Que faire à Xi’an ?

30 novembre 2016 In Chine

5 Comments


Catherine
16 avril 2017 at 12 h 15 min
Reply

Hello !
J’ai visité Xi’an et l’armée de terre cuite sur deux jours.
A Xi’an, outre les temples du tambour et de la cloche (le temple de la cloche est celui au milieu du rond point. On y accède par le métro), il ne faut pas louper la visite de la grande mosquée (superbe) qui est la plus ancienne mosquée chinoise, et le musée Beiling (appelé musée de la foret de stèle dans le guides touristiques en français).

Nota : pour acheter le ticket combiné pour les temples, il est préférable de commencer par le temple des tambours ou les tarifs sont affichés en anglais !
Il existe un ticket combiné remparts-musée Beiling si on entre porte Sud…il divise presque le prix par deux !



Aurélie
9 décembre 2016 at 20 h 54 min
Reply

Nous avions été assez déçus par l’armée de terre cuite, nous aussi on s’attendait à qqch de plus impressionnant… Je crois que nous en avions trop entendu parler. En revanche nous avions beaucoup aimé la visite du musée enterré Han Yangling, autour du tombeau de Liu Qi (on en parle ici : https://smilingaroundtheworld.com/2016/01/26/de-j22-a-j25-xian-lenthousiasmante-du-22-au-26-janvier-2016/#more-14027), une visite moins connue mais passionnante…
La ville de Xian en tout cas nous avait énormément plu, un coup de coeur !



Marie-Christine
4 décembre 2016 at 17 h 08 min
Reply

Ah l’armée des soldats en terre de cuite de Xi’an, que de souvenirs. Je suis totalement d’accord avec vous sur le lieu qui manque de charme. Autour de Xi’an, il y a aussi l’ascension du Mont Emei qui est à faire. Bonne fin de voyage en Chine.



Marie
30 novembre 2016 at 17 h 01 min
Reply

Super cet article qui aide beaucoup pour planifier un voyage en Chine ! C’est dommage de voir que les lieux hautement touristiques (je parle de l’armée des soldats en terre cuite) ne sont pas plus mis en valeur que cela…
Bonne continuation :)



    Thomas
    Thomas
    1 décembre 2016 at 2 h 32 min
    Reply

    Bonjour Marie, on va dire qu’en Chine ce sont les spécialistes pour ça. Le tourisme chinois est vraiment particulier mais ils doivent avoir leurs raisons. Pour l’armée des soldats en terre cuite à Xi’an outre le prix qui est très élevé (en espérant que ça finance les travaux de recherche et de restauration) c’est effectivement le lieu qui manque cruellement de charme : des hangars !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *