Visiter Rio de Janeiro en 3 jours

11 avril 2015 In Brésil

24 Comments


blank
Lucie
23 juillet 2017 at 12 h 25 min
Reply

Une fois de plus un super article. Je compte emmener mon copain à Rio de Janeiro en Février prochain du coup je commence à regarder tous les blogs voyages pour trouver des conseils :).



    Elodie
    Elodie
    25 juillet 2017 at 4 h 09 min
    Reply

    Hello Lucie,

    merci pour ton message.
    Tu trouveras plein d’infos sur les blogs voyages avec des expériences toutes fraîches ! N’hésites pas si tu as des questions ;)

    Merci
    Elodie

blank
veronique
24 juillet 2016 at 11 h 24 min
Reply

bonjour, je vais à Rio en Aout, les visites que vous proposez sont attirantes, je souhaite les faire en transport en commun, et j’aimerais savoir quelles sont les stations de bus ou de métro qui les desservent, merci



    Thomas
    Thomas
    24 juillet 2016 at 12 h 34 min
    Reply

    Bonjour Véronique, alors pour :

    – le Christ Rédempteur tout est expliqué dans cet article : https://www.planete3w.fr/decouvrir-le-christ-redempteur-de-rio-de-janeiro/
    – le Jardin botanique c’est en bus tu verras il sera écrit Jardim botanico
    – les plages nous avons pris le bus aussi (Ipanema et Copacabana)
    – le Pain de Sucre bus 512 (depuis Copacabana ou Ipanema) ou les bus indiquant Pao de Ajucar depuis Botafogo permettent de rejoindre le point de départ du périphérique (Vermelho)

    Tiens voici un plan métro/attractions très utile : http://fr.riomap360.com/carte-touristique-rio-de-janeiro#.V5SYnfmLTDd

    Pour le coup, les bus à Rio sont très pratiques et ils désservent les principaux lieux touristiques.

    Dans quel quartier de Rio de Janeiro allez-vous séjourner ?

blank
Anais
16 avril 2016 at 8 h 45 min
Reply

Super article je rêve de découvrir Rio de Janeiro depuis toute petite :). Je garde votre article en espérant l’utiliser bientôt!



blank
tania
9 novembre 2015 at 21 h 45 min
Reply

Ok merci
Je verrai ça dans 15hJ ai hâte, premier voyage au Brésil



blank
tania
9 novembre 2015 at 11 h 49 min
Reply

bonjour

quel est le type de taxi à prendre? Il y a différentes couleurs, je crois mais je ne pas à quoi cela correspond



    blank
    Thomas
    9 novembre 2015 at 19 h 16 min
    Reply

    Bonjour Tania, les taxis publics sont jaunes.

blank
Da costa
8 novembre 2015 at 18 h 45 min
Reply

Bonjour j’aimerai savoir comment on fait pour monter au sommet de la statue du christ?
Merci.



    Elodie
    Elodie
    8 novembre 2015 at 19 h 38 min
    Reply

    Bonsoir,

    Nous avons écrit un article dedié au Christ Rédempteur : Découvrir le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro. Tu devrais trouver tous les réponses à tes questions. Pour notre part nous avons pris les vans qui rejoignent directement le sommet du Corcovado depuis Largo do Machado. Bon séjour à Rio :).

blank
marie
24 octobre 2015 at 22 h 56 min
Reply

Salut, sympa l’article. Il va bien nous aider pour se balader dans la ville. As-tu une adresse à Lapa pour dormir pas cher ? Merci pour ton retour.



    blank
    Thomas
    25 octobre 2015 at 15 h 51 min
    Reply

    Bonjour Marie, nous avons séjourné chez l’habitant via Airbnb. Voici l’annonce : https://www.airbnb.fr/rooms/2856532. Toninho (le propriétaire) et sa femme sont très sympas, Toninho parle couramment Anglais et adore parler de ses voyages, du Brésil et de Rio de Janeiro. Bon séjour à Rio tu verras c’est magnifique !

blank
mouchou
12 septembre 2015 at 23 h 00 min
Reply

bonjour
je pars avec mes deux enfants de 9 et 11 ans .pour visiter le stade maracana avec les coulisses faut il réserver depuis la france ou au stade directement.
merci



    blank
    Thomas
    13 septembre 2015 at 17 h 53 min
    Reply

    Hello, pour la visite du stade du Maracana pas besoin de réserver avant par internet. Par contre si c’est pour assister à match c’est plus que conseillé. Bon séjour à Rio de Janeiro :).

blank
VIEUXCHAMEAU
21 août 2015 at 5 h 39 min
Reply

J’y arrive demain et ai mis ton blog ainsi que celui de ton ami Benjamin dans mes favoris……..



    blank
    Thomas
    24 août 2015 at 13 h 09 min
    Reply

    Hello, super profites bien de ton séjour à Rio c’est une superbe ville :).

      blank
      serge
      2 septembre 2015 at 18 h 36 min

      hello, nous partons le 14 , rio, iguaçu, bahia et pour finir les plages de praia, juste une chose, comment demande t’on pour manger au poids? merci d’avance

        blank
        Thomas
        3 septembre 2015 at 9 h 44 min

        Bonjour Serge, très bonne nouvelle. Pour les restaurants au poids, on se sert, puis on fait peser son assiette à la caisse. On paie en fonction de la quantité de nourriture. C’est souvent des établissements assez simples (cantines) où l’on déjeune rapidement. Tous les restaurants ne le font pas mais pas d’inquiétude c’est écrit en gros.

blank
bénédicte
21 avril 2015 at 11 h 50 min
Reply

Ce que je viens de lire et de voir sur RIO donne vraiment envie d’y aller. Le Pain de Sucre a l’air immense & impressionnant. L’escalier coloré est de toute beauté. C’est une expérience à vivre 1 fois dans sa vie mais c’est le budget qui freine ! Merci de nous faire partager vos voyages.



    blank
    Thomas
    24 avril 2015 at 16 h 06 min
    Reply

    Bonjour Bénédicte et bienvenue sur notre blog voyage, effectivement RIO c’est vraiment sympa. Nous avons été plus impressionné par le Christ Rédempteur que par le Pain de Sucre mais c’est tout de même un lieu à ne pas manquer. Quant au budget, il me semble que le Brésil fait partie des pays d’Amérique du Sud les plus chers. Mais il est possible d’y voyager sans trop se ruiner en dormant dans des auberges de jeunesses ou dans des pousadas (maisons d’hôte), en mangeant de la street-food et en se déplaçant en transport en commun.

blank
sourismaman
15 avril 2015 at 15 h 25 min
Reply

coucou, comme tu le sais j’ai adoré cette ville :) merci de ta visite

visiter une école de samba et assister à une danse c’est à programmer car ça vaut le détour :)



    blank
    Thomas
    18 avril 2015 at 10 h 48 min
    Reply

    Salut, effectivement la samba au Brésil c’est une institution. Nous avons assisté à quelques danses de rue à Salvador de Bahia mais pas à Rio de Janeiro. A Sao Paulo, il y a plusieurs écoles de samba réputées comme l’école de samba Pérola Negra où il est possible d’apprendre la samba, et d’assister aux répétitions du carnaval.

blank
5autourdumonde
12 avril 2015 at 11 h 16 min
Reply

J’aime beaucoup votre article encore une fois. Pour ceux qui le souhaite on peut descendre du Corcovado à pied par la jungle, on arrive directement dans le Parque Lage! Il faut compte une bonne heure et demi avec des enfants. On peut aussi monter au Morro da Urca à pied, une petite ballade à travers la jungle et les singes, très sympa. Il faut juste penser à acheter ses billets pour redescendre avec le téléphérique avant de monter:)



    blank
    Thomas
    18 avril 2015 at 10 h 45 min
    Reply

    Salut merci pour le compliment. Effectivement il est possible de ne pas utiliser les transports pour rejoindre/descendre du Corcovado. J’ai justement prévu de faire un article sur la visite du Corcovado et surtout sur les façons d’y aller car il y en a plusieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *