Blog voyage » Carnets de voyage » Brésil » Départ pour 4 semaines au Brésil

Départ pour 4 semaines au Brésil

Ça y est ! Nous partons pour un voyage au Brésil de 4 semaines, notre premier voyage en Amérique du Sud. Le moment idéal donc pour vous présenter l’itinéraire et nos attentes de ce voyage.

Itinéraire de 4 semaines au Brésil

Nous avons pas mal hésité/galéré pour définir l’itinéraire de ce voyage au Brésil : dans quels états aller ou non ? Dans quel sens ? Combien de temps ? Au final, nous avons choisi la qualité à la quantité (en termes de déplacement et de distance); étant donné la taille du pays, nous avons dû faire des choix. Tadam !!

Itinéraire de voyage au Brésil
Notre itinéraire de voyage au Brésil

Point de départ de notre voyage au Brésil, Brasília. Après 2 jours dans la capitale Brésilienne, nous nous envolerons pour la côte Est du Brésil et plus particulièrement Salvador de Bahia. Nous avons prévu de vadrouiller pendant 10 jours autour de Salvador de Bahia avec au programme farniente, plage et le carnaval de Salvador. Ensuite direction, Sao Paulo d’où nous prendrons un bus pour rejoindre Paraty. Nous avons prévu de passer une petite semaine à Paraty avant de rejoindre Rio de Janeiro pour, notamment, assister au carnaval de Rio. Les derniers jours de ce voyage seront consacrés à un lieu présent dans notre bucket list voyage : les chutes d’Iguazu.

Mes attentes de ce voyage

Pour ce premier voyage au Brésil, mes attentes sont, il faut bien l’avouer, assez nombreuses. Que ce soit en termes d’activités, de découverte ou de nourriture.

  • Découvrir les spécialités culinaires brésiliennes : comme pour chacun de nos voyages, la nourriture va être au centre de ce voyage. Pão de queijo, Acarajé, Churrasco, Empadão, autant de spécialités culinaires que je compte bien goûter. Sans oublier les cocktails locaux comme la Batida et la Caipirinha.
  • Vibrer au rythme de la musique brésilienne : que ce soit pendant les carnavals de Rio et de Salvador ou de soirées en bord de mer, j’espère bien passer des soirées inoubliables comme ce fut le cas lors de la full moon party à koh phi phi en Thaïlande.
Les chutes d'Iguazu au Brésil
Admirer les chutes d’Iguazu un rêve d’enfant
  • Vivre des rêves de longue date : admirer les chutes d’Iguazu, faire un selfie avec le christ et assister au carnaval de Rio. Et oui, le Brésil abrite de nombreux lieux qui font rêver.
  • Trouver des lieux insolites : j’espère bien trouver de belles plages, de beaux villages et des supers spots de snorkeling à vous faire découvrir dès notre retour.
  • Rencontrer et échanger avec des brésiliens : nous avons choisi de louer une chambre à Rio et de nous déplacer en transport en commun pour rencontrer et échanger avec les locaux. La rencontre des locaux est vraiment un aspect très important de ce voyage pour moi.
  • Découvrir quelques-uns des incontournables du Brésil.

Ce voyage sera aussi l’occasion de retourner quelques heures à Barcelone, puisque nous nous envolerons pour le Brésil depuis Barcelone. Pour ces quelques heures à Barcelone, nous avons prévu d’aller manger dans la Boqueria, de se promener dans le parc Poblenou et de de visiter le musée du Design.

Vivons ensemble ce voyage sur les réseaux sociaux

Durant ces 4 semaines, nous allons partager avec vous, via les réseaux sociaux, le quotidien de notre voyage :

N’hésitez pas aussi à nous partager vos conseils et vos bonnes adresses via les commentaires ou les réseaux sociaux.

Retrouvez tous nos conseils pour visiter le Brésil, de Brasilia à Rio de Janeiro, en passant par Salvador de Bahia et les chutes d’Iguazu, dans la rubrique Brésil !

Voilà comme on dit ici :  “Te vejo em breve”.

Départ pour 4 semaines au Brésil
5 (1 vote)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas
Thomas

Passionné de voyage et d’high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l’occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères.
En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d’un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?

11 commentaires
  1. Allolemonde

    Bon voyage à vous, ce sera un vrai plaisir de vous suivre parcourir ce beau pays !

    • Thomas

      Bonjour Simon, merci pour le suivi. Nous sommes actuellement à Salvador de Bahia pour une petite semaine. Aujourd’hui, c’est l’une des plus grosses fête de la ville (fête de Jemanya). Du coup, on va aller voir et demain on va sur l’île d’Itaparica. Il y a de quoi faire à Salvador de Bahia. :)

  2. Blog Voyage

    Bon courage pour ce long voyages. Beaucoup de choses au programme !

    • Thomas

      Merci blogvoyages, pour le moment tout ce passe très bien. On croise les doigts pour le reste du voyage avec au programme notamment Rio de Janeiro et Iguazu.

  3. AllantVers

    Belles découvertes !
    Ce qui est sûr, c’est que le Brésil ne vous laissera pas indifférents.

    • Thomas

      Salut AllantVers, on ne sait pas si c’est l’Amerique du Sud ou le Brésil mais c’est vrai que c’est complètement different de ce que l’on connaît et de ce que l’on a déjà vu lors de nos précédents voyages.

  4. Elisa

    Un itinéraire parfait et un programme parfait!!! Effectivement; le Brésil est une destination avec plusieurs atouts. Que ce soit pour sa gastronomie, sa culture, sa biodiversité et sa musique; il toujours au moins une raison pour visiter le Brésil. Pour infos; les chutes d’Iguazu ne sont pas vraiment des chutes mais un ensemble de plusieurs cascades, 275 cascades précisément.

    • Thomas

      Bonjour Elisa, C’est sur que le Brésil c’est diversifié. Nous n,en sommes pas encore à la moitié de notre voyage au Brésil que nous sommes émerveillés devant cette culture et cette mixité. Pour Iguazu ce sont de sacrés cascades alors

  5. Blog Voyage Way

    Bon voyage, je te suis sur Instagram ;-)

  6. Camille

    Waouh ça donne envie de connaitre la suite. En plus, c’est notre première destination pour notre tour du monde. On a hâte !!!

    • Thomas

      Bonsoir et bienvenue Camille, la suite arrive dans quelques jours les articles sont en cours de finalisation ;). Vous savez déjà où vous allez aller au Brésil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *