Visiter Hanoi en 3 jours : carnet de voyage

7 janvier 2017 In Vietnam

11 Comments


blank
PREUX
31 août 2020 at 1 h 50 min
Reply

Bonjour,
Merci pour ce blog très complet. Une question cependant : peut-on, selon vous circuler dans la ville en chaise roulante ?
Merci,
Louis



    Thomas
    Thomas
    31 août 2020 at 13 h 20 min
    Reply

    Bonjour,
    ça me paraît compliqué mais pas impossible. Les trottoirs (quand il y en a) ne sont pas en aussi bon état que chez nous. mais rien n’est impossible.
    Bonne journée,

blank
Laura
5 février 2017 at 19 h 30 min
Reply

Bonjour,

Nous partons mon compagnon et moi-même pour un voyage de 6 mois en Asie à la fin de l’année et vos articles sont juste top pour préparer ce voyage : conseils, bons plans, photos, retours d’expérience… je ne me lasse pas de lire vos récits. J’espère avoir autant de courage que vous pour alimenter notre futur blog régulièrement. Encore merci pour tous ces articles. Bonne continuation à vous deux !



    Thomas
    Thomas
    6 février 2017 at 16 h 49 min
    Reply

    Hello Laura, merci pour ton message. Heureux que nos articles te plaisent et t’aident à organiser ton trip en Asie. Vous avez prévu quels pays ? Effectivement alimenter un blog c’est long et ca demande de l’organisation. N’hésites pas à le créer avant de partir !

      blank
      Laura
      19 février 2017 at 16 h 07 min

      Oui effectivement c’est ce que j’ai prévu de faire : c’est sur la « to do » avec les nombreuses autres choses ;) On a prévu de partir fin octobre 2017 et de faire : le Japon – la Chine – le Vietnam – le Cambodge – le Laos et la Thaïlande.
      Un beau programme en prévision ! On a hâte :)

        Thomas
        Thomas
        20 février 2017 at 14 h 16 min

        Super programme ! Nos articles sur le Cambodge arrivent bientôt ;).

blank
domi
9 janvier 2017 at 21 h 24 min
Reply

coucou les jeunes !
je vous trouve partout… facebook, instagram, twitter !!!
j’ai adoré Hanoï – j’y suis allée il y a 20 ans et retournée fin 2016 en allant au Laos. ( j’ai pris un vol Vietnam Airlines alors j’en ai profité pour rester 4 jours sur Hanoï )
J’aime cette animation, ce bruit dont on peut s’isoler en allant au lac, les petites gargotes pour déjeuner, les scooters, les marchés, le temple de la littérature, les marionnettes ( sympa hein ! ) le train pour aller à la baie d’Along, la baie d’Along terrestre, un bijou même si j’y ai trouvé beaucoup + de bateaux qu’en 2001 ) la baie d’Along terrestre qui m’a rappelé le film  » Indochine « .
je n’ai pas aimé le mausolée d’Ho Chi Minh – trop mastoc – froid – construit dans le plus pur style russe – d’ailleurs il me fait penser à celui de Lénine, Place Rouge à Moscou ( bien que + petit )
la circulation m’a fait un peu flipper !
@+



    Thomas
    Thomas
    12 janvier 2017 at 2 h 59 min
    Reply

    Bonjour Domi merci pour votre message. Effectivement Ho Chi minh est complètement différente d’Hanoi. Hanoi nous a semblé plus authentique moins moderne et plus belle. À Ho Chi minh il y a plusieurs bâtiments de style russe assez mastocs ! Et nous avons une préférence pour la cuisine vietnamienne du Nord

blank
Maria
9 janvier 2017 at 12 h 51 min
Reply

Super après la Chine le Vietnam. Vous allez voir les gens sont plus gentils au Vietnam. Je ne suis pas fan des villes comme Hanoi, trop bruyante, trop de monde, trop de tout :). Moi aussi j’ai adoré manger des bun cha :).



blank
Elliot
9 janvier 2017 at 10 h 23 min
Reply

Ah Hanoi, j’ai beaucoup aimé. Plus que Ho chi Minh qui fait plus grande ville je trouve. Dommage, vous n’êtes pas allés voir le Musée d’ethnologie du Viêt Nam. Il est très intéressant mais un peu excentré tout du même. La prochaine fois que vous allez visiter Hanoi allez y faire un tour. Bonne continuation de voyage au Vietnam.



    Thomas
    Thomas
    12 janvier 2017 at 2 h 57 min
    Reply

    Bonjour Elliott, nous aussi nous avons préféré visiter Hanoi que Ho Chi Minh. Hanoi à un charme fou ! Nous avons hésité à aller voir le musée d’ethnologie mais il est vrai qu’il est un peu exentre du centre ville de Hanoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *