2 jours de trek dans les Gorges du Saut du Tigre

21 décembre 2016 In Chine

9 Comments


blank
Romain
2 novembre 2019 at 11 h 56 min
Reply

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations! Vous souvenez-vous du prix du minibus de Qiaotou à Shaxi?

Un grand merci

Romain



    Thomas
    Thomas
    2 novembre 2019 at 14 h 32 min
    Reply

    Bonjour Romain,
    malheureusement non. Il y a quelques infos sur : Wikivoyage et dans notre article sur Shaxi. En revanche, je me souviens que nous les avons acheté dès la fin du trek dans les Gorges du Saut du Tigre et que nous avons eu un minibus dans la journée même.

    N’hésitez pas à nous communiquer les prix des trajets, des hôtels pour que nous puissions mettre à jour l’article.

    Bon voyage en Chine et bon trek dans les Gorges du Saut du Tigre.

blank
Emilien
10 septembre 2019 at 15 h 10 min
Reply

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre article très complet. On voudrait aussi le faire en couple (on est actuellement à Lijiang pour 6 jours). J’ai trois petites questions : pour les personnes qui ont le vertige, ca pose problème ? J’ai vu sur le Routard que certains chemin était à bord de falaise.
Sinon, pour y aller vous rappelez-vous du bus à prendre ? Et dernière question, pour les hôtels, faut-il réserver à l’avance ?
Je n’ai trouvé ces infos nulle part …
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !



    Thomas
    Thomas
    10 septembre 2019 at 16 h 15 min
    Reply

    Hello Emilien,
    merci pour ton message et tes compliments. Pour répondre à tes questions : j’ai moi même le vertige et je n’ai pas eu de problème. J’ai même fait la partie avec les échelles qui est la plus difficile selon moi.

    Pour le bus, de mémoire il fait juste un arrêt à Qiaotou. Mais aucun problème, ils savent que la plus part des touristes s’arretent ici. Je ne me souviens plus du numéro du bus mais c’est facile sur place de prendre le bon bus.

    Enfin, pour les hébergements pendant le trek nous n’avons rien réservé à l’avance. C’est en arrivant dans le village que nous avons choisi notre hôtel.

    Bon voyage en Chine et bon trek dans les Gorges du Saut du Tigre !

blank
Anne
28 décembre 2016 at 22 h 31 min
Reply

C’est assez abrupt, on dirait, mais super beau!



    Thomas
    Thomas
    29 décembre 2016 at 17 h 52 min
    Reply

    Bonjour Anne, c’est aussi le côté abrupt qui donne son charme à ce trek :). C’est dans la difficulté que la beauté se révéle !

blank
Marine
23 décembre 2016 at 10 h 33 min
Reply

Oh le le trek des Gorges du Saut du Tigre, je l’ai fait l’année dernière et j’en garde de bons souvenirs. Petite distance et surtout paysages sublimes.



blank
François
23 décembre 2016 at 4 h 31 min
Reply

ça c’est l’aventure. Pour en faire régulièrement le premier c’est toujours, en tout cas au début, un mauvais souvenir et puis après on devient accro aux treks. Surtout que pendant votre Tour du Monde, vous devriez avoir l’occasion d’en faire de très beaux. En tout ca, je ne connaissais pas le trek des Gorges du Saut du Tigre merci pour la découverte.



    Thomas
    Thomas
    25 décembre 2016 at 2 h 29 min
    Reply

    Bonjour et merci pour les conseils François. Effectivement le trek des Gorges du Saut du Tigre ne devrait finalement pas être le dernier trek de notre Tour du Monde. Ne serait ce qu’en Birmane, au Pérou ou encore en Indonésie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *