Blog voyage » Carnets de voyage » Espagne » Où dormir en Andalousie ? (1/2)

Où dormir en Andalousie ? (1/2)

La piscine des Apartamentos Plaza España à Nerja (Andalousie-Espagne)
La piscine des Apartamentos Plaza España à Nerja (Andalousie-Espagne)

Lors de notre road trip en Andalousie, nous avons dormi dans 7 hébergements différents (appartements et hôtels) à petits prix.  Voici les 3 premières adresses que nous avons testées dans les villes de Malaga, Nerja et Grenade.

Dormir près du centre-ville de Malaga

Première étape de notre road trip : Malaga. Pour dormir, aucun problème; beaucoup d’offres à petits prix dans cette grande ville. Suivant les conseils de plusieurs amis ayant visiter Malaga, nous dormons à l’Hotel ibis budget Málaga Centro.

L'ibis budget Málaga Centro (Andalousie-Espagne)
L’hôtel Ibis budget Málaga Centro (Andalousie-Espagne) (Source image)

Cet hôtel Ibis budget est un hôtel en somme très classique, avec ses 125 petites chambres lit double ou lit simple, télévision, connexion WIFI, petite cabine de douche avec lavabo séparé et toilettes séparés. Le petit déjeuner est un (petit) buffet varié (café, pâtisseries, céréales, fruits) et équilibré à un prix très raisonnable.

L’hôtel Ibis budget Málaga Centro est un très choix pour dormir à petit prix dans le centre de Malaga. Situé à moins de 10 minutes à pied des principales attractions touristiques de Malaga, dont le musée Picasso, Calle Larios et le port.

L’hôtel dispose de son propre parking souterrain payant (environ 13 euros la journée), mais sachez que les rues autour sont gratuites. Nous y avons dormi 2 nuits, aucun problème lors de notre séjour, le personnel parle pratiquement toutes les langues (c’est l’avantage des grands groupes hôteliers). Si vous souhaitez un peu plus de confort, il y a un hôtel Novotel à 50 mètres ou un hôtel ibis Malaga Centro Ciudad à 200 mètres.

Tarif : 33.15 / nuit + 4.50 / adulte le petit déjeuner.

Appartement tout confort dans le centre-ville de Nerja

Après Malaga, nous avons passé 5 jours/4 nuits à Nerja et nous avons opté pour la location d’un appartement afin d’être autonomes le temps de ce séjour à Nerja. Nous privilégions la location d’appartement lorsque que nous restons plusieurs jours dans la même ville, cela permet de réduire les dépenses en nourriture.

Apartamentos Plaza España à Nerja (Andalousie)
Apartamentos Plaza España à Nerja (Andalousie, Espagne) (Source image)

Après avoir cherché (sans succès) des locations sur Airbnb, nous réservons directement sur Booking (qui propose également des appartements loués par des hôtels). Nous jetons notre dévolu sur « Apartamentos Plaza España« , les photos sont belles, les avis bons, l’emplacement idéale (à 200 mètres du mirador Balcon de l’Europe et de la plage), les tarifs intéressants et il y a même une piscine et un garage privé.

Les appartements de l’Apartamentos Plaza España sont gérés par l’hôtel Marina Turquesa, la remise des clés se fait à cet hôtel situé à un bon 10 minutes de voiture ou 40 minutes à pied (ce qui n’est vraiment pas pratique).

Notre appartement

L’appartement que nous avons est conforme aux photos : il est confortable, moderne avec une décoration contemporaine. Il est composé d’un salon spacieux avec canapé, télévision écran plat et d’un coin repas. Il y a également une cuisine équipée notamment d’un lave-vaisselle. Dans la salle de bain, il y a même une machine à laver. L’appartement est très bien équipé, il manque juste le WIFI.

Pour ce qui est de la piscine, elle est située sur le toit de l’immeuble voisin et elle dispose d’un très bon panorama sur la mer ou sur la ville. Pas grand monde lors de notre séjour. Quant au parking privé il est disponible gratuitement mais très difficile à trouver. Nos deux seules déceptions : pas de WIFI et  ne pas avoir eu de terrasse malgré que ce soit précisé sur la réservation.

Tarif : 58 / nuit

Hôtel à petit prix dans le centre-ville de Grenade

Après le farniente sur les plages de Nerja, direction la très belle ville de Grenade avec ces quartiers célèbres et surtout sa mythique Alhambra. Beaucoup d’hôtels pour tous les budgets dans cette ville, pour nous ce sera 3 nuits dans l’Hostal Veronica Centro.

L'Hostal Veronica Centro de Grenade (Andalousie-Espagne)
L’Hostal Veronica Centro de Grenade (Andalousie-Espagne) (Source image)

Situé à environ 500 mètres de la cathédrale de Grenade, l’Hostal Veronica Centro. est entouré des principales rues commerçantes de la ville; comme la rue Navas, qui compte de nombreux bars à tapas traditionnels. Le palais de l’Alhambra est à 25 minutes à pied, tandis que des bus réguliers vous attendent à 200 mètres.

Présentation de l’hôtel

Les chambres de cet hôtel sont très spacieuses (les plus grandes que nous ayons eu en Andalousie), elles sont climatisées, dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision et elles sont toutes pourvues d’une salle de bains privative avec sèche-cheveux. Un ascenseur permet de rejoindre les chambres.

La réception est ouverte 24h/24 et le personnel parle (un peu) Anglais. L’Hostal Veronica Centro, ne propose pas de petits déjeuners. Mais sachez qu’il y a, à proximité, de très bons bars où manger des spécialités Andalouse et Espagnole.

L’hôtel ne dispose pas d’un parking mais il a un partenariat avec un parking public situé à 10 minutes à pied de l’hôtel. Le tarif négocié par l’hôtel est de 13 /jour contre 17 en temps normal. Le parking est à régler directement à l’hôtel qui vous donnera les tickets pour récupérer votre voiture.

Cet hôtel est un bon rapport qualité/prix, avec un bon emplacement mais une décoration un peu vieillotte.

Tarif : 31 /nuit

Et vous, où avez-vous dormi en Andalousie ? Vous êtes plutôt appartement, hôtel ou camping ?

Retrouvez la deuxième partie de l’article, avec nos hébergements à Baeza, Cordoue et Séville : Où dormir en Andalousie ? (2/2)

Où dormir en Andalousie ? (1/2)
5 (6 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?
4 commentaires
  1. Rhay

    Salut Thomas!
    Je reviens du petit séjour à Cordoue, Grenade et Séville et c’est marrant de voir que tu parles de l’Andalousie au même moment ;-)

    • Thomas

      Salut Rhay, je crois que la région de l’Andalousie est très fréquentée en cette période de l’année (il ne faut pas trop chaud) :) J’espère que ton séjour en Andalousie c’est bien passé ?

  2. Ici Pizza

    Merci de nous partager ces bonnes adresses.
    Globalement, pour avoir voyagé plusieurs fois en Espagne, les hôtels sont de qualité mais il ne faut pas hésiter à prendre des 3* ou plus!

    • Thomas

      Salut, c’est vrai qu’en Espagne les hôtels sont plutôt de bonnes qualités et bons marchés. On a connu pire :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *