Blog voyage » Carnets de voyage » Canada » Où manger à Québec ?

Où manger à Québec ?

Notre séjour à Québec fut l’occasion pour nous de découvrir des restaurants très sympas dans la ville. Tous différents et chacun dans leur style, nous avons su apprécier leurs ambiances, leurs cuisines et leurs plats mais aussi leur diversité. Le tout au cœur d’une seule et même ville. Prêts à vous lécher les babines, voici notre sélection de restaurants pour manger à Québec.

La Cuisine, une ambiance festive et rétro pour manger à Québec

C’est lors de notre première soirée à Québec que nous avons été invités à découvrir La Cuisine. Un petit restaurant local, dans un quartier résidentiel. Et pourtant, c’est une vrai merveille. Avec une décoration rétro dans une véritable cuisine, un accueil chaleureux « comme à la maison » et des quantités de jeux et de jeux vidéos, tout est fait pour passer une excellente soirée.

Elo La Cuisine Restaurant Quebec
Bonne soiree La Cuisine Restaurant Quebec

Que ce soit pour boire un verre au comptoir, pour déguster un des succulents plats faits maison ou pour simplement s’amuser sur les jeux vidéos, La Cuisine est un vrai bon plan.

Plats et jeu video La Cuisine Restaurant Quebec
La Cuisine interieur Restaurant Quebec

Nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise dans cet univers très années 60. Et notre soirée lasagnes – Mario Kart était juste parfaite ! Les quantités sont généreuses pour un prix très raisonnable. Et Tom finira par perdre aux jeux vidéos pour mon plus grand plaisir ! Une excellente soirée et un concept à ne pas manquer à Quebec !

La Cuisine205 rue St-Vallier Est, Québec G1K 3P2, plats à partir de 11,52$.

Le Cosmos Café, le restaurant lounge de la Grande Allée de Quebec

C’est au coeur de la Grande Allée Est, à quelques pas de notre hôtel que nous avons découvert le Cosmos Café. Ce restaurant lounge aux allures de bistrot chic proposent des plats de brasseries revisités et d’excellents cocktails. Idéal après une belle journée de visite de Québec.
Cosmos Cafe Restaurant Quebec Tartare
Burger Cosmos Cafe Restaurant Quebec
C’est dans un cadre moderne et urbain que nous avons profité de la terrasse aux lumières tamisées et de la gentillesse du personnel. Les plats sont variés et chacun pourra trouver son bonheur (le staff est d’excellent conseil). Mais le summum reste leurs cocktails, créations ou plus classiques, l’immense choix vous ferait perdre la tête. Finalement, nous validerons leur Mojito haut la main ! Coté plat, le tartare de saumon est très bon et le burger aura satisfait l’appétit de Tom.
Cocktail Cosmos Cafe Restaurant Quebec
Un restaurant classique branché ou urbain lounge où vous pourrez facilement prolonger la soirée autour d’un verre.
Le Cosmos Café575 Grande Allée Est, Québec G1R 2K4. Plats à partir de 14.95$.

Où bruncher à Québec ?

Notre séjour à Québec était également l’occasion de se faire un bon petit brunch du dimanche. Après une balade dans le quartier historique du Petit-Champlain, c’est sous une pluie battante que nous avons pu profiter du Brunch du Bagel Maguire.

Brunch Bagel Maguire Cafe Restaurant Quebec

Accessible avec le bus 11 depuis le centre-ville, Bagel Maguire propose des brunchs le dimanche à base de bagels. Et surtout, ses bagels sont fabriqués et cuits sur place, juste devant nous. Un vrai plaisir de manger des produits frais et tout chaud juste après leur sortie du four.

Cuisson Bagels Maguire Cafe Restaurant Quebec
Maguire Cafe Restaurant Quebec Bagels

Les plats sont copieux et variés, de quoi bien en profiter pour le brunch du dimanche ! Dommage que notre visite reprenait juste après, on em aurait bien pris à emporter pour plus tard !

Bagel Maguire1400 Maguire AvenueQuébec G1T 1Z3. Brunch à partir de 9,50$.

Où manger une excellente Smoked Meat à Quebec ?

Direction le quartier Saint-Roch, accessible en transports en commun depuis le centre-ville, c’est le quartier tendance de Québec. Et c’est au pied de l’Eglise Saint-Roch que nous avons apprécié notre repas chez Phil Smoked Meat. Comme son nom l’indique, la spécialité du chef c’est la Smoked Meat. Et autant dire que nous n’avons pas été déçu !

Phil Smoked Meat Restaurant Quebec sandwich
Decoupe viande Phil Smoked Meat Restaurant Quebec

Au delà du choix des plats tous plus appétissant à base de Smoked Meat, nous avons pu choisir entre de la viande maigre, medium ou grasse. Le choix du roi ! Et pour le coup, la viande maigre est juste délicieuse. Elle fond dans la bouche, aucun morceau de gras dans les sandwichs. Donc un véritable régal !

Phil Smoked Meat Restaurant Quebec
Logo Phil Smoked Meat Restaurant Quebec

Les assiettes sont copieuses, même pour les grands estomacs et le staff est juste adorable. Certainement l’une des meilleurs Smoked Meat que nous ayons mangé dans toute la région de Québec, à moins que ce ne soit LA meilleure…

Phil Smoked Meat461 rue St-Joseph East, Québec G1K 3P5. Plats à partir de 10,75$.

Où manger à Québec, près du Château Frontenac ?

C’est l’une des bonnes surprises de nos découvertes culinaires à Quebec. Alors que nous nous éloignons très souvent des centres touristiques pour trouver d’adorables petites adresses plus authentiques, nous avons mangé au Chic Shack. Ce restaurant se trouve pourtant au pied du château Frontenac, juste à côté de l’Office du Tourisme.

Poutine Restaurant Chic Shack Quebec
Burger Restaurant Chic Shack Quebec

Et pourtant, malgré les nombreux clients et touristes présents, nous avons bien apprécié notre repas. Ce n’est pas de la grande cuisine mais plutôt de la restauration rapide à base de plats locaux comme la Poutine ou les burgers. Pourtant, la qualité et la quantité étaient présentes pour un prix tout à fait acceptable.

Ne vous fiez pas à la file d’attente dehors, le service tourne beaucoup et il suffit de patienter quelques minutes avant d’avoir une table.

Le Chic Shack15 Rue du Fort, Québec G1R 3W9. Plats à partir de 11$.

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Québec ? Avez-vous trouvé des petites perles de restaurants à Québec ? N’hésitez pas à nous partager tous vos bons plans dans les commentaires !
Tous les prix annoncés sont hors taxes et sans pourboires.
Où manger à Québec ?
5 (1 vote)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription en bas de la newsletter ou sur contact[at]planete3w[point]fr.

A propos de Elodie
Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !
2 commentaires
  1. Merci pour ces adresses. J’ai prévu d’aller passer un week-end à Québec en hiver. Je garde vos adresses en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.