Cusco, 12 jours pour découvrir la civilisation inca

7 octobre 2017 In Pérou

6 Comments


blank
les amoureux du monde
5 janvier 2018 at 13 h 31 min
Reply

Hello, c’est encore nous :) A chaque fois que je fais une recherche sur un site à visiter, je tombe sur votre blog! A croire que que vous avez tout fait ou tout du moins tout ce que l’on souhaite faire aussi! :) Pour La Vinicunca, vous dîtes avoir juste acheté le transport en agence depuis Cusco. Du coup, vous avez fait l’aller-retour dans la journée? Ou vous avez dormi là-bas le soir? Vous êtes partis à quelle heure le matin? Certaines agences annoncent 3-4 h de randonnée avant d’arrivée au sommet alors que vous l’avez fait en 1h45?? Soit vous êtes des warriors soit les agences annoncent des temps pour groupe séniors ^^



    Thomas
    Thomas
    5 janvier 2018 at 16 h 40 min
    Reply

    Hello, oui pour la Montagne colorée (Vinicunca / Rainbow Mountain) l’excursion se fait sur la journée. Il n’y a pas de village autour pour y dormir. Nous sommes partis de Cusco vers 3h et nous sommes rentrés à Cusco le soir vers 18-19h. En fonction de votre rythme et de vos capacités à gérer l’altitude, le temps de marche varie entre 1h30 et 3h. Ce qui est « difficile » avec cette marche c’est l’altitude. Si vous aimez marcher, je vous conseille de pousser plus loin que la Vinicunca et de faire aussi les montagnes rouges. J’ai trouvé frustrant de s’arrêter à la Vinicunca et ne pas continuer ! Bon séjour au Pérou.

blank
Alex
14 octobre 2017 at 2 h 30 min
Reply

La montagne colorée est juste incroyable. Je ne savais pas qu’elle était à côté de Cusco. Il faut vraiment que je m’organise un voyage au Pérou. Vous n’avez pas trop eu de mal avec l’altitude ?



    Elodie
    Elodie
    15 octobre 2017 at 23 h 23 min
    Reply

    Hello Alex,

    merci pour ton message.
    Oui, la montagne colorée fait partie des incontournables autour de Cusco et c’est juste un lieu magique et magnifique à découvrir !
    Nous ne pouvons que te conseiller de prévoir un voyage au Pérou, c’est un pays magnifique avec beaucoup de choses à découvrir !
    Nous avons passé pas mal de temps en altitude, au début ce n’est pas évident avec le mal des montagnes (surtout pour moi, Elo) mais petit à petit on s’habitue ;), le tout c’est de pouvoir prendre son temps pour s’acclimater. Idem quand tu montes assez haut comme la montagne colorée, il faut monter doucement (de toutes façons, ton corps ne pourra pas aller bien vite ! ;p) mais aussi descendre doucement pour gérer au mieux ;)

    A bientôt
    Elodie

blank
Anaïs - Visiteuse du Monde
8 octobre 2017 at 11 h 39 min
Reply

Magnifique ! Je rêve d’aller au Machu Picchu et la Montana de Siete Colores !



    Thomas
    Thomas
    9 octobre 2017 at 22 h 10 min
    Reply

    Hello Anais, nous avons adore Cusco et ses alentours. Il y est possible de y passer une dizaine de jours sans s´ennuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *