Blog voyage » Carnets de voyage » Malaisie » Où manger à Kuala Lumpur ? Nos meilleures adresses de restaurants

Où manger à Kuala Lumpur ? Nos meilleures adresses de restaurants

Parce qu’il n’est pas toujours évident de trouver de bonnes adresses pour manger en voyage. Nous avons décidé de vous partager nos meilleures adresses pour manger à Kuala Lumpur. Et comme, nous avons vécu 1 mois à Kuala Lumpur nous en avons plusieurs. Voici la sélection de nos restaurants coups de cœur pour manger à Kuala Lumpur.

Nos bonnes adresses pour manger Indien et Malaisien à Kuala Lumpur

Banana Leaf : Sri Nirwana Maju

banana leaf kuala lumpur
restaurant banana leaf kuala lumpur

Situé dans le quartier très animé de Bangsar, entre des restaurants internationaux, des pubs, des bars et des clubs, le Sri Nirwana Maju est réputé dans tout Kuala Lumpur pour ses Banana Leaf. Ici pas d’assiette mais des feuilles de bananiers. Sur cette feuille, on sert du riz (Blanc, marron ou Briyani), 3 légumes, des piments fris et 1 sauce curry. Le tout recouvert généreusement de 3 sauces et accompagné de Papadum. Tout cela pour environ 15 MYR. Il est possible en supplément d’ajouter de la viande ou du poisson.

Enfin, le Sri Nirwana Maju sert uniquement du Banan Leaf. Cependant, au vue de l’affluence et de la queue qu’il peut y avoir le soir, c’est une valeur sûre.

Sri Nirwana Maju :43, Jalan Telawi 3, Bangsar Baru, 59100 Kuala Lumpur.

Briayni Rice : Legend’s Claypot Briyani House

Direction cette fois le quartier de Little India / Brickfields pour manger un bon Briyani Rice. Il s’agit d’un riz long infusé avec des épices, frit avec … des épices (safran, gingembre, ail, cinnamon) puis cuit avec de la viande (poulet, bœuf ou mutton), du poisson ou des œufs… Autant vous dire que c’est très goutu. C’est dans le restaurant Legend’s Claypot Briyani House que nous avons mangé de très bons Briyani Rice.

Un restaurant fréquenté par de nombreux locaux. Ce qui est bon signe. Ici, on sert de nombreux plats mais toujours accompagnés de riz Briyani. Je vous conseille de goûter à l’un des Claypot Briyani, ils sont bons et copieux (à partir de 10 MYR).

Legend’s Claypot Briyani House : Brickfields No.50, Ground Floor, Jalan Vivekananda, Kuala Lumpur.

Butter Chicken et Cheese Naan : Tg’s Nasi Kandar

Situé à deux pas de la touristique Jalan Alor (Night Marker street food), le Tg’s Nasi Kandar est une valeur sûre pour manger à Kuala Lumpur. Ce restaurant bien noté sur Tripadvisor et pas cher, propose des plats indiens et malaisiens. Particularité du restaurant, il est possible d’avoir sa viande sans os (boneless). Ce qui n’est pas le cas partout. Nous avons beaucoup aimé le Butter Chicken et les Cheese Naans (servis après 17h comme le veut la tradition).

Tg’s Nasi Kandar : 3, Tengkat Tong Shin, Bukit Bintang, 50200 Bukit Bintang, Kuala Lumpur.

Manger vietnamien à Kuala Lumpur, c’est possible

restaurant vietnamien kuala lumpurCoup de cœur pour l’enseigne An Viet. C’est dans le centre commercial The Gardens, que nous avons découvert ce très bon restaurant vietnamien. Au menu, que des plats vietnamiens : Bun cha, Pho, … Les plats sont très bons et on se croirait presque au Vietnam. Enfin, plats à partir de 14 MYR.

An Viet : LG203B, The Gardens Mall, Mid Valley City, Lingkaran Syed Putra, 59200 Kuala Lumpur.

Manger un bon burger à Kuala Lumpur

burger kuala lumpur

C’est en nous promenant autour de Berjaya Time Square (le centre commercial à Kuala Lumpur qui abrite un parc d’attractions) que nous sommes tombés sur le Burger on 16. Un restaurant de burger cosy, propre et très agréable. En plus, les burgers (à partir de 15 MYR) et les frites sont délicieux.  Enfin, mentions spéciales pour le pain, les frites et la sauce qui les accompagnent.

Burger on 16 : 16, Lorong 1/77a, Imbi, 55100 Kuala Lumpur.

Enfin, pour manger de tout à Kuala Lumpur

Si vous ne savez pas quoi manger à Kuala Lumpur ou que vous ne voulez pas manger la même chose que votre partenaire, optez pour un food court. Généralement situé au dernier ou premier étage des centres commerciaux (Mall), ils abritent plusieurs stands de nourriture.

Parmi les food court de Kuala Lumpur que nous avons testé, nous avons eu des coups de cœur pour :

  • Quizinn Food court (Nu Sentral) : uniquement des stands asiatiques ou indiens. Pas de kebab, pizzas ou de burgers.
  • Lot 10 Hutong (Lot 10) : installé au sous sol du centre commercial Lot 10, ce food court est composé uniquement de stands chinois (plus d’une vingtaine).

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour manger à Kuala Lumpur ?

Où manger à Kuala Lumpur ? Nos meilleures adresses de restaurants
3 (2 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription en bas de la newsletter ou sur contact[at]planete3w[point]fr.

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *