Blog voyage » Carnets de voyage » Thaïlande » 2 hôtels que nous avons testé à Bangkok

2 hôtels que nous avons testé à Bangkok

Lors de notre voyage en Thaïlande en Décembre 2013, nous avons passé 5 jours à Bangkok. Et vu la taille de Bangkok, nous avions choisi de se loger dans 2 quartiers différents : Khaosan et Sukhumvit. Ceci afin d’optimiser les trajets pour découvrir les différentes facettes de cette ville si particulière.

Le Buddy Lodge au cœur de Khao San Road

Le Buddy Lodge est un hôtel moderne situé en plein cœur de la rue la plus animée de Bangkok : Khao San Road. Khao San Road est le lieu de rencontre des backpackers à Bangkok. Autrefois relativement calme et typique, cette rue abrite désormais des guests house et hôtels en tous genres, des stands de nourriture et de contrefaçon, un MacDonald, 2 seven-eleven (idéal pour faire les courses), des salons de massages pas très catholiques et des bars plus ou moins louches.

La piscine de l'hôtel Buddy Lodge à Bangkok
La piscine de l’hôtel Buddy Lodge à Bangkok

Installé dans les hauteurs d’un bâtiment de 6 étages, le Buddy Lodge est composé de 76 chambres, d’un centre de remise en forme et d’une piscine sur le toit. La piscine du toit est vraiment très agréable surtout dans une ville comme Bangkok où la chaleur est vite pesante. Il y a même un bar donnant sur la piscine.

La chambre standard de l'hôtel Buddy Lodge à Bangkok
La chambre standard de l’hôtel Buddy Lodge à Bangkok

En ce qui concerne les chambres, elles sont propres, climatisées, équipées d’un coffre-fort, d’un réfrigérateur et d’une salle de bain privative. La literie est correcte. Je vous conseille de demander une chambre qui n’est ni au premier étage car il y a une boite de nuit au rez-de-chaussée ni côté rue. En effet, Khao San Road ne dort jamais.

L’emplacement du Buddy Lodge est vraiment central puisqu’il se trouve à 1 km du Grand palais (un des principaux temples de Bangkok), à 10mn des bateaux taxis et à 4 km du centre commercial MBK. Idéal pour visiter le centre-nord et l’est de la ville.

Je donne la note de 3,5/5 au Buddy Lodge, l’hôtel est propre, sécurisé, bien situé, les chambres standards sont de taille raisonnable et la piscine sur le toit est vraiment très agréable. Par contre, l’accueil et l’amabilité du personnel est clairement le point faible de cet hôtel.

Buddy Lodge
Adresse : 265 Khaosan Rd., Taladyod, Pranakorn, 10200 Bangkok
Site internet : http://www.buddylodge.com/
Tarif en haute saison : 40€ / chambre double avec salle de bain privative sans petit-déjeuner

Le Royal Président dans le quartier moderne de Bangkok

Le Royal Président se trouve dans le quartier commerçant de Bangkok, Sukhumvit. Sukhumvit se trouve à l’Est de la rive gauche de la ville. Il est traversé à la fois par le Subway et le Skytrain. Le quartier s’organise autour de la rue principale (Sukhumvit Road), et, de chaque côté, des rues perpendiculaires s’appellent Sukhumvit Soi 1, 2, 3, … C’est dans ce quartier que se trouvent les centres-commerciaux les plus grands de la ville (Terminal 21 Shopping Mall,Robinson Department Store ou encore le très luxueux Siam Paragon).

L’hôtel Royal Président est situé dans la perpendiculaire numéro 15, à environ 400 mètres de Sukhumvit Road et à 600 mètres des stations de Skytrain Asok et Nana. Qui dit en retrait dit au calme par contre il n’est pas évident de le trouver. Nous avons mis une bonne trentaine de minute avant de le trouver, aucun panneau ni indication. Une navette (tuk-tuk) gratuite fait la liaison jusqu’aux stations Asoke et Nana (réseau BTS) et Sukhumvit (réseau MRT) toutes les demi-heures entre 8h et 22h.

La chambre de l'hôtel Royal Président à Bangkok
La chambre de l’hôtel Royal Président à Bangkok

Le Royal President Bangkok propose des chambres spacieuses (environ 30 mètres carré), bien aménagées et dotées d’un petit espace cuisine. Côté sécurité, il y a un coffre-fort. Et dans la salle de bain, il y a une baignoire et une douche séparée. Le petit-déjeuner buffet se prend dans le restaurant de l’hôtel, il contient des spécialités thaïlandaises et internationales.

La piscine de l'hôtel Royal Président à Bangkok
La piscine de l’hôtel Royal Président à Bangkok

L’hôtel dispose également d’un centre de remise en forme et d’une piscine extérieure. Justement parlons-en de la piscine : elle est située au rez-de-chaussée, en plein cœur de l’hôtel. Malheureusement vu la taille de l’hôtel et des hôtels voisins, elle est toujours à l’ombre et avec des vis à vis de fou. Dommage.

Je donne la note de 2/5 au Royal Président car l’accueil (cet hôtel est essentiellement fréquenté par des business man ou de riches touristes. Nous nous sommes sentis un peu mal à l’aise avec nos dégaines de baroudeurs.), l’emplacement et la piscine sont très décevant par rapport au prix payé. Il y a forcément de meilleurs rapports qualité/prix dans ce quartier.

Royal President Bangkok
Adresse : 43 Sukhumvit Soi 15, 10110 Bangkok
Site internet : http://www.royalpresident.com/
Tarif en haute saison : 45€ / chambre double avec salle de bain privative avec petit-déjeuner

Retrouvez tous nos conseils pour visiter la Thaïlande, de Bangkok à Chiang Mai en passant par les îles de Koh Phiphi ou Koh Lanta dans la rubrique Thaïlande !

Et vous, dans quels hôtels avez-vous dormi à Bangkok ? Quels quartiers de Bangkok conseillerez-vous pour se loger ?

2 hôtels que nous avons testé à Bangkok
4.3 (6 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas
Thomas

Passionné de voyage et d’high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l’occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères.
En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d’un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?

10 commentaires
  1. Blog Voyage Way

    Lors de mon voyage en Thaïlande et plus précisément à Bangkok, j’étais allé dans un hôtel Ibis qui avait ouvert depuis moins d’une semaine.
    Un hôtel flambant neuf, la classe ;-)
    En plus, le groupe Accor propose souvent des tarifs promotionnels pour l’ouverture d’un hôtel. Encore mieux!

    • Thomas

      Bonsoir, il me semble être passé devant l’hôtel Ibis Nana lors de notre séjour à Bangkok. C’est vrai qu’avec les hôtels nous savons à quoi nous attendre et les mauvaises surprises ne sont pas fréquentes. Nous allons guetter les offres promotionnels pour nos prochains voyages ;)

  2. Helena

    Très belle initiative de faire des comparaisons d’hôtels! cela apporte beaucoup d’aide aux voyageurs dans le choix de leur hébergement!

    • Thomas

      Bonsoir et merci, oui le but c’est d’informer nos lecteurs des hôtels que nous avons testé.

  3. tunimaal

    Wouah, le Royal President à l’air magnifique, il donne envie de se prélasser dans le lit et profiter au maximum de la piscine.

    • Thomas

      Bonsoir Tunimaal, c’est vrai que les piscines dans les hôtels c’est top. Après une journée de visite rien de mieux que de se baigner dans la piscine de l’hôtel même si celle du Royal Président de Bangkok n’est pas la plus belle piscine que nous ayons vu.

  4. Mat

    Bizarre mais le buddy lodge ressemble exactement à l’hôtel où je suis resté à KaoSan (même piscine sur le toit), le rambuttry village inn. Le service est pas top par contre… la prochaine fois je testerais le Buddy Lodge.

    • Thomas

      Bonjour Mat, il doit y avoir beaucoup d’hôtel identique sur Khao San Road. Le Buddy Lodge a un bon rapport/qualité prix après je pense que c’est possible de trouver moins cher sur Khao San Road mais attention au prix et à la propreté.

  5. Julie

    Moi quand je voyage je fais mes réservation sur le web, dernièrement je suis passé à l’île Maurice et pour me faciliter mon voyage j’ai réservée mon hôtel via un site qui propose ce genre de service ce qui m’a beaucoup plu car j’ai pu éviter les mauvaises surprises et je peux même dire que le site m’a beaucoup aidée dans mes choix.

    • Thomas

      Bonjour Julie, nous aussi nous faisons nos réservations sur le web comme tu dis ça évite les mauvaises surprises. Par contre, pour notre prochain voyage en Asie nous testerons de ne pas réserver d’hôtel avant et de voir sur place. Plusieurs avantages comme le prix et surtout de visiter avant de choisir. Si nous passons par l’île Maurice nous utiliserons votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *