Les incontournables du Brésil

30 janvier 2016 In Brésil

12 Comments


blank
Leilla
19 mars 2017 at 22 h 15 min
Reply

bonjour et merci pour votre article: je suis franco-brésilienne et je ne connais pas mon pays Brésil comme il se doit. Nous partons avec mon mari et nos enfants,une fois tous les deux ans et essayons de visiter un coin. Cette année nous irons à Bahia que nous ne connaissons pas encore et, j’avoue que je suis tout à fait d’accord avec vous sur les autres incontournables: Je suis de l’état du Parana, le sud du Brésil et l’ile de Florianopolis est vraiment magnifique vous avez raison de la signaler. Nous avons visité aussi Recife, Olinda e Natal, un coin très beau mais encore pauvre et en développement.
Rio et ses iles autour c’est vraiment magnifique.
Nous irons aussi emmener nos enfants pour la première fois visiter les Cataratas car ils ne la connaissent pas encore. Nous partons dans deux semaines, j’ai hâte.
Merci de partager cela avec nous.



    blank
    Thomas
    20 mars 2017 at 4 h 59 min
    Reply

    Bonjour Leilla, c’est souvent son propre pays que l’on connaît le moins malheureusement. Pour Salvador de Bahia si vous cherchez un hébergement, je ne peux que vous conseiller http://www.pousadaesmeralda.com/. Ils sont vraiment top ! Un jour nous retournerons au Bresil pour découvrir d’autres endroits dont l’état du Parana et l’Amazonie. Profitez bien de votre voyage au Bresil :)

blank
Marie
29 août 2016 at 15 h 27 min
Reply

Très belles photos et très belles descriptions de ces endroits merveilleux !! Je suis allée au Brésil cet été, je suis partie 2,5 semaines et j’ai à peine eu le temps d’explorer Sao Paulo, Rio, Isla Grande et Paraty… ce pays est tellement grand, il y a tellement de coins différents et de choses à voir… Ton article me donne des idées pour une prochaine visite !



    blank
    Thomas
    30 août 2016 at 10 h 38 min
    Reply

    Bonjour Marie, il y a tellement de choses à faire au Brésil ! En 1 mois, nous avons dût faire des choix et mettre de côté l’Amazonie, Ilha grande ou encore le Sud du Brésil. En tout cas, nous avons adoré notre séjour au Brésil et une chose est sûre nous y retournerons :).

blank
arnaud sion
7 juin 2016 at 19 h 35 min
Reply

Dommage que vous ne parlez pas de Marianna, ouro Preto, Serra do Cipo ou de la Canastra qui sont réellement des joyaux brésiliens et pleins d’histoire.

Pour les personnes qui souhaitent partir au Brésil, une halte dans le Minas Gerais en passant par Inhotim, Serra do Cipo, ouro Preto, Mariana et Santuario do caraça est obligatoire. Le problème des sites trop touristiques, vous allez passer à côté d’une expérience unque. Le Santuario do Caraça c’est un endroit préservé de tout, vous allez pouvoir voir les Lobo Guara, un loup typiquement de la caraça.



blank
Cédric
25 mai 2016 at 8 h 34 min
Reply

Il y a tant de choses à voir et à faire…
Iguazu fait partie de notre liste mais plutôt côté Argentin. Le désert des Lençóis nous tenterait bien aussi du coup… Et le Chapada Diamantina aussi… En fait il faut que l’on aille au Brésil! :)



blank
Cocotte
24 février 2016 at 15 h 54 min
Reply

Je pars la semaine prochaine :) Iguazu sera un des incontournables de notre séjour auquel nous nous renderons en avion plutôt qu’en bus, et nous dormirons côté argentin ! Egalement au programme Rio bien sûr, Paraty, Ilha Grande, Tiradentes, et Ouro Preto. Ca promet !
Merci pour votre site et vos conseils.



    blank
    Thomas
    24 février 2016 at 19 h 55 min
    Reply

    Hello, super vous allez en prendre pleins les yeux :). Content de lire que nos conseils et articles vous ont aidé à préparer votre voyage au Brésil.

blank
Aline
1 février 2016 at 17 h 03 min
Reply

Super je pars en voyage au Brésil dans 2 semaines comme vous j’ai du faire des choix. Pas d’Amazonie pour moi non plus mais Iguazu, Lençois, Salvador de Bahia et Rio. J’ai hâte ! Merci encore pour tous vos conseils sur le Brésil.



blank
Karine
30 janvier 2016 at 19 h 11 min
Reply

Que de beaux souvenirs. Lors de mon voyage au Brésil, il y a maintenant 10 ans, j’étais passé par l’Amazonie, Salvador de Bahia, Ouro Preto et Rio de Janeiro. Maintenant je rêve de découvrir les chutes d’iguazu. Bon weekend.



    blank
    Thomas
    31 janvier 2016 at 10 h 56 min
    Reply

    Bonjour Karine, sympa comme itinéraire. Dommage que tu n’ai pas eu le temps d’aller voir les chutes d’Iguazu c’est magnifique. Selon moi, les chutes d’Iguazu font parties des incontournables du Brésil, la prochaine fois passes y faire un tour tu ne le regretteras pas ;).

blank
Julie
30 janvier 2016 at 16 h 42 min
Reply

Je rêve de découvrir l’Amérique du Sud en passant évident par le Brésil :)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *