Comment rejoindre les îles Togian en Sulawesi ?

21 mai 2017 Dans Indonésie Sulawesi

10 Commentaires


Pierre
19 avril 2019 at 21 h 46 min
Répondre

Bonjour, excellent article,

Nous souhaitons nous souhaitons nous rendre sur l’île de Malenge au mois de Septembre via Makassar-> Ampana puis ferry Wakai-> Malenge.

Apparemment il serait possible de rejoindre Ampana depuis Makassar en avion.

Après des recherches sur Internet j’ai uniquement trouvé des vols de Makassar vers Poso Kasinguncu puis trajet en bus ou voiture jusqu’a Ampana (3h30-4h00)

Savez vous s’il est possible de trouver un vol pour Ampana directement ? Savez-vous s’il est facile de trouver un bus ou voiture jusqu’à Ampana ?

Merci ‘advance
Cordialement



    Thomas
    Thomas
    21 avril 2019 at 1 h 59 min
    Répondre

    Bonjour Pierre,
    effectivement il ne semble plus y avoir de vol direct entre Makassar et Ampana. Il faut faire Makassar-Poso en avion puis Poso-Ampana en bus ou en taxi.
    Quand nous avons voyagé en Sulawesi, nous n’avons eu aucun probleme pour trouver des transports. Malheureusement, nous n’avons pas fait le trajet Poso – Ampana mais je ne pense pas que ca soit difficile de rejoindre Ampana depuis Poso.

    Bon voyage en Sulawesi

Marien Ranché
16 mai 2018 at 3 h 58 min
Répondre

Bonjour !
Je suis actuellement en Sulawesi, juste arrivé à Manado et je voudrais savoir comment et où vous avez trouvé les taxis partagés qui vous ont emmené un peu partout ??

Merci d’avance !
Marien



    Elodie
    Elodie
    16 mai 2018 at 9 h 00 min
    Répondre

    Bonjour Marien,

    pour les taxis partagés en Sulawesi, il suffit de demander directement aux locaux ou dans vos hébergements. Ils sont au courant des départs à venir et des prix ;)

    Merci
    Elodie

Elodie
Elodie
30 mars 2018 at 5 h 47 min
Répondre

Bonjour Marc,

merci pour votre message et votre soutien.
Nous avons adoré Tumbak en effet. Les îles togian sont différentes car ce sont des îles, avec des plages notamment donc du sable ;)

Même si le temps de transport est conséquent, c’est aujourd’hui un petit paradis sur terre justement parce qu’il n’est pas accessible facilement… Les Togian, c’est également un coup de coeur !

Merci
Elodie



Jary Marc
29 mars 2018 at 16 h 58 min
Répondre

Bonjour Super vos infos et merci

Vous avez été comblé par Tumbak….Les iles Toggian sont elles différentes, est ce top d ‘y aller vu la durée des transports ?. Qu’est ce qui vous a plus sur les Célèbes

bien cordialement
Marc



Annouar
8 juillet 2017 at 11 h 58 min
Répondre

Bonjour

Superbe article, très détaillé je vous en remercie. Je me permets de vous poser quelques questions si vous permettez :)

je suis entrain de planifier un voyage aux togians pour la première quinzaine de septembre, pensez vous que c’est une bonne période pour bronzer ?

nous comptons nous installer à malenge au sera beach, est ce un bon plan selon vous, y a t il d’autres iles plus intéressantes ?

Combiner Tigians – Bali en 15 jours est ce suffisant ? devrions nous zapper Bali pour son coté trop touristique, d’ailleurs sur Bali nous comptons passer plus de temps aux gilis qu’à ubud ou ailleurs sur l’ile

Merci beaucoup pour vos réponses



    Thomas
    Thomas
    9 juillet 2017 at 13 h 11 min
    Répondre

    Bonjour Annouar et merci pour ton message. Oui Septembre est une bonne saison pour visiter les Togian. Pour les îles, tout dépend ce que tu veux faire. Nous conseillons Malenge et Bomba pour le farniente et le snorkeling. Una Una et Kadidiri pour la plongée. 15 jours pour faire Togian et Bali, cela nous parait peu. Vous risquez de courir après le temps en permanence. Il faut savoir qu’aller dans les Togian et se déplacer entre les îles, cela peut prendre beaucoup de temps (sauf si tu payes pour privatiser un speedboat, mais c’est hors de prix). En 15 jours, vous pouvez faire 2 îles différentes dans les Togians et zapper complètement Bali. Sinon en 15 jours, vous pouvez faire Gili (4 ou 5 jours) et Bali (Nord, Ubud…) ou Lombok (au Sud, Rinjani…). Tout dépend de ce que vous recherchez en Indonésie.

Marine
22 juin 2017 at 10 h 17 min
Répondre

Hello!
Déjà merci beaucoup pour votre article car ça n’est vraiment pas évident de trouver des infos sur les ferrys pour les Togians !
On y sera dans 3 semaines :)
Je voulais vous demander s’il est possible d’acheter directement son billet de ferry Gorontalo > Wakai au port avant d’embarquer ?
Pas de risque que le ferry soit full ?
Merci beaucoup et à bientôt



    Thomas
    Thomas
    26 juin 2017 at 12 h 17 min
    Répondre

    Bonjour Marine,

    merci pour ton commentaire. Effectivement, il n’y a pas beaucoup d’informations en ligne. Et en plus, cela change très souvent ! Tu peux acheter tes billets directement quand tu arrives au port si tu veux, mais parfois il n’y a pas plus de places… Le ferry peut être full comme il peut être vide. Nous avons préféré réservé car il n’y a pas un ferry tous les jours ;)

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *