3 jours dans les rizières de Yuanyang dans le Yunnan

31 décembre 2016 In Chine

6 Comments


Patric
28 octobre 2018 at 9 h 34 min
Reply

Bonjour,
Nous avons prévu d’aller dans le Yunnan en juillet Aout 2019, juste quelques petits questions : Pour les déplacements est-ce facile lorsque l’on est sur place au sein des rizières pour aller d’un village à l’autre. Y a t’il des villages plus particulièrement intéressants à visiter ?
En vous remerciant…



    Thomas
    Thomas
    28 octobre 2018 at 14 h 33 min
    Reply

    Bonjour Patric, très bon choix de destination. Le Yunnan est vraiment une province magnifique.

    Pas de problème pour se déplacer sur les axes principaux. Il y a des taxis, des taxis partagés ou même le stop fonctionne bien de coin. A votre hôtel, ils pourront vous conseiller sur comment aller à tel endroit ou à tel village.

    Généralement, les voyageurs logent à Pugao Laozhai. Qui est assez central et qui abrite plusieurs hôtels. Il y a un marché ethnique itinérant qui change constamment de villages. Le mieux sera de voir avec votre hôtel une fois sur place.

    Bonne voyage au Yunnan.

Jesse Eat World
8 janvier 2017 at 13 h 45 min
Reply

Ah les rizières de Yuanyang, j’en garde un merveilleux souvenir, les randos dans la nature sauvage, les villages alentours à l’ambiance communautaire et cet incroyable lever du jour reflété dans les miroirs d’eau des rizières. Où est-ce que vous allez ensuite ? Si c’est sur votre chemin (et que vous ne l’avez pas déjà fait) je vous recommande fortement les gorges du saut du tigre dans le Nord Ouest du Yunnan :)



    Thomas
    Thomas
    9 janvier 2017 at 12 h 57 min
    Reply

    Hello Jesse, après Yuanyang nous sommes allés à Yangshuo. En faite, nous avons descendu le Sichuan et le Yunnan et avons donc fait le super trek des Gorges du Saut du Tigre avant d’aller voir les rizières de Yuanyang :).

Anais - Visiteuse du Monde
31 décembre 2016 at 13 h 35 min
Reply

Les rizières en terrasse c’est vraiment magnifique, je me rappelle des superbes paysages que cela donne !
Avez-vous pu trouver ce marché itinérant au final ou pas ? Vuos avez croisé des minorités ethinques ?
Bonne continuation !



    Thomas
    Thomas
    3 janvier 2017 at 16 h 20 min
    Reply

    Bonjour Anais, finalement non nous n’avons pas pu aller au marché itinérant. Oui nous avons croisé quelques minorités ethniques qui sont souvent reconnaissable pars leurs vêtements. En tout cas, nous gardons de très bons souvenirs des rizières de Yuanyang !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *