Bilan du Vietnam : budget, coups de coeur et déceptions

26 février 2017 Dans Bilans Vietnam

17 Commentaires


nguyen
20 juillet 2019 at 6 h 40 min
Répondre

Merci de votre partage! Je suis totalement d’accord avec vous, surtout dans la négociation du prix au Vietnam. C’est comme une habitude et vous devez le connaître. Sinon le prix est à la tête du client. Comme vous, j’aime la baie d’Along mais sans touristes.



    Elodie
    Elodie
    22 juillet 2019 at 23 h 47 min
    Répondre

    Bonjour,

    merci pour votre message et votre soutien.
    La négociation est un sport national au Vietnam ;) Une obligation même si les prix ne sont pas non plus exorbitants si on ne négocie pas… mais je pense que les Vietnamiens aiment cet art de la négociation ;)

    Merci
    Elodie

Aventure Vietnam Travel
30 mai 2018 at 5 h 21 min
Répondre

Merci bien pour ce partage intéressant sur votre beau voyage au Vietnam. A mon avis, je vous conseille de faire également de belles régions loin du tourisme de masse du Nord pour découvrir de magnifiques paysages à couper le souffle, en rencontre des ethnies colorées acceuillantes et hospitaliers. Bonne continuation!



    Elodie
    Elodie
    22 juillet 2019 at 23 h 36 min
    Répondre

    Bonjour,

    merci pour votre message.
    Nous n’y manquerons pas lors d’un prochain voyage ;)

    Merci
    Elodie

Sylvie
22 décembre 2017 at 14 h 56 min
Répondre

Bonjour je souhaiterai savoir si votre budget comprend le vol international AR France-Vietnam ou est il hors vol Merci..j’y vais dans 15 jours.



    Thomas
    Thomas
    22 décembre 2017 at 15 h 25 min
    Répondre

    Bonjour Sylvie, non le budget ne comprends pas les billets d’avion car nous venions de la Chine et que nous continuions notre voyage au Cambodge. Vous avez prévu quel itinéraire ?

      Sylvie Blanquer
      22 décembre 2017 at 17 h 31 min

      Merci de m avoir repondu j ai enregistré pas mal de vos conseils sur ma tablette que je vais emporter alors comme nous arrivons a ho chi min et que nous repartirons d hanoi nous avons decidé d’aller au sud, donc 1 ere nuit ho chi min car nous arrivons a 19h, nous prendrons le bus futa a la prèmiere heure le lendemain pour vinhlong car nous avons reservé un homestay a anh bin….celui que j ai pu trouve sur votre blog, merci encore, nous y passons 2 nuits, ensuite nous allons 1 j ou 2 sur can tho, nous voulions faire phu quoc mais apres reflexion nous prendrons l avion pour aller a hoi an et y rester 3 ou 4 j pour visiter les alentours et nous reprendrons l avion pour les 4 derniers j à hanoi 2 pour visiter le 1 er et le 4 eme, et entre les 2 nous avons reserve 2j 1 nuit pour la baie d halong. Je precise nous restons 12j sur place. Voila merci encore j adore votre blog, il est très explicatif et de bons conseils

        Thomas
        Thomas
        23 décembre 2017 at 16 h 44 min

        Super programme, nous vous souhaitons un beau voyage au Vietnam.

          Sylvie Blanquer
          23 décembre 2017 at 21 h 34 min

          Merci!

Tonkin Voyage Vietnam
17 mai 2017 at 4 h 55 min
Répondre

Un voyage riche en couleurs en émotions très diversifié ( visites , rando, bateau, plage, bon budget). Le Vietnam est un pays haut en couleurs et passionant, permettant de découvrir des paysages magnifiques et variés. J’ai bcp visité le Vietnam. Je conseille vivement la nuit chez l’habitant où nous avons passé une soirée inoubliable au sein de la famille de l’Ethnie Thaie qui nous a accueillis. Les gastronomie au Nord du pays est incontournable!



    Elodie
    Elodie
    5 juin 2017 at 6 h 52 min
    Répondre

    Complètement d’accord avec toi ! Le Vietnam est un pays très riche ! Avec beaucoup de choses à découvrir.
    La gastronomie restera notre coup de coeur, sans équivoque !

Pier
28 avril 2017 at 15 h 32 min
Répondre

A propos des arnaques pouvez vous en dire plus



    Elodie
    Elodie
    2 mai 2017 at 6 h 41 min
    Répondre

    Qu’entendez-vous par là ? Que souhaitez-vous savoir ?

      Pier
      2 mai 2017 at 15 h 57 min

      Quel genre d arnaque

        Elodie
        Elodie
        5 juin 2017 at 6 h 51 min

        En tout genre, les prix sont toujours à la tête du client, où on vous dit que tel lieu est fermé et on vous propose de vous emmener ailleurs, idem pour les restaurants. Ou les taxis et bus qui vous déposent en dehors de la ville pour que vous preniez un autre taxi pour rejoindre votre hotel… Il y en a des centaines. Rien de bien méchant si on fait attention ;)

Aurélie
9 mars 2017 at 4 h 04 min
Répondre

Déjà en 2012 nous avions été frappés par le nombre de tentatives d’arnaques au Vietnam… c’est dommage car sinon il y a plein de belles choses à voir, mais cela finit vraiment par retentir sur l’ambiance globale du voyage….



Marie et Louis
26 février 2017 at 10 h 21 min
Répondre

Hello les Planete3w, merci pour l’article qui nous aide bien dans la préparation de notre voyage de 3 semaines au Vietnam en Décembre prochain. Et oui, on s’y prends à l’avance. En tout cas, c’est cool de partager toutes ces informations et surtout les banques pour éviter les frais bancaires.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *