Blog voyage » Carnets de voyage » Thaïlande » Un marché flottant authentique à Bangkok

Un marché flottant authentique à Bangkok

Les barques du marché flottant de Bangkok
Les barques du marché flottant de Bangkok

Dans toutes les listes de “10 Choses à Faire à Bangkok“, il y a “Aller voir le Marché Flottant de Bangkok”. Mais sachez qu’il n’y a pas qu’un seul marché flottant à Bangkok et que le plus connu (Damnoen Saduak) n’est pas le plus authentique et le plus beau à découvrir. Donc, voici un article sur LE marché flottant authentique de Bangkok : Khlong Lat Mayom.

D’abord, découvrir le marché flottant de Khlong Lat Mayom

Le marché flottant de Khlong Lat Mayom est un marché authentique où les touristes se comptent sur les doigts de la main. En fait, ce marché flottant est organisé en 2 parties situées d’un côté et d’autre de la rue. Sur la partie gauche en arrivant de Bangkok, vous trouverez des stands vendant des fruits et des légumes typiques et une petite partie un peu plus “textile/souvenirs” avec des articles faits à la main.

Le marché flottant de Khlong Lat Mayom à Bangkok (Thailande)
Le marché flottant de Khlong Lat Mayom à Bangkok (Thailande)

Ensuite, sur l’autre partie, vous trouverez des stands de cuisine où les vendeurs/vendeuses préparent devant vos yeux ébaillis, de bons petits plats (curry, pad thai, poissons, soupes…). Il y a également de nombreuses tables en bois pour manger votre plat tranquillement avec les locaux. N’espérez pas trouver de la contrefaçon dans ce marché, contrairement au marché flottant de Damnoen Saduak, ici que du local à prix local !

Barque cuisine au marché flottant de Bangkok
Barque cuisine au marché flottant de Bangkok

Le principal intérêt du marché de Khlong Lat Mayom est le va et vient des nombreuses barques qui s’attachent au marché. Dans ces barques, on prépare des plats, on cuisine, on nettoie la vaisselle, on marchande, on discute. Bref il s’y passe plein de choses. C’est impressionnant de voir tout ce qu’ils sont capables de faire sur ces petites barques : mention spéciale aux barques cuissons.

Les barques du marché flottant de Khlong Lat Mayom à Bangkok
Les barques du marché flottant de Khlong Lat Mayom à Bangkok

Croisière typique sur le Chao Phraya pour 100 bahts

Autre attrait de ce marché flottant, la possibilité de faire une balade d’environ 2 heures sur les khlongs (canaux). A un prix imbattable 100 bahts (2.50). Lors de cette balade, nous étions les seuls touristes dans un groupe de 15 thaïlandais. D’ailleurs le guide à fait la visite en … thaïlandais uniquement ! Sans lui manquer de respect, le principal intérêt de cette balade est la découverte d’un environnement authentique et locale. Il est également possible de faire la visite sur une barque privative mais le tarif est forcément plus élevé.

Stands de fête foraine sur un marché flottant
Stands de fête foraine sur un marché flottant

Lors de cette balade en long tail boat (longue barque à moteur) nous avons fait 2 arrêts de 30 minutes. Le premier, dans un petit marché flottant de 5-6 stands de nourriture et 2 stands de fête foraine (tire à la carabine et chamboule tout) au milieu de nul part. Puis le deuxième arrêt, dans une petite ferme d’orchidées. Cette balade est très agréable. Car personne ne vous pousse à consommer/acheter. Cela permet de découvrir un style de vie traditionnel. Dépaysement assuré !!

Comment rejoindre le marché flottant de Khlong Lat Mayom depuis Bangkok ?

Situé dans le quartier de Thonburi à Bangkok, le marché flottant de Khlong Lat Mayom est facilement accessible. Le plus simple est de prendre le SkyTrain (BTS) jusqu’à la station Wong Wian Yai (ligne Silom Line). Puis de trouver un taxi. Nous n’avons eu aucun soucis pour en trouver un et nous faire comprendre sur la destination. Le trajet en taxi dure environ 30 minutes et nous a couté avec le compteur 150 bahts (3.50 ). Au retour, aucun souci pour trouver un taxi depuis le marché.


Le marché est ouvert le week-end uniquement de 9h30 à 16h30.

Pour conclure, mon avis sur ce marché

Un super moment passé avec les locaux à découvrir la nourriture Thaïlandaise dans un lieu typique. Rien de mieux que de se mélanger à la population locale pour découvrir leur façon de vivre et d’être. C’est calme, reposant et apaisant. Le marché de Khlong Lat Mayom est à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour à Bangkok en Thaïlande.

Retrouvez tous nos conseils pour visiter la Thaïlande, de Bangkok à Chiang Mai. En passant par les îles de Koh Phiphi ou Koh Lanta dans la rubrique Thaïlande !

Connaissiez-vous le marché flottant de Khlong Lat Mayom ? Dans quel marché flottant de Bangkok êtes-vous allés ?

Un marché flottant authentique à Bangkok
4.7 (18 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas
Thomas

Passionné de voyage et d’high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l’occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères.
En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d’un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?

8 commentaires
  1. Etienne

    Je confirme que ce marché flottant est le plus authentique et local de Bangkok. Rien à voir avec Damnoen Saduak. Par contre je n’ai pas fait la petite promenade sur les khlongs, je n’ai pas vu où c’était. Où est le point de départ ?

    • Thomas

      Bonsoir Etienne, le point de départ et d’arrivée n’est c’est vrai pas indiqué clairement mais il se trouve à directement à l’entrée du marché flottant. Nous avons eu la chance d’arriver juste 2 minutes avant son départ :)

  2. Alex

    Merci pour les infos, je cherchais justement un marché flottant près de Bangkok qui ne soit pas fréquenté uniquement par des touristes. Départ pour Bangkok dans 1 mois !

    • Thomas
      Thomas

      Hello Alex, tu ne le regretteras pas Khlong Lat Mayom est vraiment LE marché flottant authentique de Bangkok. Bon voyage en Thaïlande.

  3. Marie-Eve Simard

    Bonjour, est ce que ce marché est ouvert à tous les jours?

    • Thomas
      Thomas

      Bonjour Marie-Eve, malheureusement non. Le marché de Khlong Lat Mayom est ouvert le week-end uniquement de 9h30 à 16h30.

  4. Valerie

    J’ai visité la Thailande en Mars l’année dernière. Les marchés thailandais m’impressionnent bcp, même les marchés flottants et les marchés sur terrain qui est très très grands (comme Chatuchak). Pendant le promenade en bateau sur les marchés flottants, je trouve les commerces, trocs, déguster des plats ou des fruits de la saison vendus sur les bateaux, ce qui serait une bonne expérience. C’est vraiment une vie coulorée!

    • Thomas
      Thomas

      Bonjour Valérie, impossible de s’ennuyer lors de la visite d’un marché en thailande. Surtout un marché flottant. Pour en avoir fait d’autres, c’est vraiment le marché flottant de Bangkok (Khlong Lat Mayom) que nous avons préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *