apercevoir la Statue de la Liberté. Mais mieux vaut avoir un bon zoom pour prendre une photo ;). Et trouver une bonne place car les câbles et poutres sont nombreux tout le long du pont.

Si vous ne souhaitez pas faire l’aller-retour à pied, je vous conseille de vous rendre à Brooklyn en métro. Puis de rentrer dans le sens Broolyn-Manhattan à pied, c’est de loin la meilleure vue ;)

Le Brooklyn Bridge, vu de loin

Admirer le pont de Brooklyn de plus loin est également un excellent moment à planifier lors de votre visite de New-York.

La vue sur la SkyLine depuis le parc le long de l'East River à Brooklyn (New York)
La vue sur la SkyLine depuis le parc le long de l’East River à Brooklyn (New York)

Pour ma part, je vous conseille de vous installer dans le parc au bord de la rivière East River le long de la Brooklyn Heights Promenade. Depuis le métro (High St Brooklyn Bridge), vous traversez le petit quartier résidentiel avec ses maisons typiques. Et vous tombez nez à nez avec une vue à couper le souffle sur la SkyLine (Manhattan down town). Mais surtout sur le Brooklyn Bridge à votre droite. Avec une promenade sur la High Line, le parc de Brooklyn Heights Promenade est vraiment un incontournable de New-York !

Retrouvez tous nos conseils pour visiter New-York et Manhattan dans la rubrique USA. Ainsi que notre itinéraire de 6 jours à New York !

Et vous, connaissez-vous le Brooklyn Bridge ? Quelle est la meilleure vue d’après vous ?

Brooklyn Bridge : l’aventure au bout du pont…
5 (4 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription en bas de la newsletter ou sur contact[at]planete3w[point]fr.

A propos de Elodie
Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !
7 commentaires
  1. Elodie

    Effectivement, le pont est déjà magnifique à adminiser depuis Manhattan mais la traversée vaut vraiment le coup pour en prendre plein les yeux !

  2. Le pont de Brooklyn est l’un des incontournables de New York!
    La vue sur Manhattan depuis Brooklyn est une raison supplémentaire de traverser le pont ;-)

  3. Merci pour les info sur le pont, si j’y vais je ferai attention :) La vue est vraiment superbe :) Les Etats Unis auront toujours des paysages qui m’impressionnent.

  4. New York… quelle destination !

  5. Salut,

    J’ai traversé le Brooklyn Bridge sous la pluie et malgré le climat ca reste une des meilleures expériences de ma vie ! Je ne peux que conseiller à tout le monde d’aller faire un tour du côté de NY, cette ville est incroyable !

    A bientôt,

    Nadège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.