Blog voyage » Carnets de voyage » USA » Visiter New York autrement : 4 activités originales

Visiter New York autrement : 4 activités originales

New York, destination préférée des Français à l’étranger. Grace à ses incontournables comme l’Empire State Building, le mythique Brooklyn Bridge qui permet d’avoir une vue plongeante sur la Skyline ou encore la Statue de la Liberté qui domine fièrement toute la baie. Mais New York c’est également une ville où tout est possible. Des activités les plus classiques aux plus folles tout est possible là-bas ! Aujourd’hui, je vous emmène visiter New York autrement. 4 activités pour en prendre plein les yeux et découvrir New York autrement. Etes-vous prêts ?

Prendre de la hauteur pour admirer New York autrement

Lorsqu’on parle de prendre de la hauteur sur New York, on pense immédiatement à deux des plus hautes plateformes de la ville : l’observatoire du Rockefeller Center ainsi que le dernier étage de l’Empire State Building. Deux lieux incontournables pour découvrir New York, de jour comme de nuit ! J’avoue que je n’ai jamais vraiment réussi à faire un choix entre les deux.

Elles offrent toutes les deux des vues sublimes sur Manhattan. Alors je ne peux vous conseiller que de grimper au sommet des deux. Et comme moi, d’en voir un de jour et l’autre en soirée, histoire de varier les plaisir !

New York hélicoptère New York autrement

Si vous souhaitez continuer à en prendre plein les yeux, c’est en hélicoptère qu’il faudra survoler la ville. A vous les panoramas spectaculaires et le slalom entre les plus hautes tours de la ville. Rien ne vous échappera. C’est également une excellente matière d’appréhender la ville et de se faire une idée des quartiers, de leurs étendues et de la magie de New York.

En savoir plus sur les survols de New York en Hélicoptère sur le blog New York mon amour.

Réservez votre tour en hélicoptère au dessus de New York

Assister à un match de basket à New York ou dans le New Jersey

C’est certainement l’une des activités les plus sympas que nous ayons fait à New York : assister à un match de NBA ! Malheureusement pour notre budget, impossible d’aller voir l’équipe des Knicks de New-York qui est très réputée. Je me dirige donc vers le New Jersey pour découvrir l’équipe des Nets. Bon clairement, ils ne jouent pas du tout au même niveau, mais pour la novice que je suis, c’est largement suffisant !

Finalement, assister à un match de basket, c’est une expérience à part entière. Après quelques photos dans le hall d’accueil avec les mascottes de l’équipe (la Grande et la Petite), je rejoins ma place après un petit passage par le stand de nourriture : frites et coca géant au menu !

Je n’ai pas la meilleure vue mais je vois l’ensemble du terrain et toutes les tribunes. La soirée se passe comme je l’avais imaginé : un stade très animé avec des supporters très engagés ! Un match avec des actions non stop. Mais aussi des animations et activités diverses à chaque pause. En plus du spectacle de Pom-Pom, je passe par la distribution de goodies dans les gradins ou encore la démonstration de flying-basket avec leur trampoline. Ici, le show est permanent et il n’y a aucun temps mort !

J’ai passé une super soirée avec ce match de NBA mais aussi l’ensemble de l’expérience et de l’ambiance qu’on trouve dans le stade. Une expérience à tester de toute urgence !

Retrouver sur notre blog voyage, le programme de nos 6 jours à New York lors de notre dernier passage.

Découvrir New York autrement : sur l’eau

Même si on est loin des canaux de Venise ou de Bruges, New York fait partie des villes qu’il est possible de découvrir sur l’eau. Et pour cause, l’Hudson River longe un très grande partie de la côte Ouest de Manhattan pour ensuite de jeter dans la baie de New York.

De nombreuses activités nautiques sont ainsi proposées toute l’année. A commencer par les croisières de quelques heures, de jour ou en soirée, pour admirer la ville, ses building et ses îles sans oublier la Statue de la Liberté bien évidemment.

New York Kayak Husdon River New York autrement

Mais pour les plus sportifs, sachez qu’il est possible de faire du kayak sur l’Hudson River. Et cela, gratuitement ! Et oui, autant dire que c’est carrément un bon plan.

A vous la vue splendide sur l’Upper West Side, Hell’s Kitchen et Lower Manhattan au rythme des coups de pagaie dans l’eau. Une excellente alternative pour prendre son temps, tout en découvrir New York autrement.

Pour profiter de cette expérience, direction le centre nautique Downtown boathouse, au Pier 40. C’est une association qui propose cette activité, alors tous les dons sont la bienvenue !

Participer à une chasse au trésor dans Manhattan pour découvrir New York autrement

Fans d’énigmes et de jeux en tout genre ? Alors la chasse au trésor dans Manhattan devrait être une activité qui vous plaira.

Tout en découvrant les principales rues de Manhattan, vous serez soumis à des questions et des énigmes à résoudre tout en observant l’environnement dans lequel vous évoluez. Une manière très ludique de découvrir la Grosse Pomme.

Adaptée aussi bien à des couples, des groupes d’adultes et aux enfants, c’est certainement l’une des activités familiales qui ravira les grands comme les petits enfants. Quoi de plus drôle que de crapahuter dans New York tout en apprenant l’histoire de la ville et de ses bâtiments. Plusieurs chasses au trésor dans Manhattan sont organisées : Watson Adventures, CityHUNT ou encore Secret City.

Et vous, avez-vous testé des activités originales ou insolites pour découvrir New York ?

Visiter New York autrement : 4 activités originales
5 (3 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription en bas de la newsletter ou sur contact[at]planete3w[point]fr.

A propos de Elodie
Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !
2 commentaires
  1. Sympa ces activités. Qui n’a jamais rêvé de survoler New York en hélicoptère ? Moi en tout cas si un jour je vais à New York je le ferai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.