Visiter Phnom Penh en 2 jours : notre carnet de voyage

5 mars 2017 In Cambodge

5 Comments


Faguer
24 février 2018 at 13 h 52 min
Reply

Merci pour votre article très bien ficelé. Troisième voyage au Cambodge et troisième fois à Phnom-Penh que je deteste à chaque visite un peu plus. En 2004 c’était limite peu accueillant mais presque à taille humaine, en 2011 je me voyais noyé dans les voitures de luxe et avant hier je n’ai vu que des ordures, une puanteur insoutenable et un Tonlé Sap qui accueille toutes les eaux usées de la ville. Cette ville ma fait penser à Manille en plus petit bien entendu. Trop de constructions et aucun recyclage des déchets qui fondent dans les canaux. Et une circulation proche de celle de Djakarta où il est si difficile de marcher que la majeure partie des touristes usent de tuk tuk et participent ainsi aux embouteillages monstres et à une pollution insoutenable.4 année de voyage et c’est l’une desur villes que j’ai le plus abhorré mais ce n’est que mon humble avis.



David
6 mars 2017 at 2 h 24 min
Reply

Une fois de plus merci pour la promenade. Je ne connais rien de Phnom Penh et pourtant avec votre article j’ai l’impression de l’avoir visiter. Merci !



    Elodie
    Elodie
    8 mars 2017 at 16 h 12 min
    Reply

    Hello David,

    nous sommes ravis que nos articles te fassent voyager avec nous ;) C’est aussi notre objectif !
    Maintenant, il n’y a plus qu’à aller découvrir la ville de Phnom Penh par toi-même et de nous donner ton ressenti ;)

    Merci à toi
    Elodie

Karim
5 mars 2017 at 15 h 26 min
Reply

Bonjour. Perso, je n’ai pas trop aimé visiter Phnom Penh. J’ai trouvé la ville moche et il y a plus intéressant au Cambodge. Par contre, je suis d’accord les visites sur l’histoire des Khmers Rouges sont très intéressantes.



    Elodie
    Elodie
    8 mars 2017 at 16 h 10 min
    Reply

    Hello Karim,

    nous avons trouvé la ville « en construction » avec des petits coins sympas ! Effectivement, elle n’a pas le charme des villes du Vietnam comme Hanoi. Mais on peut lui trouver des endroits sympas.

    En effet, les visites pour connaitre et comprendre l’histoire du pays sont des incontournables mêmes si c’est parfois difficile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *