Accueil » Carnets de voyage » USA » Mes 10 incontournables à New-York

Mes 10 incontournables à New-York

En 2012, nous avons passé 6 jours à New-York, avec du recul, c’est bien trop peu. Il faudrait une petite dizaine de jours pour profiter tranquillement de la Big Apple. Cette ville m’a laissé de très bons souvenirs. Aujourd’hui je vous donne mes 10 incontournables à New-York sachant que j’aurais pu vous en donner beaucoup plus !

Prendre de la hauteur sur Manhattan

Vue sur Central Park depuis le sommet du Rockefeller Center
Vue sur Central Park depuis le sommet du Rockefeller Center

Quoi de mieux que de prendre de la hauteur pour admirer une ville comme New-York. Et ça tombe bien, il est possible de monter au sommet de plusieurs grattes ciels et d’avoir une vue imprenable sur New-York. Parmi les gratte-ciels les plus importants ouverts au public, il y a l’Empire State Building et le Rockefeller Center. Pour choisir lequel visiter, je vous conseille de lire notre article : Empire State Building ou Rockefeller Center, lequel visiter ? Personnellement, car ça coûte assez cher et il faut souvent faire la queue pendant des heures, je vous conseille le Rockefeller Center de jour car la vue sur Central Park est imprenable.

Manger un bon burger américain

Vous verrez visiter New-York ça donne faim, alors n’hésitez pas à tester les burgers américain. Ils sont souvent bien plus gros que ceux que nous avons l’habitude de manger en France. Il y a quelques mois, je vous avais présenté plusieurs adresses pour manger de bons burgers à New York, parmi elles, Shake Shack un fast food désormais culte et incontournable à New York. Les burgers sont très bons, les ingrédients frais, la viande juteuse et le pain est moelleux. Attention tout de même à ne pas manger que des burgers lors de votre séjour, New-York est une ville cosmopolite avec des restaurants du monde entier.

Assister à une rencontre sportive

Ambiance de folie lors d'un match de nba (Brooklyn Nets VS Bobcats)
Ambiance de folie lors d’un match de nba (Brooklyn Nets VS Bobcats)

Que ce soit du basket, du baseball, du hockey ou même du football, un match aux États-Unis, c’est quelque chose d’unique. Il n’y a pas à dire, les américains savent faire le show, jeux de lumière, animations, pom pom girls, mascottes, musiques à fond et ambiance de folie. Assister à un match de NBA fût l’un des moments forts de notre séjour à New-York. Même si comme moi, vous n’êtes pas fan de basket, de baseball ou de hockey, assister à une rencontre sportive et un spectacle à ne pas manquer à New-York.

Se promener sur la High Line

La High Line est l’une des promenades incontournables à New-York. Il s’agit d’une ancienne voie de chemin de fer aérienne réaménagée en parc urbain suspendu au cœur de Manhattan. L’endroit idéal pour faire une balade au calme parmi les jardins aménagés et avoir des points de vue spectaculaire notamment sur les quartiers de Meatpacking district, Chelsea mais aussi sur l’Empire State Building. Plus d’infos sur la High Line dans notre article Se promener sur la High Line de New York.

Admirer le coucher de soleil depuis la Promenade de Brooklyn Heights

Vue sur New York depuis la Promenade de Brooklyn Heights
Vue sur New York depuis la Promenade de Brooklyn Heights

La promenade de Brooklyn Heights est le meilleur spot pour admirer le coucher de soleil sur New-York. Au pied du Brooklyn Bridge, elle offre une vue imprenable sur la SkyLine et dans une moindre mesure sur la statue de la Liberté. Une des autres très agréable promenades incontournables à New-York en bord de mer et dans les rues de Brooklyn, un quartier à taille humaine, paisible avec de belles maisons et loin du brouhaha permanent de Manhattan.

Appeler (et prendre) un taxi

Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour une star de cinéma et d’appeler un taxi juste avec un petit signe de la main. Et bien à New-York c’est possible et c’est même plutôt sympa. Les mythiques taxis jaunes de New-York sont très nombreux dans Manhattan (bien plus nombreux que les voitures) et plutôt bon marché. Idéal pour les courtes distances.

Se promener sur la 5eme avenue

Flatiron Building New York USA
Le Flatiron, l’un des plus anciens buidlings de New York (USA)

Mythique avenue de New-York, la 5ème avenue est l’une des artères les plus importantes de Manhattan. La 5ème avenue est à Manhattan ce que les Champs Élysées sont à Paris, l’une des avenues les plus réputées et célèbres au monde. Elle est bordée par des parcs (Central Park, Bryant Park, …), des magasins de luxes et des monuments incontournables comme le Flatiron Building, l’Empire State Building, le Rockefeller Center ou encore la Saint Patrick’s Cathedral. Une agréable promenade d’environ 4 km au cœur de Manhattan.

Visiter les principaux musées d’art de New-York

À New York, les musées ne manquent pas, surtout ceux d’art. Ils sont réputés pour détenir les plus belles collections d’œuvres d’art au monde avec Paris. 3 musées incontournables à New-York : le MET et ses 3 millions d’objets d’art (collections égyptiennes, grecques, romaines, tableaux d’impressionnistes, …), le MOMA et ses 11 000 mètres carrés en font l’un des plus grands musées d’art contemporain au monde (œuvres d’Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Cézanne, Van Gogh, Picasso …) et le Guggenheim Museum et son architecture si particulière. Si vous ne devez en choisir qu’un, je vous conseille tout de même le MET où le tarif d’entrée est celui que vous voulez (don suggéré).

Déguster un cupcake de chez Magnolia’s Bakery

2 cupcakes de chez Magnolia’s Bakery
2 cupcakes de chez Magnolia’s Bakery

Assurément l’une des meilleurs adresses de cupcake à New-York, Magnolia’s Bakery est un arrêt incontournable lors d’un séjour à New-York. Devenue célèbre grâce à la série Sex and the city, Magnolia’s Bakery dispose de plusieurs adresses à Manhattan dont une magnifique boutique près de Perry street. Il suffit d’admirer la vitrine pour n’avoir qu’une seule envie : goûter à tous les savoureux cupcakes (leur spécialité). Outre les très colorés cupcakes, ils proposent aussi des cookies, des tartes et des cheesecakes tous plus appétissants les uns que les autres. Une adresse à ne pas manquer lors d’un séjour à New-York.

Faire une sieste dans Central Park

Plus grand parc de New-York, Central Park est le lieu de rencontre des sportifs, des familles et des amateurs de nature. Car oui à New-York, il n’y a pas beaucoup d’espaces verts. Dans Central Park, il est fréquent de croiser des coureurs, des écureuils faire leur show, d’assister à des matchs de base ball amateurs ou à des spectacles de rue. Mais rassurez-vous le parc est tellement grand qu’il n’est pas compliqué de trouver des coins paisibles pour se reposer. Un des parcs incontournables à New-York !

Selon vous, quels sont les incontournables lors d’un séjour à New-York ? Que pensez-vous de mes incontournables ?

Mes 10 incontournables à New-York
4.67 (6 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas

Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères.

Dans la même catégorie

Visiter New York en 6 jours - Planete3w - USA;new york ;NYC; USA ;Etats-Unis;Amérique;

Visiter New York en 6 jours

De la Statue de la Liberté, au Financial District en passant par le pont de Brooklyn et l'Empire State Building, retrouvez notre itinéraire pour visiter New York en 6 jours !

2 commentaires

  1. 5 incontournables de New York sur 10 pour moi ! J’ai assisté à un match des Knicks c’était vraiment top. J’ai réalisé un de mes rêves de gamin.

  2. New York un de mes plus beaux voyages. Étant fan de building j’ai été émerveillé durant tout le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *