18 jours dans le Yunnan l’une des plus belles provinces de Chine

18 janvier 2017 In Chine

10 Comments


blank
Camille
8 juin 2018 at 12 h 23 min
Reply

Ton récit de voyage me rappelle tant de bons souvenirs ! J’ai moi aussi été subjuguée par ma découverte du Yunnan. Il me tarde d’y retourner ! Merci pour ce petit retour en vacances :).



    blank
    Elodie
    9 juin 2018 at 23 h 42 min
    Reply

    Hello Camille,

    merci pour ton message. Le Yunnan est une superbe destination à découvrir en Chine. C’est un beau moment que nous avons passé !

    Merci
    Elodie

blank
Gabriel
16 février 2018 at 22 h 03 min
Reply

Bonjour Thomas,
Merci pour votre retour d’expérience, intéressant ! Je vois que vous avez pris le bus de nuit qui fait Kunming -> Yuanyang. On l’a prévu dans notre périple en avril pour gagner un temps non négligeable. Comment était-ce ? Et surtout quand et comment l’aviez-vous réservé ? Direct en arrivant à Kunming (c’est-à-dire le matin pour le soir si je suis bien) ? Je pense que c’est un des points les + « aléatoires » de notre futur séjour. Merci beaucoup !
Gabriel



    blank
    Thomas
    17 février 2018 at 8 h 44 min
    Reply

    Bonjour Gabriel, et bien c’était assez folklorique. Malheureusement pour nous, le bus est tombé en panne en pleine nuit. Heureusement, quelqu’un est venue nous chercher pour nous amener à Pugao Laozhai. Les couchettes ne pas très larges mais on peut dormir assez facilement. Effectivement, nous avons acheté nos tickets bus pour Yuanyang en arrivant à Kunming le matin (gare routière Sud de Kunming (South Bus Station). La gare est accessible en métro. Vous allez voir les rizières de Yuanyang sont magnifiques ! Bon voyage dans le Yunnan.

blank
Mathilde
2 octobre 2017 at 13 h 51 min
Reply

Bonjour Thomas,

Un grand merci pour votre article. Nous sommes actuellement à Shaxi et on se régale. Nous avons prévu de rejoindre directement Qiaotou pour faire le trek des gorges du saut du tigre. Nous ne trouvons malheureusement pas de van permettant de rejoindre ces 2 points. Ou avais tu réservé ton trajet ?

Merci par avance pour ton aide,

Mathilde



    blank
    Thomas
    2 octobre 2017 at 14 h 48 min
    Reply

    Bonjour Mathilde, heureux de voir que Shaxi vous plait nous en gardons de bons souvenirs. Vous logez à quel hôtel ? En ce qui concerne le trajet Qiaotou – Shaxi, nous avions pris un van directement avec notre hôtel. Le mieux est de voir avec votre hôtel directement sinon il faut rejoindre en mini-van Jianchuan et de là prendre un autre mini-van ou bus pour Qiaotou.

blank
Aboumoussa
2 septembre 2017 at 20 h 53 min
Reply

Coucou !
Merci de nous faire partager vos voyages

Nous comptons partir en janvier dans le yunnan

Quel temps fait il ?
À quelle période avez vous été ?
Pensez vous qu’on doit réserver les hôtels à l’avance ?
Ou s’y prendre à la dernière minute ?

On a pu lire que la majorité des hôtels n’ont pas de chauffage .. c’est vrai ??

Pensez vous que prendre une voiture avec chauffeur est insdisoensable ?

Merci beaucoup



    blank
    Thomas
    2 septembre 2017 at 23 h 20 min
    Reply

    Bonjour Aboumoussa, bon choix de destination le Yunnan c’est incroyable.

    Pour répondre à vos questions : nous étions au Yunnan en Novembre et il faisait beau. Pour les hôtels, je ne pense pas qu’il faille réserver avant. Nous réservions souvent quelques jours avant d’arriver ou même des fois directement sur place. Quelles étapes avez-vous prévu au Yunnan ?

    Oui la majorité des hôtels n’ont pas de chauffage mais ils ont des matelas électriques chauffants. Nous nous sommes déplacés uniquement en bus et en train entre les villes et villages du Yunnan. C’est assez facile, je ne pense pas qu’il faille absolument prendre un chauffeur.

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Bon voyage au Yunnan.

blank
Eric
19 janvier 2017 at 15 h 54 min
Reply

Bravo et merci pour l’article. Avec la femme, nous partons en Chine en Février pour 3 semaines. Nous avons prévu de passer 10 jours dans le Yunnan. Je garde votre article pour organiser notre séjour là bas. J’ai hâte !



    blank
    Thomas
    23 janvier 2017 at 12 h 36 min
    Reply

    Bonjour Eric, super vous n’allez pas regretter votre choix. Vous verrez 10 jours dans le Yunnan ça va être top. Si vous avez des questions, n’hésitez pas :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *