Blog voyage » Carnets de voyage » Vietnam » Où dormir et manger à Hanoi ? Nos bonnes adresses

Où dormir et manger à Hanoi ? Nos bonnes adresses

Après le carnet de voyage de nos 3 jours à Hanoi, place à nos bonnes adresses. Tout d’abord, l’une des premières choses que nous avons fait en arrivant à Hanoi a été de chercher où dormir et où manger à Hanoi ?

Comme ce sont des questions que tout le monde se pose, nous avons décidé de vous livrer une sélection d’adresses pour manger à Hanoi des spécialités locales. Mais aussi une sélection de 2 hôtels pour dormir à Hanoi : une auberge de jeunesse bon marché dans le vieux Hanoi et un hôtel accessible juste derrière la cathédrale. Voici nos bonnes adresses pour manger et dormir à Hanoi. Attention, vous allez avoir faim !

Taux de change lors de notre voyage au Vietnam : 10 000VND=0.42€

Où manger à Hanoi ? Nos bonnes adresses

D’abord, manger un Bun Bo à Hanoi

Bun Bo au restaurant Bun Bo Nam Bo à Hanoi manger à Hanoi
Bun Bo au restaurant Bun Bo Nam Bo à Hanoi

Pour commencer, le deuxième soir à Hanoi, nous avons mangé au restaurant Bun Bo Nam Bo (64 Hang Dieu). Un restaurant réputé pour son Bun Bo (60 000VND). Le Bun Bo est une soupe vietnamienne de vermicelles de riz au boeuf sauté, accompagné de soja, d’herbes et de cacahuètes. Un délice !  Dans ce restaurant de Hanoi au plat unique, les Bun Bo sont servis et manger à la vitesse grand V :). Le Bun Bo Nam Bo est une bonne adresse à Hanoi pour manger un Bun Bo. Evidemment, il est possible de manger un Bun Bo à Hanoi pour moins cher dans la rue (environ 30 000VND).

Où manger un bon Banh Mi à Hanoi ?

Banh Mi manger à Hanoi
Banh Mi

Plat typique de la street-food vietnamienne à Hanoi, le Banh Mi se trouve à peu près partout. En effet, le Banh Mi est un sandwich vietnamien d’inspiration française. Un genre de sandwich poulet crudité ! C’est au restaurant Banh My P (12 Hàng Buồm) que nous avons mangé nos premiers et meilleurs Banh Mi. Enfin, comptez 25 000-30 000VND pour un Banh Mi.

Puis, manger à Hanoi : l’incontournable et délicieux Bun Cha

Bun Cha manger à Hanoi
Bun Cha au restaurant Bun Cha Nem Cua Be Dac Kim

Plat populaire vietnamien le Bun Cha est une institution au Vietnam. En fait, il s’agit d’une soupe aux vermicelles de riz au porc grillé, accompagné de bouillon de légumes. Nous avons mangé notre meilleur Bun Cha à Hanoi au restaurant Bun Cha Nem Cua Be Dac Kim (67 P Duong thanh). Dommage que ce restaurant pratique un tarif touriste (60 000VND) et un tarif locaux (40 000VND). Sinon, on en trouve à tous les coins de rue pour environ 25 000VND 😀. Impossible de ne pas manger à Hanoi un Bun Cha !

Bun Cha manger à Hanoi
Bun Cha dans la rue

Généralement, le Bun Cha se mange avec des nems frits. Enfin, pour de bons nems pas chers (30 000VND), nous vous conseillons les restaurants de la rue Cam chi.

Ensuite, notre bonne adresse à Hanoi pour manger des Phu Cuon

Phu Cuon et frites maison manger à Hanoi
Phu Cuon et frites maison au 35 Nguyen khac Hieu

Les Phu Con sont des rouleaux de printemps au bœuf. Pour en manger de très bons à Hanoi direction le Nord de la ville (près de la pagode Tran Quoc). C’est au 35 Nguyen khac Hieu que nous avons mangé les meilleurs. Globalement, le restaurant Phu Cuon ne paye pas de mine. Et il est même carrément très sale en fin de service. Cependant la nourriture est très bonne. Et surtout le prix peu élevé. Comptez 80 000VND pour 10 Phu Con et une assiette de frites maison. Miam !

Enfin, boire un Egg Coffee avec une magnifique vue sur le lac Hoan Kiem

Egg Coffee au café Pho Co de Hanoi manger à Hanoi
Egg Coffee au café Pho Co de Hanoi

Spécialité de Hanoi, le Egg Coffee est un café à base de jaune d’oeuf. Crée à Hanoi pendant la guerre d’Indochine, le Egg Coffee est depuis une institution. Le jaune d’oeuf remplaçant le lait (une denrée rare à l’époque), c’est très bon. Toutefois, le Egg Coffee existe en version froide (ice) et en version chaude (hot). Comme les autres plats, on n’en trouve partout à Hanoi. Nous en avons bu un délicieux (45 000VND) au Café Pho Co. Un café de plusieurs étages situé à l’arrière d’une boutique de soi et qui dispose d’une vue imprenable sur le lac Hoan Kiem.

Où dormir à Hanoi ?

Pendant nos 3 jours à Hanoi, nous avons logé dans deux hôtels différents : Asia Backpacker Hostel et Ritz Boutique Hotel.

D’abord, une auberge de jeunesse dans le vieux Hanoi : Asia Backpacker Hostel

L'auberge de jeunesse Asia Backpacker Hostel à Hanoi ou dormir à Hanoi
L’auberge de jeunesse Asia Backpacker Hostel à Hanoi

L’auberge de jeunesse Asia Backpacker Hostel est située dans la ville vieille. Donc, avec un emplacement est idéal pour visiter Hanoi. L’auberge ne dispose que de 2 chambres/dortoirs. Mais des chambres de 21 lits ! 21 lits alignés sur 2 niveaux avec pour chaque lit un rideau et un casier. L’Asia Backpacker Hostel est une super auberge de jeunesse que nous recommandons chaudement. En effet, c’est très très propre (une femme de ménage est présente toute la journée du côte des sanitaires), le staff parle couramment anglais. Surtout, les lits sont bien isolés.

Toutefois, demandez un lit plutôt vers le fond du dortoir pour éviter d’être à côté de la porte d’entrée de la chambre et éviter le passage des autres voyageurs…

Asia Backpacker Hostel
Adresse : 127 Hang Bac Street, Hanoï, Vietnam
Tarif : 136 000VND / 6$ avec petit déjeuner light inclus

Puis un hôtel à Hanoi près de la Cathédrale : Ritz Boutique Hotel

Ritz Boutique Hotel de Hanoi ou dormir à Hanoi

Ritz Boutique Hotel de Hanoi ou dormir à Hanoi

Petit-déjeuner au Ritz Boutique Hotel de Hanoi manger à Hanoi Où dormir à Hanoi

Pour Noël, nous avons séjourné 3 nuits au Ritz Boutique Hotel. Le Ritz Boutique Hotel est situé juste derrière la cathédrale Saint-Joseph. Un emplacement sympa pour être au calme et pour visiter Hanoi. L’accueil est très amical, le staff parle couramment anglais et est toujours disponible pour la moindre question. Nous avons eu une chambre deluxe (merci la promo Booking) donnant sur l’avant de l’hôtel. Une chambre spacieuse et lumineuse. Enfin, le petit déjeuner est très bon, surtout les fruits frais.

Ritz Boutique Hotel
Adresse : 23 Au Trieu, Hanoi, Vietnam
Tarif : à partir de 750 000VND / 35$ avec petit déjeuner inclus

Et vous, quel hôtel à Hanoi avez-vous choisi ? Quelles sont vos bonnes adresses pour manger à Hanoi ?

Où dormir et manger à Hanoi ? Nos bonnes adresses
5 (3 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *