Blog voyage » Carnets de voyage » Vietnam » Où dormir à Hoi An ?

Où dormir à Hoi An ?

Lors de notre voyage au Vietnam, nous sommes passés par Hoi An, une ville au centre du pays. Hoi An est connue et reconnue notamment pour être le centre de la gastronomie vietnamienne. Mais aussi pour être la plus belle ville du pays. La météo n’étant pas clémente avec nous lors de nos quelques jours à Hoi An, nous avons eu/pris le temps de profiter de notre hébergement sur place. Mais où dormir à Hoi An ? Nous sommes restés 2 nuits au Pham Gia Boutique Homestay. Et nous vous le recommandons !

Entrée Pham Gia Boutique Homestay
Un Homestay pour se sentir comme à la maison

A la différence des hôtels qui peuvent paraitre impersonnel et aseptisé, les Homestay sont une solution d’hébergement qui allie confort et échanges avec les locaux. Ce mode d’hébergement est en plein boom au Vietnam et notamment à Hoi An.

Avec ses 8 chambres, on reste dans un hébergement à taille humaine où tout le monde peut se retrouver pour le petit déjeuner ou le diner.

En arrivant au Pham Gia Boutique Homestay, on se sent tout de suite “comme à la maison”. L’accueil de Thy et Nga, le couple de propriétaire, est très chaleureux. Ils parlent un anglais parfait. Et nous avons même droit à quelques phrases en Français de la part de Thy.

Dormir à Hoi An, dans 8 chambres grand confort

La maison est en 2 partie : le salon qui sert de hall d’accueil puis la salle à manger. Et de l’autre coté, la cuisine qui sert de salle de petit déjeuner et les chambres de l’autre.

Les chambres

Les chambres sont très grandes et bien aménagées. La propreté est de rigueur partout : draps et serviettes sentent bons l’adoucissant (ce qui est assez rare au Vietnam). Un lit immense et très confortable avec sa couette occupe la majorité de l’espace nuit. Alors qu’une TV avec les chaines locales et internationales ainsi que NetFlix en libre accès (mieux qu’à la maison) ravira les plus connectés.

Grand lit Pham Gia Boutique Homestay Hoi An Vietnam

C’est une première pour nous d’avoir NetFlix directement dans la chambre. Nous n’en avons pas abusé, seulement quelques épisodes de Dexter en attendant que la pluie se calme…

Netflix dans la chambre Pham Gia Boutique Homestay

Notre chambre possède également un espace extérieur. Une terrasse avec vue sur les jardins alentours dont nous n’aurons pas profiter car la météo a fait des siennes.

Nous n’avons pas trouvé de coffre fort dans la chambre. En revanche, un mur entier est dédié au dressing. Les tiroirs qui ferment à clé feront office de coffre pour nous. Et c’est bien suffisant.

Décoration Pham Gia Boutique Homestay Hoi An
Décoration Pham Gia Boutique Homestay

Toutes les chambres possèdent leur propre salle de bain. Une nouvelle fois, rien à redire : douche à l’italienne avec un petit banc pour s’asseoir, articles de toilettes offerts, serviettes qui sentent bons, sèche cheveux et une production d’eau chaude 24/24 !

Salle de bain Pham Gia Boutique Homestay

Les chambres sont à partir de 35USD mais n’hésitez pas consulter directement leur site web où il y a de nombreuses promotions et packages !

Les repas

Nous avons eu la chance de prendre nos petits-déjeuner au Homestay ainsi que de participer au repas du Nouvel An, cuisiné par Thy et Nga.

Petit déjeuner buffet Pham Gia Boutique Homestay Hoi An Vietnam

Les petits déjeuners sont sous forme de buffet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts : fruis frais et variés, céréales et lait de France, plusieurs sortes de pains, confitures. Sans oublier fromage, bacon, tomates. Le staff est également disponible pour vous préparer un thé, un café ou encore des oeufs.

Petit dejeuner Hoi An Vietnam

Cerise sur le gâteau : des petits choux à la crème qui ont fait notre bonheur !

Le repas du Nouvel An

Thy nous propose de nous joindre aux autres voyageurs pour le repas du Nouvel An. Il a lieu à 18h le 31 Décembre. C’est pour nous une opportunité de discuter avec d’autres voyageurs tout en dégustant quelques plats de la gastronomie locale.

Hoi An VIetnam Repas nouvel An.JPG

A 18H, nous rejoignons la salle à manger pour faire connaissance avec les autres occupants des chambres : des américains, des espagnols, des finlandais, une japonaise et des anglais ! Un joli mélange de culture !

Repas nouvel An Hoi An VIetnam

Sur la table, des plats vietnamiennes à foison ! Nous ne finirons pas tout mais l’ensemble est excellent. Il n’y a rien de meilleur que la cuisine vietnamienne cuisinée par des vietnamiens ! Après ce bon repas, c’est vers 21H30 que nous quitterons la table. Pour aller fêter la nouvelle année dans les rues de Hoi An, animées pour l’occasion.

Et pour le futur ?

Formé dans les plus grands resorts des compagnies européennes, Thy a su garder le standing et l’excellence des meilleurs hôtels pour y aller la proximité et les échanges d’un Homestay. Il est donc tout à fait normal de ne pas se sentir dépaysé. On retrouve les codes européens, pour notre plus grand plaisir !

Le Homestay se rapproche de plus en plus d’un hôtel. En effet, la construction d’une piscine est prévue pour mi 2017, pour le plus grands plaisir des futurs voyageurs ! Souhaitons leur de profiter d’une météo plus sympa que nous ;).

Trouvez votre hôtel à Hoi An.

Et vous, où dans quel hôtel avez-vouq logé à Hoi An ?

Note: nous avons découvert l’hôtel sur une invitation de Pham Gia Boutique Homestay. Nous n’en restons pas moins libres de tous nos récits, avis et commentaires qui sont le reflet de notre propre appréciation.

Où dormir à Hoi An ?
5 (1 vote)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Elodie
Elodie

Pour moi, voyage rime avec plaisir !
Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d’autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l’instant présent tout simplement.
Plongez avec moi dans l’Evasion, avec un grand E !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *