Blog voyage » Carnets de voyage » Malaisie » Laman Seni 7 à la découverte du street art à Kuala Lumpur

Laman Seni 7 à la découverte du street art à Kuala Lumpur

Bien que moins réputée en matière de Street Art que ces voisines Penang et Ipoh, Kuala Lumpur abrite également quelques œuvres originales. Après quelques recherches sur internet, nous sommes tombés sur Laman Seni 7 le soit disant « meilleur spot de Street Art à Kuala Lumpur ». Qui plus est inconnu des voyageurs. Ni une ni deux, nous sommes partis à la découverte de Laman Seni 7, un haut lieu du Street Art à Kuala Lumpur.

Laman Seni 7 / Art Yard 7 ou le meilleur du street art à Kuala Lumpur

laman seni 7 street art à kuala lumpur

Le street art de Laman Seni 7, appelé aussi Art Yard 7, a vu le jour en Juin 2014. Quelques-uns des meilleurs street artistes malaisiens se sont regroupés pour monter le projet LS7 Urban Art Compétition. Ce sont donc 15 œuvres de Street Art dans 3 rues qui ont vu le jour grâce à ce projet.
street art kuala lumpur avion malaysia airlines
Des œuvres parfois provocantes, parfois futuristes (vaisseau spatial) ou parfois inspirées de fait réel (vol 370 de la Malaysia Air Airlines).

Laman Seni 7 en 2018, ça ressemble à quoi ?

laman seni 7 street art à kuala lumpur
laman seni 7 street art à kuala lumpur
laman seni 7 street art à kuala lumpur
street art kuala lumpur laman seni 7
Et bien figurez-vous, qu’à part une ou deux œuvres effacées, toutes les autres sont en très bon état. Le street art de Laman Seni 7 ne se résume pas qu’à des graffitis. C’est avant tout des œuvres en 3D, des trompes l’œil ou encore de véritables œuvres d’art.
street art kuala lumpur laman seni 7
street art kuala lumpur laman seni 7
street art kuala lumpur laman seni 7
Coup de cœur notamment pour les paysages de Mario Bros, pour l’éléphant et pour le singe. Entre les œuvres, il y a parfois des bancs qui invitent à se poser et à admirer les œuvres de street art.
street art kuala lumpur laman seni 7
street art kuala lumpur laman seni 7
laman seni 7 street art à kuala lumpur
Enfin, à côté de chaque œuvre majeure, il y a des explications (parfois en Anglais, parfois en Malaisien) pour comprendre l’origine mais aussi la signification de l’œuvre. Pratique !

Comment aller à Laman Seni 7 depuis le centre de Kuala Lumpur ?

Bien que situé en périphérie de Kuala Lumpur (à 20km à l’ouest), il est très facile d’aller voir le street art de Laman Seni 7.
Pour cela, il suffit de prendre la ligne bleue (Tanjung Malim – Pelabuhan Klang) du Komuter (KTM) et de descendre à l’arrêt Padang Jawa (KD 12). Depuis KL Sentral, c’est 40 minutes de trajet et RM4,40 le ticket (ou RM3,50 avec la carte rapidKL).
À la station Padang Jawa, vous avez le choix pour rejoindre Laman Seni 7 entre :
  • Marcher 3 km,
  • Ou prendre un taxi / Uber / Grab (RM6).

En conclusion, mon avis sur Laman Seni 7

Le street art de Laman Seni 7 est vraiment top. Les œuvres sont en bon état et bien faites. En plus, comme ce spot n’est pas connu des voyageurs, il n’y a aucun touriste. Lors de notre passage, nous n’avons croisé aucun étranger, seulement 3 familles malaysiennes. C’est un lieu que vous pouvez découvrir avec des enfants tout comme le KL Bird Park. En revanche, les temps de trajet (1h30 au total) sont longs pour seulement 3 (petites) rues de street art. Mais si vous avez le temps et que vous aimez le street art, foncez découvrir Laman Seni 7.
Et vous, où avez-vous vu du street art à Kuala Lumpur ? Connaissiez-vous Laman Seni 7 ?
Laman Seni 7 à la découverte du street art à Kuala Lumpur
5 (3 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?
4 commentaires
  1. Ces oeuvres de street-art ont l’air vraiment très sympas. Bravo pour la découverte ;).

  2. Je ne savais pas qu’il y avait du street art à Kuala Lumpur, merci pour la découverte. Profitez bien de cette superbe ville !

    • Elodie

      Hello Antoine,

      nous aussi nous avons découvert le Street Art de Kuala Lumpur assez récemment… Mais c’est une belle découverte… La ville est vraiment sympa, on s’y plait bien !

      Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *