3 jours à Yangshuo au milieu d’un paysage de rêve

14 janvier 2017 In Chine

7 Comments


blank
Stéphanie Langlet
29 avril 2019 at 8 h 58 min
Reply

J’ai adoré moi aussi Yangshuo et ses environs lors de mon premier voyage en Chine. J’ai eu la chance d’être hébergée à l’Hong Fu Palace, qui était encore à l’époque tenu par Luc Vincent, le seul endroit de West Street qui était calme… Un de ses guides m’a donné plein de conseils pour randonner seule. Au début je l’ai pris pour un fou, vu que je ne parle pas chinois. Au final, c’est grâce à lui qu’aujourd’hui je n’hésite pas à marcher partout !
J’ai visité le village ming de Jiuxian en même temps que le pont du dragon; mais c’était déjà trop touristique…
J’ai eu la chance de voir le fabuleux panorama de Moon Hill avec un temps superbe. Vous pouvez voir des photos dans l’article que je vous mets en lien dans mes coordonnées ;-)
Le seul endroit où j’ai fait du radeau, c’est entre les villages de Xinping et Yangdi. Là c’était trop long pour randonner. Par contre, arriver à Yangdi, j’ai fait une jolie rando pour rejoindre l’endroit depuis lequel j’ai ensuite pris le bus pour les rizières du dos du dragon.



blank
Alban
14 mai 2018 at 16 h 01 min
Reply

Bonjour,
Je prépare un voyage entre Hong-Kong et le Yunnan avec biensur un passage par Guilin.
J’ai vu que vous aviez loué un scooter électrique, est-ce facile de s’en procurer un a Yangshuo ? Même avec nos permis français ? Est-il possible de louer un scooter thermique également ? enfin, dernière question, peut-on également louer ce genre de véhicule ailleurs en Chine ?
Au plaisir de vous lire,
Alban



    blank
    Thomas
    15 mai 2018 at 9 h 23 min
    Reply

    Bonjour Alban, oui c’est facile de louer un scooter à Yangshuo. Au pire, tu sais qu’ils en louent à notre auberge (Yangshuo Eden Inn). Normalement les étrangers n’ont pas le droit de conduire en Chine (sauf avec un permis chinois) mais pas besoin de permis pour conduire un scooter électrique. Mais pas certain que les loueurs soient très regardant pour louer un scooter à un étranger. Sinon ailleurs en Chine, nous n’avons pas loué de véhicule ni vu des étrangers en louer. Bon voyage en Chine.

blank
Marine
19 janvier 2017 at 15 h 57 min
Reply

Je garde de très bons souvenirs de mon séjour à Yangshuo. C’est vraiment un très beau coin.



    blank
    Thomas
    22 janvier 2017 at 2 h 30 min
    Reply

    Bonjour Marine, oh que oui ! D’ailleurs quand on nous demande quel coin de chine il ne faut pas manquer nous répondons Yangshuo :).

blank
LadyMilonguera
14 janvier 2017 at 14 h 25 min
Reply

C’est vrai que ces paysages sont fabuleux !



    blank
    Thomas
    15 janvier 2017 at 17 h 23 min
    Reply

    Oh oui nous gardons de super souvenirs de Yangshuo. Une étape incontournable lors d’un voyage en Chine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *