Blog voyage » Carnets de voyage » Vietnam » Où dormir à Mui Né ?

Où dormir à Mui Né ?

Pour nos 4 jours à Mui Né, nous avons décidé de nous faire plaisir ! Dormir à Mui Né, c’est un peu la pause réconfort après les jours de pluie à Hué et Hoi An, le cadeau de Noël décalé et les vacances pendant le Tour du Monde ! Oui rien que ça !

Nous avons donc choisi 2 hôtels, coté plage, d’un côté et de l’autre de la baie. Histoire d’en voir un maximum.

Taux de change lors de notre voyage au Vietnam : 10 000VND=0.42€

Où dormir à Mui Né ? Au Pandanus Resort

Situé à l’extrémité du village de Mui Né (juste à coté des dunes rouges), on ressent au Pandanus Resort tout de suite le calme. Excentré par rapport aux activités et à la route principale de Mui Né, le resort est un excellent choix pour se reposer.

Pandanus Resort Mui Ne Vietnam de nuit

86 chambres et bungalows se partagent les hectares de jardin très bien entretenu et arboré. C’est un véritable petit paradis ! On n’entend que le grondement des vagues en bruit de fond et les piaillements de quelques oiseaux. Ça nous a fait du bien après avoir visiter des grosses villes pleines de scooters !

Accueil et Check in

Dès notre arrivée devant l’hôtel, un groom prend en charge nos gros sacs pour nous laisser entrer tranquillement.

L’accueil se fait dans un immense hall complètement ouvert sur différents bassins à poisson. On s’y sent bien. Un jus de fruit frais nous est offert avant même que nous ayons fait le Check-in. On l’appréciera tranquillement dans les fauteuils de l’espace salon du hall.

Le Check in est rapide et tout le personnel (oui, ils sont nombreux à l’accueil) parle parfaitement anglais ! Notre chambre n’est pas encore prête. Cela nous permet d’aller déjeuner tranquillement.

Notre chambre au Pandanus Resort pour dormir à Mui Né

En fait, nous sommes dans un bungalow avec terrasse privée. Vue sur la piscine avec la mer au loin. Bonne nouvelle, les hébergements sont repartis un peu partout dans le parc. Donc assez éloignés les uns des autres. Nous ne croiserons quasiment personne dans les allées durant tout notre séjour.
Bungalow Pandanus Resort Mui Ne Vietnam

Notre bungalow est jumeau mais il me semble que nous n’avons pas de voisins.

L’espace est très grand avec un lit king size avec moustiquaire ! De notre lit, on peut apercevoir la piscine et un petit bout de mer tout au fond.

Chambre avec grand lit Pandanus Resort Mui Ne Vietnam

La salle de bain est un véritable bijou : double vasque avec tout le nécessaire de toilette, une immense penderie pour toutes nos affaires, une grande douche et les toilettes. Elle donne sur une salle de bain extérieure complètement privée et à l’abri des regards. On y retrouve une baignoire et une douche. Pour l’avoir testé, c’est un vrai kiff de prendre sa douche dehors lorsqu’il fait encore 25 degrés dehors !

Salle de bainPandanus Resort Mui Ne
Salle de bain extérieure Pandanus Resort Mui Ne Vietnam

La décoration de tout le bungalow est très soignée et épurée. Un esprit zen nous envahit.

Articles de toilette Pandanus Resort Mui Ne

De l’autre côté, la terrasse avec ses fauteuils et sa table nous permettent de profiter du beau temps. Nous sommes suffisamment loin de l’agitation du bar le soir et de la piscine la journée pour en profiter largement.

Les activités

La piscine est un incontournable ! Surtout que nous venons de retrouver le soleil après quelques jours d’averses dans le centre du Vietnam. Elle est immense. D’après l’hôtel, c’est la plus grande de toute la côte. Effectivement elle est très grande, avec un îlot de cocotiers au centre.

Pandanus Resort Mui Ne Vietnam piscine
Piscine de nuit Pandanus Resort Mui Ne Vietnam

Entourées de nombreuses chaises longues, nous n’avons jamais eu trop de mal à nous trouver une place. Chaises longues, matelas, serviettes, tout est fourni. Il n’y a plus qu’à profiter !

L’accès à la plage se fait à l’autre bout de la piscine. De nouvelles rangées de chaises longues, soit sur un espace vert à l’ombre des cocotiers, soit directement sur le sable à l’ombre des parasols.

hamac plage Pandanus Resort Mui Ne Vietnam

Il y a beaucoup de vent et les vagues sont immenses. C’est le bonheur pour le kite surf. De notre côté, nous profiterons simplement du soleil et de la piscine.

Pandanus Resort Mui Ne Vietnam plage
Balancoire plage Pandanus Resort Mui Ne Vietnam

Sans les avoir testé, nous avons vu que l’hôtel possède également un court de tennis, un terrain de foot, une salle de musculation et un Spa. Des jeux pour enfants sont également installés dans l’un des jardins. Enfin 2 billards sont en accès libre toute la journée.

Les restaurants

L’hôtel possède 2 restaurant. Le restaurant principal sert tous les repas (petit déjeuner, déjeuner, diner). L’autre, donne directement sur la piscine et la plage et propose des snacks toutes la journée. Entre les 2, un bar Lounge vraiment très joli le soir avec ses illuminations. Un groupe y joue de la musique tous les soirs jusqu’à 22h.

Restaurant Pandanus Resort Mui Ne Vietnam
Terrasse restaurant Pandanus Resort Mui Ne Vietnam

Nous n’avons pas testé les plats des restaurants. En effet, il est possible de manger pour quelques euros dans les bouis-bouis situés juste en face du resort. Ce n’est pas de la grande cuisine mais cela cale l’estomac et le porte-feuille !

En revanche, nous avons beaucoup apprécié le petit déjeuner. On y retrouve bien sûr tous les standards des Resorts. Beaucoup de choix, des plats vietnamiens aux plats américains et européens, il y en a vraiment pour tous les goûts. Idem côté sucré avec les incontournables fruits frais, plusieurs sortes de pains et confitures (toujours pas de Nutella pour Élo), des céréales, du lait (pas de France celui-là), des jus de fruits (moyens car pas tous très frais malheureusement) et au choix, thé ou cafe pour les boissons chaudes. Nous apprécierons également le stand qui prépare les pancakes et les crêpes devant nous.

Buffet petit déjeuner Pandanus Resort Mui Ne Vietnam
Petit déjeuner Pandanus Resort Mui Ne Vietnam

Notre petit dejeuner Pandanus Resort Mui Ne Vietnam

Les petits plus que nous avons apprécié

Le wifi est disponible et illimité dans tout l’hôtel. C’est une évidence pour nous mais pas toujours pour tous les hôtels. La connexion était très bonne ce qui nous a permis de bien travailler !

Conscient d’être relativement loin du centre de Mui Né et des restaurants de la côte, le Pandanus Resort propose une navette gratuite. Elle vous emmène et vient vous chercher à différents moments de la journée. C’est une très bonne initiative qui nous a permis d’aller manger un soir dans l’un des restaurants infâmes de la côte ;). Puis de rentrer tranquillement en bus.

L’hôtel met également à disposition de ses clients des vélos pour se balader dans les environs. Même si les routes sont relativement plates (tout dépend où vous allez), nous avons préféré loué un scooter car nous sommes allés nous promener à 25km de Mui Ne pour les dunes blanches.

Enfin, sachez que le bus local passe juste devant le resort toutes les 25 min. Un bon moyen aussi de rejoindre le centre-ville sans passer par la case taxi !

Notre avis sur le Pandanus Resort pour dormir à Mui Né

Loin d’être un Club Med avec des activités bruyantes, le Pandanus Resort est un complexe où il fait bon se reposer. Il propose à la fois des espaces de calme et des chambres dédiées à la sérénité mais aussi des espaces plus animés le soir par exemple. Si vous n’aimez pas les Resorts avec 500 chambres ou tout le monde s’entasse à la piscine, alors vous serez charmé…

Jardin et parc Pandanus Resort Mui Ne Vietnam
Jardin et vue sur la piscine Pandanus Resort Mui Ne Vietnam

Tout le personnel parlant parfaitement anglais à toujours su répondre à nos besoins : location de scooter, bus local pour rejoindre la ville, navette pour le centre-ville… C’est un vrai plaisir d’être aussi bien accueillis !

A partir de 73€ la nuit petit déjeuner inclus. Il y a souvent des offres en ligne sur leur site ou sur booking, ouvrez l’oeil !

Anantara, un 5 étoiles Vietnamien pour dormir à Mui Né

C’est donc en bus local que nous rejoignons notre 2ème hôtel. Situé à l’opposé du premier, de l’autre côté de la baie. Il nous aura fallu près de 40 min pour longer la route principale. Le bus faisant de nombreux arrêts.

Anantara Mui Ne Vietnam

Un accueil compliqué

Dès notre arrivée, 2 grooms s’approchent de nous en nous demandant si nous allons faire un check-in dans l’hôtel. Question originale car on fait rarement nos visites avec nos gros sacs sur le dos ;). Nous leur répondons que oui. Ils prennent alors en charge nos gros sacs. Ouf car il fait déjà très chaud !

Nous rejoignons la réception de l’hôtel. L’entrée est juste magnifique dans un style contemporain que j’apprécie beaucoup. Le check-in nous prendra près d’1h30. En effet, notre réservation n’étant pas enregistré dans leur base. Ils doivent vérifier avec leur service réservation qui ne répond pas.

On nous fera patienter une bonne demie heure dans le petit salon à côté de l’accueil avec une boisson fraîche et une serviette fraîche. Finalement, nous décidons d’aller déjeuner dans l’un des restaurant en face de l’hôtel.

À notre retour, tout est OK et nous découvrons notre chambre. Elle est juste à côté de l’accueil et donne sur le hall d’entrée.

La chambre

C’est une très grande chambre avec 2 lits jumeaux. Elle donne sur un petit patio où le vis à vis est de mise. Toutes les autres chambres ont vu sur notre terrasse autant que nous sur la leur. Heureusement, la majorité du temps, il n’y avait personne sur les terrasses ;). Nous pourrons donc profiter du beau temps dans le petit salon d’extérieur.

Chambre Anantara Mui Ne Vietnam

Nous avons eu un gros coup de cœur pour la salle de bain, tout en longueur avec double vasque, douche à l’italienne et surtout une baignoire double dans le fond. Entièrement entourée de vitres pour avoir une vue sur le jardin. Des stores sont posés un peu partout pour préserver l’intimité.

Salle de bain Anantara Mui Ne Vietnam

Le style de la chambre est joli. En adéquation avec l’histoire de l’hôtel.

Seul bémol pour nous, la situation de la chambre. C’est bruyant. Les ascenseurs sont juste en face, tout comme le hall d’entrée de l’hôtel mais aussi le restaurant principal. Il y a pas mal de passage soit des clients pour rejoindre leur chambre soit du staff avec des chariots très très bruyants dès le matin. Sans oublier les chanteurs du restaurant qui s’activent jusqu’à 22h. Puis reprise dès 6h30 avec la préparation du petit déjeuner qui se fait également dans le restaurant du dessous. Mieux vaut prévoir les boules quiès.

Mot accueil fruits Anantara Mui Ne Vietnam

L’hôtel propose également des villas avec piscines privées réparties autour du bâtiment principal. J’ai trouvé qu’elles étaient sympas avec leur piscine privée mais très proches les unes des autres ou de la piscine principale. Nous n’avons pas eu l’occasion de les visiter.

Les activités

Bien évidemment la piscine est l’un des lieux incontournables. Elle est de taille moyenne, avec un bar qui permet de prendre des cocktails tout en restant dans l’eau. Et surtout c’est une piscine à débordement avec vue sur la plage.

vue sur mer depuis la piscine Anantara Mui Ne Vietnam

piscine Anantara Mui Ne Vietnam
piscine et palmier Anantara Mui Ne Vietnam

Tout autour des transats et parasols pour profiter du soleil. A chaque fois que nous arrivions à la piscine, tout nous paraissait pris (vides mais avec des affaires posées sur les chaises longues), mais il suffit de demander aux plagistes de vous trouver 2 places et il le fera bien volontiers dans les 5 min ! Un vrai service au top !

terrasse Anantara Mui Ne Vietnam

Une nouvelle fois : chaises longues, matelas, serviettes, tout est fourni. Il n’y a plus qu’à profiter !

L’accès à la plage se fait directement depuis la terrasse de la piscine par un petit escalier. Là encore des transats et parasols vous attendent. Nous n’avons passé qu’une petite demi journée sur la plage, sans nous baigner car trop de vent et trop de vagues. De plus, les plages sont envahies de puces de sable qui adorent me dévorer. Je préfère donc la terrasse de la piscine, sans sable ;)

plage Anantara Mui Ne Vietnam

Sans les avoir testé, nous avons vu que l’hôtel possède un Spa ainsi qu’une salle de musculation. Sans oublier une librairie, un bar sur la plage, un bar lounge à côté du restaurant et un centre d’affaires.

piscine vue sur mer Anantara Mui Ne Vietnam

Les restaurants

Nous n’avons que traversé les restaurants sans jamais y manger. En effet, nous avions trouvé en face de l’hôtel, un petit restaurant avec des plats simples et pas trop chers. (La gastronomie de Mui Né n’a rien à voir avec le reste du Vietnam, autant le savoir !).

Tous les jours, une thématique est donnée pour le repas du soir pour les 2 restaurants de l’hôtel. Ex : hot pot ou crabe et fruits de mer…

Anantara Mui Ne Vietnam petit dejeuner
petit dejeuner Anantara Mui Ne

Le choix au petit-déjeuner est immense : fruits frais et jus de fruits frais, petit déjeuner américain avec beaucoup de choix mais aussi pâtisseries, différentes sortes de pain, crêpes, gaufres et pancakes sans oublier céréales et boissons chaudes (ils ont du chocolat chaud !). Un vrai régal dès le matin !

petit dejeuner terrasse Anantara Mui Ne Vietnam
buffet petit déjeuner Anantara Mui Ne Vietnam

Les petits plus que nous avons apprécié

Étant sur la route principale, le bus local dessert également l’hôtel. Un vrai bon point pour se rendre en ville. Sachez que l’hôtel propose des vélos en locations pour 10$ la journée !

Le 1er soir, l’hôtel nous a offert une petite assiette de gâteau en guise de bonne nuit. Une petite attention qui fait plaisir avant d’aller dormir !

gateaux du soir Anantara Mui Ne Vietnam

La gentillesse des 2 plagistes autour de la piscine. Ils sont au petit soin pour vous trouver une place, vous installez et changez les serviettes s’il faut. Toujours souriants, c’est un vrai plaisir de les retrouver tous les jours à la piscine !

Où dormir à Mui Né ? Notre avis sur l’hôtel Anantara

Nous avons été déçus par notre prise en charge compliqué ainsi que par le niveau d’anglais moyen de certains membres du staff de l’accueil mais surtout par l’emplacement très bruyant de notre chambre.

Mise à part ces petits points, nous avons apprécié passer quelques jours chez Anantara. Avec son architecture moderne et ses prestations en chambre haut de gamme, l’hôtel Anantara est un bon endroit pour passer quelques jours en profitant du soleil de Mui Ne.

A partir de 125€ la nuit, petit déjeuner inclus. De nombreuses offres Flash sont disponibles sur leur site ou sur Booking.

Où dormir à Mui Né : l’hôtel Y Khoa, mais juste pour une nuit alors !

Nous ne l’avions pas prévu au départ mais nous avons ajouté une nuit supplémentaire à Mui Né. Non pas que la présence russe nous plaise plus que ça (ce sont surtout des familles russes en fait). Mais le temps étant meilleur à Mui Né, nous avons décidé de décaler notre journée de transport Mui Né Ho Chi Minh.

Nous choisirons donc l’hôtel Y Khoa pour notre dernière nuit Mui Né. Il s’agit d’un hôtel qui n’est pas sur le front de mer. Il n’a donc pas accès à la plage. Mais ce n’est pas ce que nous recherchions. En effet, il y a toujours beaucoup de vent et de puces de sable. En revanche l’hôtel possède une petite piscine sur l’arrière, à l’abri des regards.

Accueil et Check in

L’hôtel est au 1er étage, au dessus d’un magasin (très calme) mais donne directement sur le rue principale (prévoyez les boucles quiès car il y a du trafic !).  Le Check in est rapide, un passeport et un paiement. Puis nous prenons possession de notre chambre.

La chambre

L’hôtel offre des chambres de taille normale avec un grand lit, un bureau, une penderie et une salle de bain correcte. Tout est très propre.

Pour 450 000VND la nuit, nous aurons donc une chambre sans fenêtre, avec climatiseur, eau chaude et articles de toilette. L’avantage des chambres sans fenêtre, c’est qu’il y a beaucoup moins de chance de se retrouver avec des bestioles (rampants ou volants).

Seule une petite fenêtre dans la salle de bain, qui s’ouvre sur le couloir permet de renouveler l’air. Mais pour une nuit, cela nous convient bien.

L’absence de restaurant

À ce prix la, pas de restaurant, pas de petit déjeuner. Nous retrouverons notre classique « jus d’orange-cookies ».

Les activités

La piscine est beaucoup moins belle que sur les photos de Booking. Entourée d’arbres, elle n’est pas très propre et les transats tout au autour, peu nombreux et sales. Nous n’y passerons pas beaucoup de temps.

Piscine Hotel Y Khoa Mui Ne

Le wifi est performant partout dans l’hôtel. Cela nous permettra d’avancer sur le blog.

Notre avis sur l’hôtel Y Khoa

Si vous cherchez un hôtel avec piscine, passez votre chemin car vous serez déçu. En revanche, si vous recherchez une chambre propre pour 1 ou 2 nuits avec la climatisation, l’hôtel peut vous convenir.
C’est le strict minimum d’un hôtel 2 étoiles en France avec nécessaire de toilette, eau chaude et clim. Tout est très propre, c’est ce qui nous a fait choisir cet hôtel pour notre dernière nuit à Mui Né. Réservation sur Booking.

Trouvez votre hôtel à Mui Né.

Et vous, dans quel hôtel avez-vous logé à Mui Né ?

Où dormir à Mui Né ?
5 (1 vote)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Elodie
Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *