Blog voyage » Carnets de voyage » Cambodge » Où dormir et où manger à Siem Reap

Où dormir et où manger à Siem Reap

Lorsqu’on pense aux temples d’Angkor, on image le lever de soleil sur Angkor Wat et les multiples visages de Banyon sans oublier la nature qui reprend ses droits sur Ta Promh. Mais pour bien visiter les temples d’Angkor, il est nécessaire de bien s’organiser dans la ville de Siem Reap, la plus proche des temples. Voici quelques conseils pour savoir où dormir à Siem Reap, où manger à Siem Reap et comment s’organiser ?

Où dormir à Siem Reap ?

Les hébergements sont nombreux à Siem Reap. Et il y en a pour tous les prix !

La plupart des hôtels et auberges se trouvent dans le centre ville de Siem Reap, près des commerces et des restaurants. Vous serez alors à 7 km des temples d’Angkor.

Pour notre part, nous avons pris le parti de nous rapprocher des temples car nous voulions les visiter à vélo. Nous avons donc choisi un hébergement au Nord de la ville. Un peu excentré.

Nous avons opté pour un petit appartement avec une chambre dans une résidence avec piscine : Sokhdom Résidence.

Pourquoi choisir un appartement ?

En choisissant un appartement, nous avons ainsi pu nous faire à manger (ce fut le retour des petits déjeuner à base de céréales et de lait, miam !), mais aussi préparer des sandwichs pour les jours de visite tout en profitant de la piscine de la résidence et du confort de l’appartement.

Sokhdom Residence Siem Reap Cambodge chambre
Sokhdom Residence Siem Reap Cambodge lit

En restant 5 nuits sur place, nous avions besoin d’un endroit où nous poser durablement. C’est un peu comme retrouver un petit chez soi pendant quelques jours ! Et ça fait du bien ! Ne pas devoir refaire son sac du jour au lendemain, ne pas devoir chercher un énième hôtel ;)

Sokhdom Residence Siem Reap Cambodge salon cuisine

Sokhdom Residence est composé de différents appartements de différentes tailles pour 2,3,4 ou 6 personnes. Ils ont tous leur salle de bain privative avec eau chaude toute la journée, mais aussi une petite terrasse avec table et chaise pour profiter du soleil et bien évidemment, la climatisation ! Et pour notre cas, une machine à laver (grand luxe après 3 mois de voyage).

Ce fut également pour nous l’occasion de profiter d’une cuisine et d’un réfrigérateur pour faire le plein d’eau fraîche (et il en faut pour visiter les temples) ainsi que de bons petits plats français ;).

Sokhdom Residence Siem Reap Cambodge piscine

Nous avons adoré notre séjour dans la résidence. Nous avons eu la piscine rien que pour nous à chaque fois que nous y sommes allés. La résidence possède également une salle de sport mais nous avons passé notre tour. Les journées à vélo nous ont suffit !

Des vélos sont mis à disposition des occupants gratuitement, ce qui nous a permis de visiter les temples tranquillement à notre rythme. D’ailleurs, pensez à prendre des VTT avec des vitesses plutôt que des vélos de villes. Vous serez mieux sur les routes des temples.

Prix de la nuit en appartement, à partir de 50$ mais contactez les directement pour négocier ;).

Où faire des courses ?

Qui dit cuisine dit courses. Et c’est l’une des premières fois de notre Tour du Monde que nous faisons de « grosses courses », un vrai ravitaillement. J’entends pour plusieurs matin et plusieurs repas ;).

Pour cela, directement le centre ville à 5km en vélo (merci pour le prêt gratuit !). Plusieurs supermarchés sont installés. Tous les prix se valent. Savez que la viande est hors de prix tout comme le jambon et globalement les produits frais. Nous avons donc opté pour du thon en boîte avec de la mayonnaise à mettre dans nos sandwich et pour se faire une bonne salade de pâte ;) on ne se refait pas !

Les bouteilles d’eau sont également moins chères au supermarché, faites des réserves. Enfin, on trouve du pain relativement bon dans tous les supermarchés, ça fait plaisir !

Où manger à Siem Reap ?

Nous avons également trouvé quelques petits restaurants de rue au bout de la Grande route qui mène à notre appartement (croisement entre Road 60 et Charles de Gaulle Road). Ce sont des stands qui s’installent en fin de journée, des petits bouis bouis où on mange pour 1$ du fried rice ou d’autres plats locaux.

Siem Reap Temples Angkor Cambodge pique nique sur le lac

Le centre ville regorge lui de nombreux restaurants en tout genre. De la nourriture locale aux plats européens, en passant par le marche de nuit, le choix est vaste ! Mais les prix restent relativement élevés. Il s’agit d’une ville très touristique !

Nous n’avons malheureusement pas de bonne adresse à conseiller à Siem Reap.

Où louer un scooter à Siem Reap ?

Pour notre dernière journée de visite, nous avons opté pour un scooter. Il n’est pas évident de louer un scooter car les tuk tuk sont partout. D’ailleurs il y a beaucoup moins de choix de loueurs de scooters que dans d’autres villes. Néanmoins, c’est près du rond point dans l’une des grandes rues du centre ville (à côté du Green circle Inn hostel) que nous avons pu louer un scooter pour quelques heures à 9$. Il faut ajouter le complément d’essence pour rendre le scooter plein (environ 3$).

Le prix annoncé est de 10$ mais essayez de négocier car toutes les agences veulent voir partir leur scooter. Pour l’essence, sachez que les stations en périphérie de la ville (sur la route des temples de Roulos) sont moins chères que celles en centre ville.

Mon avis sur Siem Reap

Globalement, Siem Reap a été plutôt un confortable camp de base pour nous. Cela nous a permis de bien nous organiser pour visiter les temples. Le fait d’être au nord évite de rouler 30 min à travers la ville avant de rejoindre le parc d’Angkor par lui-même. Enfin, le choix de l’appartement a été très judicieux car il nous permet d’être complétement autonomes au niveau des horaires des repas (petit-déjeuner à 4H du matin, c’est hard !) et des activités !

Angkor Vat, le temple principal des temples d'Angkor

Siem Reap est une ville de passage ou transitoire. Peu de voyageurs profitent de la ville car la plus grande attraction sont les temples d’Angkor à quelques kilomètres. C’est une ville bien fournis en hotels et restaurants.

Vous en voulez encore ? Voici notre vidéo sur les Temples d’Angkor !

Où dormir et où manger à Siem Reap
Noter cette article
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Elodie
Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *